Aller au contenu

Un Marseillais à Québec !


JeremydeCassis

Messages recommandés

  • Habitués

Là ça devient carrément grotesque :biggrin2: C'était le dernier séisme meurtrier et c'était... il y a plus de 100 ans! tu crois vraiment que depuis les gens ''redoutent'' un séisme? Un peu de sérieux!

Tu veux me faire plaisir? Regarde les statistiques d'une région à risque sismique et arrête de dire des bêtises.

Dans le sud, on redoute aussi les tremblements de terre ..... On ne sait jamais où le prochain va frapper.

C'est le tremblement de terre de magnitude la plus élevée enregistré en France métropolitaine depuis celui de Roquebillière le 20 juillet 15641.

??? 1564 peut-être... Soit 355 plus tôt :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là ça devient carrément grotesque :biggrin2:

Décidément ... Mode d'emploi:

attachicon.gifignore-moi.JPG

Aucun rapport avec le sujet... Merci pour ta contribution :biggrin2:

Décidément .... Elle m'adore :friends: . Allez ! Dodo! C'est l'heure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là ça devient carrément grotesque :biggrin2:

Décidément ... Mode d'emploi:

attachicon.gifignore-moi.JPG

Aucun rapport avec le sujet... Merci pour ta contribution :biggrin2:

Décidément .... Elle m'adore :friends: . Allez ! Dodo! C'est l'heure !!!

Un vrai petit chéfaillon :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoye... :bye:

Franchement... les filles... on dérive du sujet comme les plaques continentales là...

Pensez-vous honnêtement de toutes manières que ce sont les tremblements de terre en Provence qui sont responsables du départ au Québec de plusieurs d'entre-nous?

Perso, j'ai vécu ma jeunesse à côté et... même si certes cela était parfois impressionnant quand on est tout petit... pas de quoi quitter cette très belle région pour çà ! (Un des plus beau endroit de la Planète, pour ma part!).

Posons-nous plutôt la question de qu'est-ce qui a poussé vraiment les gens à en partir pour s'en venir au Québec !

Ne pensez-vous pas les filles que c'est plutôt là un sujet que les lecteurs du forum attendent ?

Allez.. .faites-vous la bise ! :thumbsup:

Après tout... on a toutes et tous un point commun... on a choisi le Québec !

Modifié par JeremydeCassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je vous ai donné les raisons qui, dans mon cas, m'ont aidée à accepter de quitter ma belle Provence. Je n'ai pas mis les 2 raisons principales parce que je savais que j'allais me faire encore taper sur la tête. Mais c'est vrai que lister les bonnes raisons, ça aide.

Ma principale raison est que je n'avais aucune chance de trouver du travail en Provence. Ma sœur plus âgée que moi a mis 2 ans pour retrouver un emploi pourri. La 2e raison est l'insécurité ambiante et permanente de la région. Eh oui, c'est du vécu.

Les autres raisons que je vous ai données plus haut, ce sont tous ces petits plus qui finissaient par ME tanner.

( Pour les tremblements de terre, j'en ai vécus 3 et je crois que je n'arriverai jamais à m'y habituer. Je refuse même des vacances à L.A. ou S.F. , c'est dire!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayoye... :bye:

Franchement... les filles... on dérive du sujet comme les plaques continentales là...

Pensez-vous honnêtement de toutes manières que ce sont les tremblements de terre en Provence qui sont responsables du départ au Québec de plusieurs d'entre-nous?

Perso, j'ai vécu ma jeunesse à côté et... même si certes cela était parfois impressionnant quand on est tout petit... pas de quoi quitter cette très belle région pour çà ! (Un des plus beau endroit de la Planète, pour ma part!).

Posons-nous plutôt la question de qu'est-ce qui a poussé vraiment les gens à en partir pour s'en venir au Québec !

Ne pensez-vous pas les filles que c'est plutôt là un sujet que les lecteurs du forum attendent ?

Allez.. .faites-vous la bise ! :thumbsup:

Après tout... on a toutes et tous un point commun... on a choisi le Québec !

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce bilan!!!!!!!!!!

Et pour le Milka et bien, tu peux en trouver à Plaza Côte-des-Neiges. Un commerce asiatique en vend :D. Pour les biscuits Milka, il y en aussi chez Euro Marché dans Ahunsic sur boul. Laurentien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui super bilan. Merciiii.

Pour ma part, je dirais que certains employeurs valorisent davantage le travail qu'en France. mon mari et moi avons chacun un job (arrivés depuis 4mois1/2 en Mauricie) et nos employeurs félicitent régulièrement quand le job est bien fait. (Jamais vu ça en France apres 17 ans).

Sinon tu as donné de supers infos. (Je rêve que Free arrive aussi ici)

Côté "petit plaisir francais" le marché Jean Talon a Montréal a un Excellent saucisson. J'ai trouvé de la Danette chez Metro. Mais toujours pas trouvé de Milka non plus....

Très bonne continuation a toi !!

Cécé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l important c`est de savoir pourquoi on veut partir et surtout pourquoi on veut pas revenir......cela va vous aider plus tard dans votre immigration, car des moments difficiles il y en aura c`est sûr .........

Personnellement le plus dur pour moi 5 ans après se sont les relations avec les amis comme en France je les avaient car pour un marseillais l`amitiè c`est important......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour recit qui me parait très juste et réaliste.

On vit aussi à Marseille et on a envoyé notre DCSQ le 18 juillet . Il a été receptionné le 24 juillet .........on attend. Mon conjoint est chauffeur super lourd et moi j'ai bossé dans plein de domaines . Actuellement , je bosse à l'Urssaf........je suis prête à travailler dans n'importe quel petit job au départ. Ce sera la meilleur des adaptation.On espère aussi être sélèctionnés pour les journées emploi Québec en automne!

j'ai bien noté tous les détails , merci encore :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sympathique témoignage ! Et merci d'avoir recadré les 2 "cagoles" en train de s'engatser. On ne peut rien contre l'estoumagade !

Pour Milka on peut en trouver à Québec dans une boutique chemin des 4 bourgeois "Chez Vladimir", c'est une boutique Russe avec des produits de l'ex URSS, entre autres Milka qui vient de Pologne (mais c'est la même marmotte) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement