Aller au contenu

TCFQ pour demande RP travailleur qualifié fédéral


shervouet

Messages recommandés

Bonsoir,

je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous sait si le test de langue en français TCFQ peut être acceptable pour une demande de Résidence permanente au titre de travailleur qualifié fédéral ?

Merci d'avance pour vos réponses :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous sait si le test de langue en français TCFQ peut être acceptable pour une demande de Résidence permanente au titre de travailleur qualifié fédéral ?

Merci d'avance pour vos réponses :flowers:

Non

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langues-test.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : j'ai envoyé les résultats originaux de mon TCF pour le CSQ, ils vont me le renvoyer vu que ce doit être aussi l'original pour le fédéral ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question bête : j'ai envoyé les résultats originaux de mon TCF pour le CSQ, ils vont me le renvoyer vu que ce doit être aussi l'original pour le fédéral ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je ne suis pas sur qu ils rendent ce document.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Question bête bis : concrètement si les deux niveaux demandent l'original ils doivent se douter que on va avoir du mal à fournir l'original pr le fédéral ?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la demande fédérale en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec, il n'y a pas de preuve de compétences linguistiques à fournir. c'est indiqué dans la liste de contrôle des documents à fournir :)

Moi je pose la question car au cas où nous ne serions pas sélectionnés par le Québec, je ferai une demande au niveau fédéral et là il faut le résultat original d'un test linguistique mais il est demandé le TEF alors que je passe le TCFQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! petite question: je ne comprends la formule suivante "attacher la section du bas (copie 2) du reçu a votre demande complétée" ... point 17 .1 de IMM 5690. Que me conseillez-vous de faire? merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut joindre la partie basse de la deuxième page de votre reçu à la demande IMM5690 pour l'envoi des docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Pour la demande fédérale en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec, il n'y a pas de preuve de compétences linguistiques à fournir. c'est indiqué dans la liste de contrôle des documents à fournir :smile:

Moi je pose la question car au cas où nous ne serions pas sélectionnés par le Québec, je ferai une demande au niveau fédéral et là il faut le résultat original d'un test linguistique mais il est demandé le TEF alors que je passe le TCFQ.

TCFQ n'est pas reconnu dans une demande de travailleur qualifié-fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

il y'a aussi un autre type de test le eTEF --> electronique TEF, la question est : est ce que ce test est valable de même que pour le TEF.

car pour être franc j'envisage d'envoyer mon dossier avant la fin d'année et il n'y a aucune session ouverte pour passer le TEF avant Janvier 2015 par-contre pour le eTEF c'est pour la fin de ce mois.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux c'est de poser la question au CIC car je ne sais pas si le eTEF est reconnu comme le TEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ma connaissance, l'eTEF est tout aussi reconnu que le TEF (cf. http://www.francais.cci-paris-idf.fr/tef-et-etef/). Le centre où je me suis inscrit au TEF (pour novembre) organisera un eTEF si nous sommes moins de 3 à le passer, et un test papier si nous sommes plus que 3.

Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un eTEF est aussi bien reconnu qu'un TEF papier pour une demande de CSQ comme travailleur autonome ? (Mon centre ne me donne pas le choix : si je suis le seul candidat à la prochaine session, ce sera un eTEF ou rien.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que si le eTEF est proposé, c'est qu'il a une validité administrative, sinon quelle serait sa raison d'être ? Mais le plus sage serait d'obtenir confirmation auprès du CIC.

Modifié par keumar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparemment presque tout le monde pense que le eTEF est le même que le TEF la différence est que l'un est sur papier et l'autre sur ordinateur c'est tout.

enfin maintenant juste par curiosité quel est le prix du test ??

ici par exemple en Algérie est a 48000DA autrement dit les environs de 450$., et on le passe qu'a l’école Pigier installée ici en Algérie même pas au CCF (Centre Culturel Français).

a mon avis et ce n'est que le mien c'est un peu cher :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense que si le eTEF est proposé, c'est qu'il a une validité administrative, sinon quelle serait sa raison d'être ? Mais le plus sage serait d'obtenir confirmation auprès du CIC.

Attention, il peut avoir une validité pour certaines administratives pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un eTEF est aussi bien reconnu qu'un TEF papier pour une demande de CSQ comme travailleur autonome ? (Mon centre ne me donne pas le choix : si je suis le seul candidat à la prochaine session, ce sera un eTEF ou rien.)

Que ça soit version électronique (e-) ou papier,ce qui compte est les épreuves pour avoir les points à l'oral et à l'écrit.

Liste des tests pour Québec: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement