Aller au contenu

Déficience physique = dossier refusé?


fabisa974

Messages recommandés

Bonjour, je répondais à un forum à propos d'une future candidate au DSCQ s'interrogeant sur la faisabilité de passer les examens oraux de français avec sa surdité. Du coup, la question suivante m'est venue, puisque je suis moi-même sourde :

Est ce quelqu'un ayant une déficience physique telle que la surdité, une maladie, etc. a vu son dossier DSCQ refusé suite à la visite médicale?

Merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'après ce que je sais. ce qui importe pour eux, c'est que les immigrants ne soient pas atteints par des maladies contagieuses (hépatite, tuberculose...). en ce qui concerne votre question, je n'en suis pas tellement certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va de soi que pour les maladies contagieuses et les handicaps nécessitant une prise en charge par le Gouvernement, c'est inutile d'essayer la DSCQ.

Par contre, pour la surdité ou tout au moins la malentendance, le diabète ou l'hypertension par exemple, un bras ou une jambe en moins, etc. je voudrais savoir si ça été pénalisant, s'il existe des témoignages à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune réponse à votre question mais il m'est venu quand même en tête que le langage des signes est (légèrement ?) différent entre l'Europe et le Canada. A ma connaissance, on utilise le langage américain ici ... Donc, si vous l'utilisez, il y a peut être une mise à niveau à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Nath1791 et ce n'est pas un problème, car si la langue des signes n'est pas une langue internationale, l'adaptation entre langues signées est très rapide à contrario des langues parlées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va de soi que pour les maladies contagieuses et les handicaps nécessitant une prise en charge par le Gouvernement, c'est inutile d'essayer la DSCQ.

Par contre, pour la surdité ou tout au moins la malentendance, le diabète ou l'hypertension par exemple, un bras ou une jambe en moins, etc. je voudrais savoir si ça été pénalisant, s'il existe des témoignages à ce sujet.

Ce n est pas une histoire de seulement 'contagieuse' : qq'un qui ale cancer ou une maladie génétique grave ne sera pas pris non plus. C est une histoire de combien va coûter la gestion de la maladie à la société : toute personne avec une maladie ou handicap dont le traitement sera une charge lourde pour l assurance santé sera refusée (PS: il y a des diabète qui passent et d autre pas: c est le médecin qui estimera de la gravité....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement