Aller au contenu

étapes du MPNP


mmeery

Messages recommandés

bonsoir,

qui saurait me dire les différentes étapes du mpnp?

ma demande a été envoyée en ligne et le seul renseignement que je vois est : demande reçue

et quelle est l'étape suivante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bonsoir,

qui saurait me dire les différentes étapes du mpnp?

ma demande a été envoyée en ligne et le seul renseignement que je vois est : demande reçue

et quelle est l'étape suivante?

Je te rejoins sur ce fil hihihi on est 2 pour aller au Manitoba c'est pas mal hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

nous aussi on regarde le MB. On doit rencontrer un agent d'immigration à destination Canada à Paris dans 10 jours!


Loulou13, comment s'est passé ta visite exploratoire? est-ce que cela t'a plu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous aussi on regarde le MB. On doit rencontrer un agent d'immigration à destination Canada à Paris dans 10 jours!

Loulou13, comment s'est passé ta visite exploratoire? est-ce que cela t'a plu?

Coucou!

Youpiiii peut être une de plus lol! Tu verra c'est une province super on a hâte d'y être. Sinon notre dossier est partie plus qu'à attendre!

Alors oui le voyage exploratoire a été effectué par mon mari et sa lui a beaucoup plus, il a eu un super acceuil fait par Brigitte L;)! Elle a été super elle lui a préparer un petit programme et même décrocher des entretiens ! Il a loger à l'accueil francophone dans les logements de transition mis a disposition pour les nouveaux arrivants ou ceux qui font leur visite exploratoire. Alors les gens la bas sont extrêmement gentil et serviable, gros quartier francophone appeler sainte boniface quasi 70000 habitants. Et la ville est sympa;)!

Tu rencontrera Sûrement Brigitte L a destination Canada car elle nous a dit qu'elle y sera . Nous sommes content d'avoir changer nos projets:)! Nous apprenons l'anglais en ce moment jusqu'à notre départ !

Reviens donner de tes nouvelles on sera peut être 3 sur le forum hahaha.

Comment as tu connu le Manitoba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse encourageante. Nous avons acheté le hors série de l'express Réussir au Canada et avons un article sur une famille partie au MB et l'aide du WTC et notamment de Brigitte L. On lui a écrit pour lui parler de notre projet. On lui a fait passer notre dossier qu'elle a transmis à un agent d'immigration. C'était jeudi et vendredi il nous répondait qu'on pourrait se rencontrer à Paris pdt Destination Canada. Je suis bilingue, l'anglais n'est pas un pb. Le MB est la seule province qui ne requiert pas une offre d'emploi pour le prog des candidats des provinces. Nous regardions aussi la CB et la SK. Le coût de la vie en CB nous a refroidi!!! Et la SK demande une offre d'emploi.

Mon mari et moi avons été invités à DestCan. Ns sommes ds l'enseignement. J'ai travaillé ds le marketing international auparavant, et mon mari pourrait aussi travailler en extérieur. On va faire convertir nos certifications professionnelles.

Nous avons 2 garçons.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma compagne et moi sommes en train de nous renseigner aussi pour le Manitoba car gros avantage pas besoin d'offre d'emploi :smile:

Je vois que vous etes tous un peu plus loin que nous dans votre évaluation .

Nous changeons nos plans de bases var difficiles avec les autres programmes de venir sur le Canada. Et puis suis a un reportage sur le MB nous avons etes charmé.

Avant que nous lancer faut il faire une evaluation preliminaire ou autre ?

J'ai vue que sur le programme il est demandé au minimum 10 000 dollars par personnes est ce toujours le cas ?

Modifié par shoxxme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de plus!!! voici un lien que tu as peut-être déjà trouvé: http://www.immigratemanitoba.com/?lang=fr

sur la version en anglais, il y a un peu plus d'info, notamment sur la vie là-bas.

c'est un système de points: minimum 60 sur la grille du Programme des Candidats du Manitoba (PCM). Tu peux la trouver en ligne.

Ils demandent 10,000$ pour le demandeur principal et 2,000$ pour chaque membre de la famille supplémentaire.

Essaie de contacter Brigitte Léger au World Trade Center Winnipeg.


au fait c'était quel reportage que tu as vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un de plus!!! voici un lien que tu as peut-être déjà trouvé: http://www.immigratemanitoba.com/?lang=fr

sur la version en anglais, il y a un peu plus d'info, notamment sur la vie là-bas.

c'est un système de points: minimum 60 sur la grille du Programme des Candidats du Manitoba (PCM). Tu peux la trouver en ligne.

Ils demandent 10,000$ pour le demandeur principal et 2,000$ pour chaque membre de la famille supplémentaire.

Essaie de contacter Brigitte Léger au World Trade Center Winnipeg.

au fait c'était quel reportage que tu as vu?

Merci pour ta réponse

Le reportage était sur la chaîne voyage je suis tombé dessus au hasard ils parlaient des differentes provinces il y avait aussi l'Alberta.

J'ai contacté cette dame en lui envoyant un email j'attend sont retour :)

J'ai vue trop tard qu ils étaient au salon c'est dommage sa aurait été intéressant.

Ce qui me fait un peut peur c'est cette somme d'argent car actuellement je ne l'ai pas du tout et sa sa m’embête fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'essaierai de retrouver ce reportage. Essaie de t'inscrire à destination Canada si tu peux. On ne sait jamais.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je vais regarder si je le retrouve

Je suis deja inscrit et j'ai aussi postuler a des offres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous rejoints car c'est interessant mais il faut une sacré reserve d'argent snif snif

oui c'est sa

C'est se qui me bloque aussi ca fait vraiment beaucoup

Sa pique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh sa bouge pour le Manitoba c'est super ,Christel vous a dit juste:)! Pour la somme d'argent et non c'est pour subvenir à nos besoins!heureusement que c'est pour nous et pas pour eux sinon l'immigration coûterais cher hahaha!la procédure va assez vite mais si vous avez des trucs a vendre avant votre départ vous aurez peut être cette somme! Christel si tu as le reportage mets le lien si tu peux :) c'est dur dur d'en trouver sur le Manitoba

je vous rejoints car c'est interessant mais il faut une sacré reserve d'argent snif snif

Bienvenue à toi;) si besoins d'info n'hésite pas:)

je vous rejoints car c'est interessant mais il faut une sacré reserve d'argent snif snif

oui c'est sa

C'est se qui me bloque aussi ca fait vraiment beaucoup

Sa pique

Bienvenue à toi aussi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous rejoints car c'est interessant mais il faut une sacré reserve d'argent snif snif

oui c'est sa

C'est se qui me bloque aussi ca fait vraiment beaucoup

Sa pique

Nous on est 5 imagine le truc 18000 dollars :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous rejoints car c'est interessant mais il faut une sacré reserve d'argent snif snif

oui c'est sa

C'est se qui me bloque aussi ca fait vraiment beaucoup

Sa pique

Nous on est 5 imagine le truc 18000 dollars :sad:

Whouuuu 18000 dollars effectivement la c'est chaud

Nous ont est que deux donc ca va

Je recherche le reportage aussi depuis hier mais je ne le retrouve pas pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement