Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

RP reçue dans la boite aux lettres vendredi, passage à "décision prise" le 19/12. Tour du poteau réalisé hier. Heureux enfin d'être résidents permanents.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, pcch a dit :

RP reçue dans la boite aux lettres vendredi, passage à "décision prise" le 19/12. Tour du poteau réalisé hier. Heureux enfin d'être résidents permanents.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Félicitation comme ça tu as fini 2015 comme résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tom_morel a dit :

Suite a la mise a jour du site avec décision prise le 14/12 j ai reçu la brune le 18/12. Je vais faire le tour du poteau le 27/12.

 

A dans 4 ans pour la citoyenneté!

Félicitation pour ta RP, la citoyenneté peut être moins de 4 ans avec le changement prévu de cette gouvernement qui va tenir en compte du temps passé au Canada dans le cas des étudiants étrangers et des résidents temporaires  (selon une promesse électorale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2015-12-18 at 13:22, pcch a dit :

Youpiiiiiiiiiiiii  !! RP reçu ce jour dans la boîte aux lettres et le jour de l'anniversaire de ma fille !!. Enfin, c'est fini, après 2 ans et 9 mois d'attente, de stress. Ils nous restent plus qu'à faire le tour du poteau. Je pense le faire dès demain pour me sentir (enfin) libre et chez moi ici au Québec. Merci à tous pour vos conseils et vos soutiens. Un grand MERCI. Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année. Bon courage pour ceux qui attendent la RP.

PCCH

félicitation ma chère et plein plein de réussite et joyeux temps des fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2015-12-20 at 07:08, optimum a dit :

Non ça ne marche pas, j'essaie toutes les possibilités, mes informations et celle de ma femme toujours pas possible de suivre mon en ligne, en à pas d'autre choix qu'attendre.

Pour moi ça marche et pourtant j'ai reçu mon l'AR il y à peine 2 jours (vendredi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas, j'ai envoyé aujourd'hui un mail au CIC pour un problème technique et j'attends une réponse de leurs part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai une question pour vous, vu qu'un de vous est surement passer par cette étape la:

Je voudrais savoir que faut-il que l'employeur fasse pour que je puisse renouveler mon permis de travail, je sais qu'il faut qu'il paie les frais de conformité de l'employeur ainsi qu'il envoi l'offre d'emploi à CIC; mais comment ça se passe, est-ce que c'est tous les employeurs qui acceptent et connaissent cette procédure? l'employeur ne risque pas d'ignorer complétement cette procédure ou pire, refuser carrément de fournir ces documents en question?

Comment fut votre expérience avec vos employeurs au moment de demander ces documents?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, shadowdancer16 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une question pour vous, vu qu'un de vous est surement passer par cette étape la:

Je voudrais savoir que faut-il que l'employeur fasse pour que je puisse renouveler mon permis de travail, je sais qu'il faut qu'il paie les frais de conformité de l'employeur ainsi qu'il envoi l'offre d'emploi à CIC; mais comment ça se passe, est-ce que c'est tous les employeurs qui acceptent et connaissent cette procédure? l'employeur ne risque pas d'ignorer complétement cette procédure ou pire, refuser carrément de fournir ces documents en question?

Comment fut votre expérience avec vos employeurs au moment de demander ces documents?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Depuis le printemps 2015, l'employeur doit refaire toute la procedure: recherche de candidats locaux, EIMT/CAQ, etc. Donc il faut prevoir un gros 3 mois. Ton employeur devrait etre au courant des nouvelles demarches, mais tu peux lui rappeler de ne pas s'y prendre au dernier moment.

 

De ce que j'ai constate : beaucoup de RH n'apprecient pas ce surplus de taches administratives et d'effort a devoir realiser. Et tu n'es pas a l'abri de surprises (candidatures externes/internes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Jefke a dit :

 

Depuis le printemps 2015, l'employeur doit refaire toute la procedure: recherche de candidats locaux, EIMT/CAQ, etc. Donc il faut prevoir un gros 3 mois. Ton employeur devrait etre au courant des nouvelles demarches, mais tu peux lui rappeler de ne pas s'y prendre au dernier moment.

 

De ce que j'ai constate : beaucoup de RH n'apprecient pas ce surplus de taches administratives et d'effort a devoir realiser. Et tu n'es pas a l'abri de surprises (candidatures externes/internes). 

Mais moi je n'ai pas besoin d'EIMT ni CAQ vu que J'ai déjà mon CSQ et j'ai déposé ma demande de résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, shadowdancer16 a dit :

Mais moi je n'ai pas besoin d'EIMT ni CAQ vu que J'ai déjà mon CSQ et j'ai déposé ma demande de résidence permanente

Oui mais en condition que ton permis soit valide encore!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Jefke a dit :

Merci pour le lien mais je l'ai parcouru des centaines de fois, je connais la procédure mais je voudrais savoir si un d'entre vous a déjà été confronté au refus de son employeur de suivre la procédure pour l'envoi de l'offre d'emploi à CIC ainsi qu'au paiement de frais de conformité de l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, shadowdancer16 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une question pour vous, vu qu'un de vous est surement passer par cette étape la:

Je voudrais savoir que faut-il que l'employeur fasse pour que je puisse renouveler mon permis de travail, je sais qu'il faut qu'il paie les frais de conformité de l'employeur ainsi qu'il envoi l'offre d'emploi à CIC; mais comment ça se passe, est-ce que c'est tous les employeurs qui acceptent et connaissent cette procédure? l'employeur ne risque pas d'ignorer complétement cette procédure ou pire, refuser carrément de fournir ces documents en question?

Comment fut votre expérience avec vos employeurs au moment de demander ces documents?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, tu trouve la réponse dans: fédéraux résidents temporaires 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/12/2015 at 11:55, pcch a dit :

RP reçue dans la boite aux lettres vendredi, passage à "décision prise" le 19/12. Tour du poteau réalisé hier. Heureux enfin d'être résidents permanents.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Félicitations PCCH

moi j'attends toujours, ça ne sera pas pour cette année à mon avis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Offmax a dit :

Félicitations PCCH

moi j'attends toujours, ça ne sera pas pour cette année à mon avis :(

Merci Offmax. Je suis sure que ça ne va plus trop tarder pour toi ! après la demande de photos, j'ai reçu les papiers une semaine après dans ma boite aux lettres. Courage. C'est bientôt ton tour.

 

Ced01 : le douanier m'a donné un délai de 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les spécificités pour les photos ont changé récemment. D'où le fait que CIC demande de leur fournir de nouvelles photos.

Pis, à partir du moment où tu reçois l'AR, il faut attendre quelques jours avant de pouvoir se connecter à son compte CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/12/2015 at 13:22, shadowdancer16 a dit :

Merci pour le lien mais je l'ai parcouru des centaines de fois, je connais la procédure mais je voudrais savoir si un d'entre vous a déjà été confronté au refus de son employeur de suivre la procédure pour l'envoi de l'offre d'emploi à CIC ainsi qu'au paiement de frais de conformité de l'employeur.

Oui en effet ça été mon cas, j'avais faire la démarche et vers  la fin de la démarche l’employeur a refusé de signer le contrat de travail.Et l'immigration l'avait contacté plusieurs fois à cet effet il l'avait ignoré tous les courriels et appels de immigration.

Au final l'immigration m avait contacté d'aller le voir pour que je remplisse et envoyer malheureusement il avait refusé.

l'immigration n'avait pas d'autre choix que de refuser EIMT pour document manquant pour analyse. !! moi personnellement ce fut une perdre de temps et du gaspillage de sous 1000$ que j ai payé et employeur avait payé 365$ .Je ne peux vraiment  conseillé une personne à faire cette démarche.En plus je connais plus de cas de refus des amis  pour des raisons que l,employeurs n'avais pas suffisamment recherché de canadiens.ou le salaire préposé par l’employeur est faible. Je crois pas vraiment à la faisabilité de cette procédure c'est mon point de vue car je suis un exemple vivant!! car plusieurs motifs peuvent justifier le refus! En vrai les employeurs veulent pas avoir sur leur dos l'immigration c'est le nerf du problème et tout est fait pour décourager les employeurs à embaucher un étranger si un canadien est au chômage c'est claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Darif75 a dit :

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les spécificités pour les photos ont changé récemment. D'où le fait que CIC demande de leur fournir de nouvelles photos.

Pis, à partir du moment où tu reçois l'AR, il faut attendre quelques jours avant de pouvoir se connecter à son compte CIC.

Oui, le format des photos a changé. J'ai du les refaire et une semaine après, je recevais la RP dans la boite aux lettres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement