Aller au contenu

Voyage visite - Validation RP + Retour


immigrant2.0

Messages recommandés

Bonjour la communaute

Apres avoir recu mon visa et la confirmation de RP avec ma famille, nous avions prevu de venir s'installer definitivement au Canada au mois d'Octobre.

Apres plusieurs reflexions et surtout pour que notre fils ne perde pas une annee scolaire qui a deja commence, nous avons decise de faire une visite de 3 semaines en Octobre au Canada pour valider notre RP et revenir s'installer definitivement en Juin 2015.

J'ai plusieurs questions et avec les experiences des uns et des autres, je souhaiterais avoir vos reponses:

- En combien de temps obtient-on la carte de RP? NAS, RAMQ? Est ce que je pourrais les recuperer avant mon retour (16 jours exactement)

- En combien de temps cree-t-on une entreprise au Canada?

- Un ami m'a dit que je perdrais l'assurance maladie en 2015 parce que ma famille et moi aurons passe moins de 6 mois sur le sol canadien. Est ce vrai?

- Quels sont les avantages et inconvenients?

- Qu'est ce que je perdrais d'autres?

J'ai deja reserve les billets d'avion mais je peux tout changer s'il y a beaucouo a perdre...

Je vous remercie

Un Immigrant 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la communaute

Apres avoir recu mon visa et la confirmation de RP avec ma famille, nous avions prevu de venir s'installer definitivement au Canada au mois d'Octobre.

Apres plusieurs reflexions et surtout pour que notre fils ne perde pas une annee scolaire qui a deja commence, nous avons decise de faire une visite de 3 semaines en Octobre au Canada pour valider notre RP et revenir s'installer definitivement en Juin 2015.

J'ai plusieurs questions et avec les experiences des uns et des autres, je souhaiterais avoir vos reponses:

- En combien de temps obtient-on la carte de RP? NAS, RAMQ? Est ce que je pourrais les recuperer avant mon retour (16 jours exactement)

- En combien de temps cree-t-on une entreprise au Canada?

- Un ami m'a dit que je perdrais l'assurance maladie en 2015 parce que ma famille et moi aurons passe moins de 6 mois sur le sol canadien. Est ce vrai?

- Quels sont les avantages et inconvenients?

- Qu'est ce que je perdrais d'autres?

J'ai deja reserve les billets d'avion mais je peux tout changer s'il y a beaucouo a perdre...

Je vous remercie

Un Immigrant 2.0

Aucune des 3 cartes n arrivera très probablement pas dans les 2 semaines que tu seras là.

Pour la ramq, il ne faut surtout pas s inscrire maintenant mais à ton retour car sinon tu perds ton assurance maladie si tu n est pas au Canada plus de 6 mois.

Pas trop l intérêt on plus de lancer le NAS en sachant que ça prend moins d une heure pour avoir un numéro à service Canada mais tu n auras pas forcément d adresse pour te la faire envoyer.

Pour la carte RP, les délais sont de plus de 8 semaines, ça vaut le coup de ne la faire qu a votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la communaute

Apres avoir recu mon visa et la confirmation de RP avec ma famille, nous avions prevu de venir s'installer definitivement au Canada au mois d'Octobre.

Apres plusieurs reflexions et surtout pour que notre fils ne perde pas une annee scolaire qui a deja commence, nous avons decise de faire une visite de 3 semaines en Octobre au Canada pour valider notre RP et revenir s'installer definitivement en Juin 2015.

J'ai plusieurs questions et avec les experiences des uns et des autres, je souhaiterais avoir vos reponses:

- En combien de temps obtient-on la carte de RP? NAS, RAMQ? Est ce que je pourrais les recuperer avant mon retour (16 jours exactement)

En 16 jours, oui pour le NAS mais impossible pour la carte RP et celle de l'assurance maladie de la RAMQ

Carte RP : 1 mois et demi à 2 mois mais faut communiquer une adresse canadienne pour qu'elle te soit envoyée à cette adresse vu que CIC n'envoit pas la carte RP à l'extérieur du Canada sauf que tu pourras comminiquer une adresse d'une personne résidente sur place pour la recevoir.

NAS : le jour même en passant par Service-Canada

Ramq : 2 mois et demi à 3 mois, mais pas besoin pour ton cas de la demander vu que même si quelqu'un sur place le rececevra (via son adresse que tu communiquera à la RAMQ), ton absence de plus de 6 mois du Canafa fait qu'elle expira et tu y seras obligé d'en refaire la demande.

- En combien de temps cree-t-on une entreprise au Canada?

Aucune idée, je laisse cela à ceux qui ont monter leur boîtes pour mieux t'y informer

- Un ami m'a dit que je perdrais l'assurance maladie en 2015 parce que ma famille et moi aurons passe moins de 6 mois sur le sol canadien. Est ce vrai?

C'est vrai, plus de 6 mois hors du Canada = perte de la carte de la RAMQ

- Quels sont les avantages et inconvenients?

- Qu'est ce que je perdrais d'autres?

Les avantages et inconvénients tu veux dire du fait d'être absent du Canada plus de 6 mois?

Disons que je ne vois pas d'avantages, seulement voila chacun comment ils voient les choses et se préparent pour une meilleure installation, donc si tu n'es pas prêt à t'y installer dans l'immédiat et que tu reportes cela pour plus tard sans affecter ton statut de RP, il se pourrait que la chose serait mieux pour ton cas c'est tout. Sinon pour les inconvénients, je ne vois pas trop non plus, sauf peutêtre la perte de la carte de la RAMQ en cas de demande lors de ta validation de la RP, donc vaut mieux en faire cette demande lors de la prochaine entrée quand tu le feras pour t'y installer définitivement .

Autre chose, ceci n'a rien avoir avec la préservation du statut de résident permanent du Canada puisque du moment que tu marques une présence de 2 ans minimum (730 jours minimum) au sol canadien pour chaque période de 5 années, ton statut de résident permanent est maintenu, sauf que pour une éventuelle demande de la citoyenneté canadienne plus tard donc ma foi vaut mieux l'éclaircir, en gros il y a une nouvelle lois qui y sera en vigueur d'ici peu (1 ou 2 années) et qui stipule que les dérénavant et en terme d'éligibilité des candidats vis-à- vis une telle demande, faut non seulement satisfaire la durée de présence minimum au sol canadien qui va passer de 3 années minimum sur les 4 années précédants cette demande à 4 années minimum de présence au sol canadien sur les 6 ananées précédants cette demande, mais de plus d'une nouvelle condition qui est d'avoir au minimum une présence de 6 mois pour chacune de ses années précédant cette demande. du coup si en tant que résident permanent du Canada et que tu résides plus de 6 mois ailleurs du Canada sur un année, cela risque de prolonger d'une année supplémentaire le fait d'en être élibible à une demande de citoyenneté plus tard.

J'ai deja reserve les billets d'avion mais je peux tout changer s'il y a beaucouo a perdre...

Je vous remercie

Un Immigrant 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement