Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Bon et bien voilà, c'est fait pour les photos et l'envoi. Et encore 70$ !!!

 

Et d'après le photographe, le format des photos a été changé par l'immigration il y a une semaine, d'où le fait de les refaire !

Bonne soirée à tous

PCCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision prise ce matin!!!!!!!!!!

 Pour rappel mes dates

1.Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 1 décembre 2014.

2.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 mars 2015.

3.Les résultats médicaux ont été reçus.

4.FRDP le 16 Juillet

5.Passage en cours 09 Octobre

 

Je vais recevoir quand le courriel maintenant pour aller faire le tour du poteau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le courrier de Confirmation de Résidence Permanente avec les instructions pour les étapes suivantes le même jour que mon changement de statut à "Décision Prise".

Donc cela ne devrait pas tarder pour toi.

Attention cependant car une fois que tu as fait valider ta Confirmation de RP à Lacolle, tu dois théoriquement faire une demande de "titre de voyage" si tu dois quitter le Canada pour des vacances par exemple, et ceci tant que tu n'auras pas reçu la VRAIE carte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfffff, moi aussi décision prise aujourd'hui.... et j'ai fait le tour du poteau ce matin pour refaire un PTT !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que des décisions prises ! Bravo.

Je me demande bien pourquoi ils m'ont réclamé de nouvelles photos !!!??? Ils les recevront demain, j'espère aussi passer à Décision prise.

Bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

Je passe rapidement pour vous dire que j'ai reçu aujourd'hui l'AR de Sydney [emoji3]

Une étape de franchie, l'attente continue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, lorelai a dit :

Bonsoir à tous !

Je passe rapidement pour vous dire que j'ai reçu aujourd'hui l'AR de Sydney emoji3.png

Une étape de franchie, l'attente continue :)

Félicitation on a presque les mêmes dates, pour moi AR reçu vendredi passé d'ailleur il y a que nous sur le tableau statistique pour le mois d'août résidents du Canada. Je ne sais pas ça va prendre combien du IVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée... Je regarde ça tranquillement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CRP dans la boite à lettres hier soir en rentrant du tour du poteau !!!!!!!! Cool, j'ai plus qu'à en refaire un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2015-12-15 at 19:15, optimum a dit :

Félicitation on a presque les mêmes dates, pour moi AR reçu vendredi passé d'ailleur il y a que nous sur le tableau statistique pour le mois d'août résidents du Canada. Je ne sais pas ça va prendre combien du IVM?

En regardant les délais dans le tableau, j'ai l'impression qu'il faut compter entre 1 semaine et 1 mois après l'AR pour recevoir l'IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/12/2015 at 18:38, lorelai a dit :

Bonsoir à tous !

Je passe rapidement pour vous dire que j'ai reçu aujourd'hui l'AR de Sydney emoji3.png

Une étape de franchie, l'attente continue :)

Félicitation on a presque les mêmes dates, pour moi AR reçu vendredi passé d'ailleur il y a que nous sur le tableau statistique pour le mois d'août résidents du Canada. Je ne sais pas ça va prendre combien du IVM?

 

Il y a 2 heures, lorelai a dit :

En regardant les délais dans le tableau, j'ai l'impression qu'il faut compter entre 1 semaine et 1 mois après l'AR pour recevoir l'IVM.

Ces délais pour les gens qui déposent leurs dossiers à partir de l'étranger comme Paris, pour nous je pense jusqu'à 03 mois.est ce que t'as réussi d'accéder à ton compte de suivie sur le site CIC? Moi après une semaine d'accuser de réception j'ai pas pu accéder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, optimum a dit :

Ces délais pour les gens qui déposent leurs dossiers à partir de l'étranger comme Paris, pour nous je pense jusqu'à 03 mois.est ce que t'as réussi d'accéder à ton compte de suivie sur le site CIC? Moi après une semaine d'accuser de réception j'ai pas pu accéder !

 

J'ai regardé les délais pour les personnes ayant déposé leur dossier depuis le Canada.

 

Pour le suivi sur CIC, il faut choisir la catégorie "Immigration" :

 

 

2015-12-18 10-15-49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpiiiiiiiiiiiii  !! RP reçu ce jour dans la boîte aux lettres et le jour de l'anniversaire de ma fille !!. Enfin, c'est fini, après 2 ans et 9 mois d'attente, de stress. Ils nous restent plus qu'à faire le tour du poteau. Je pense le faire dès demain pour me sentir (enfin) libre et chez moi ici au Québec. Merci à tous pour vos conseils et vos soutiens. Un grand MERCI. Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année. Bon courage pour ceux qui attendent la RP.

PCCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lorelai a dit :

 

J'ai regardé les délais pour les personnes ayant déposé leur dossier depuis le Canada.

 

Pour le suivi sur CIC, il faut choisir la catégorie "Immigration" :

 

 

2015-12-18 10-15-49.png

Même si j'ai fait immigration je vois pas mon suivi en ligne, est ce que ça marche pour toi? Tu peux suivre ton dossier en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, shadowdancer16 a dit :

Bonjour,

 

C'est juste pour vous informer que je viens de recevoir l'AR de Sydney.

Félicitation, ça commence a bougé pour les résidents temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, optimum a dit :

Félicitation on a presque les mêmes dates, pour moi AR reçu vendredi passé d'ailleur il y a que nous sur le tableau statistique pour le mois d'août résidents du Canada. Je ne sais pas ça va prendre combien du IVM?

 

Ces délais pour les gens qui déposent leurs dossiers à partir de l'étranger comme Paris, pour nous je pense jusqu'à 03 mois.est ce que t'as réussi d'accéder à ton compte de suivie sur le site CIC? Moi après une semaine d'accuser de réception j'ai pas pu accéder !

Le délai pourrait être plus long. J'ai reçu l'AR Sydney depuis le 04 Août et toujours pas d'IVM. J'ai pourtant reçu un mail pour les FDRP le 14 Octobre.

Modifié par rdiallo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, rdiallo a dit :

Le délai pourrait être plus long. J'ai reçu l'AR Sydney depuis le 04 Août et toujours pas d'IVM. J'ai pourtant reçu un mail pour les FDRP le 14 Octobre.

Oui tout est changé depuis le mois du juillet, on a pas les mêmes délais même avec les résidents temporaire qui sont déposés leurs dossiers avant cette période, j'ai une question pour toi, est ce que c'est normal que j'ai pas pu accéder à mon compte de suivi en ligne sur le site CIC depuis plus d'une semaine que j'ai reçu mon AR? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/12/2015 at 15:46, optimum a dit :

Même si j'ai fait immigration je vois pas mon suivi en ligne, est ce que ça marche pour toi? Tu peux suivre ton dossier en ligne ?

 

Oui, chez moi ça marche. As-tu sauvegardé le formulaire principal que tu as envoyé ? as-tu une copie ? Pour vérifier les informations que tu leur as fourni : nom, date de naissance, pays de naissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, lorelai a dit :

 

Oui, chez moi ça marche. As-tu sauvegardé le formulaire principal que tu as envoyé ? as-tu une copie ? Pour vérifier les informations que tu leur as fourni : nom, date de naissance, pays de naissance...

Non ça ne marche pas, j'essaie toutes les possibilités, mes informations et celle de ma femme toujours pas possible de suivre mon en ligne, en à pas d'autre choix qu'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement