Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

Merci, je pensais naïvement que ce forum concernait les PVT seulement.

Plutôt optimiste après avoir parcouru les délais annoncés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Offmax a dit :
il y a 48 minutes, Offmax a dit :

sur le forum des pvt..... ;)

Courage pcch, ça va venir

sur le forum des pvt..... ;)

Courage pcch, ça va venir

Merci Offmax pour ton soutien. Je deviens parano :-(  Je me dis que de toute façon ils vont attendre la fin de notre statut implicite pour que l'on repaye un autre statut ... notre dernier délai est février. C'est difficile, là ! moralement. Il est temps que nous ayons notre RP. En voyant les autres de "novembre", je me dis en effet que ce devrait être bientôt notre tour. Mais comme il n'y a pas de logique de leur fonctionnement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprends, au moins moi je me dis que c'est ce foutu certificat australien qui a retardé et je m'attends à rien avant janvier maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à "En cours" le 8 octobre,

et "Décision prise" dans le système le 10 décembre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi passe a en cours, merci pour la news!

 

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 1 décembre 2014.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 mars 2015.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. FRDP le 16 Juillet
  5. Passage en cours 09 Octobre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRP reçue au courrier aujourd'hui !

 

Mes dates :

02/06/2014 - Dépôt CSQ - Programme Expérience Québécoise
20/06/2014 - Réception CSQ

 

20/11/2014 - Dépôt Fédéral
19/03/2015 - Réception Fédéral
24/03/2015 - Instructions VM
31/03/2015 - VM

08/10/2015 - En cours

10/12/2015 - Décision prise & CRP reçue par la poste ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super ça @alice73 !!! Moi je suis presque dans les mêmes dates que toi....

Je vais quand même prévoir mon tour du poteau pour un renouvellement de PTT parce que je commence le 5 janvier chez mon nouvel employeur.

ça va quand me faire ch***** si je dois retourner à la frontière dans 2 semaines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet !!

Suis bien contente d'avoir franchi cette étape :-)

 

--> Est-ce qu'une fois qu'on valide sa Confirmation de résidence permanente à un bureau de CIC (Lacolle ou Aéroport) il faut faire une demande de CARTE de RP ou bien est-ce fait automatiquement par le passage à CIC ??

--> Est-ce que si je dois quitter le Canada après ma validation de CRP je dois faire une demande de "titre de voyage" tant que je n'ai pas reçu la vraie CARTE de RP ?

 

Merci de vos réponses,

Apparement la brune n'est qu'une étape vers d'autres formulaires ..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

Je viens de recevoir un mail de l'immigration. Cependant, je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent. Qu'en pensez-vous ? ils veulent des photos d'identité mais ils parlent aussi de passeport ?

Voici une copie du mail. Merci pour votre aide.

 

"Madame, Monsieur,

 Le traitement de votre demande de résidence permanente est maintenant terminé. La présente lettre est un rappel pour vous demander de fournir les documents manquants.

Document(s) manquant(s):

o Deux photos passeports pour vous et toutes les personnes qui vous accompagnent. Informez-vous de nos directives au www.cic.gc.ca/english/information/applications/guides/pdf/5445EB-e.pdf

 

Comment soumettre un passeport original

Vous devez fournir un passeport VALIDE pour vous-même et pour chaque membre de votre famille qui vous accompagne, à moins que vous êtes citoyen d’un pays exempt de visa. Les passeports doivent être envoyés en même temps. Chaque passeport doit contenir au moins une page vierge pour apposer le visa. S’il y a des enfants inclus dans votre passeport, le passeport doit contenir une page vierge pour chaque enfant.

 

Envoi de documents depuis le Canada et les États-Unis.

Veuillez prendre note que CTD-Ottawa n’envoi pas de passeport à l’extérieur de l’Amérique du Nord

·         Envoyez tous vos documents par courrier dans un seul colis. Insérez les documents demandés, une copie de cette lettre et votre enveloppe-réponse pliée dans l’enveloppe adressée à notre bureau;

Adresse postale au Canada

Adresse postale aux États-Unis

 

·         Vous devez vous procurer deux enveloppes Xpresspost prépayées, l’une pré-adressée à votre nom et l’autre pré-adressée à notre bureau.

·         Conservez un autocollant de repérage pour chaque enveloppe.

·         Envoyez votre colis via Postes Canada à l’adresse suivante :

 

URGENT MAILROOM A702

CTD – Ottawa – PR

C.P. 9780

Ottawa (Ontario)

K1G 4B9

·         Vous devez nous envoyer une enveloppe-réponse prépayée d’un service de messagerie qui livre le courrier du Canada vers les États-Unis.

 

·         Envoyez votre colis à l’adresse suivante :

 

URGENT MAILROOM A702

CTD – Ottawa – PR

365, avenue Laurier Ouest

Ottawa (Ontario)

K1A 1L1

Nous ne renvoyons pas les passeports par la poste régulière.

 

Note final

Votre document intitulé Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688) portera une date d’expiration (jj/mm/aa) avant laquelle vous devez obtenir votre résidence permanente. Il est donc important de soumettre les documents demandés dans les plus brefs délais. Ce document ne peut être prorogé. Si vous n'êtes pas prêt(e) à habiter au Canada aussitôt que votre résidence permanente est confirmée, veuillez consulter le site internet de CIC pour vous renseigner au sujet des obligations d’un résident permanent du Canada.

 

EN CAS DE CHANGEMENT DANS VOTRE SITUATION FAMILIALE

Votre situation personnelle a-t-elle subi des changements, notamment : "

merci

PCCH

·        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ce que j'en comprends, ils veulent des photos d'identité format passeport et ton passeport uniquement si tu as besoin d'un visa pour entrer au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, pcch a dit :

Hello !

 

Je viens de recevoir un mail de l'immigration. Cependant, je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent. Qu'en pensez-vous ? ils veulent des photos d'identité mais ils parlent aussi de passeport ?

Voici une copie du mail. Merci pour votre aide.

 

"Madame, Monsieur,

 Le traitement de votre demande de résidence permanente est maintenant terminé. La présente lettre est un rappel pour vous demander de fournir les documents manquants.

Document(s) manquant(s):

o Deux photos passeports pour vous et toutes les personnes qui vous accompagnent. Informez-vous de nos directives au www.cic.gc.ca/english/information/applications/guides/pdf/5445EB-e.pdf

 

Comment soumettre un passeport original

Vous devez fournir un passeport VALIDE pour vous-même et pour chaque membre de votre famille qui vous accompagne, à moins que vous êtes citoyen d’un pays exempt de visa. Les passeports doivent être envoyés en même temps. Chaque passeport doit contenir au moins une page vierge pour apposer le visa. S’il y a des enfants inclus dans votre passeport, le passeport doit contenir une page vierge pour chaque enfant.

 

Envoi de documents depuis le Canada et les États-Unis.

Veuillez prendre note que CTD-Ottawa n’envoi pas de passeport à l’extérieur de l’Amérique du Nord

·         Envoyez tous vos documents par courrier dans un seul colis. Insérez les documents demandés, une copie de cette lettre et votre enveloppe-réponse pliée dans l’enveloppe adressée à notre bureau;

Adresse postale au Canada

Adresse postale aux États-Unis

 

·         Vous devez vous procurer deux enveloppes Xpresspost prépayées, l’une pré-adressée à votre nom et l’autre pré-adressée à notre bureau.

·         Conservez un autocollant de repérage pour chaque enveloppe.

·         Envoyez votre colis via Postes Canada à l’adresse suivante :

 

URGENT MAILROOM A702

CTD – Ottawa – PR

C.P. 9780

Ottawa (Ontario)

K1G 4B9

·         Vous devez nous envoyer une enveloppe-réponse prépayée d’un service de messagerie qui livre le courrier du Canada vers les États-Unis.

 

·         Envoyez votre colis à l’adresse suivante :

 

URGENT MAILROOM A702

CTD – Ottawa – PR

365, avenue Laurier Ouest

Ottawa (Ontario)

K1A 1L1

Nous ne renvoyons pas les passeports par la poste régulière.

 

Note final

Votre document intitulé Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688) portera une date d’expiration (jj/mm/aa) avant laquelle vous devez obtenir votre résidence permanente. Il est donc important de soumettre les documents demandés dans les plus brefs délais. Ce document ne peut être prorogé. Si vous n'êtes pas prêt(e) à habiter au Canada aussitôt que votre résidence permanente est confirmée, veuillez consulter le site internet de CIC pour vous renseigner au sujet des obligations d’un résident permanent du Canada.

 

EN CAS DE CHANGEMENT DANS VOTRE SITUATION FAMILIALE

Votre situation personnelle a-t-elle subi des changements, notamment : "

merci

PCCH

·        

Félicitation c'est la fin de l'attente pour toi !!!!! :)

T'as plus qu'a envoyer les photos :) (tu ne les avais pas envoyé avec ta demande initiales ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pcch, offmax tu seras le prochain, pour moi enfin j'ai reçu l'AR du Sidney après presque 4 mois d'attente. Ça se débloque apparemment.

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je les ai pourtant mis dans le dossier. Mais bon, ce n'est plus bien grave !! je vais aller en refaire ce soir. Par contre, pour le passeport. Dois-je aussi les mettre ? nous sommes français. Ce n'est pas claire dans leur mail. Pour moi, je pense que non, "Vous devez fournir un passeport VALIDE pour vous-même et pour chaque membre de votre famille qui vous accompagne, à moins que vous êtes citoyen d’un pays exempt de visa"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos messages. C'est en effet un beau cadeau de Noël. Je le croirais quand j'aurai l'enveloppe dans la boite aux lettres !!. C'est un soulagement en tous les cas de savoir que la fin du processus est très proche. Tout a commencé en avril 2013 avec l'envoi du CSQ où l'étape fut aussi très longue.

 

J'ai appelé l'immigration pour savoir si je devais y mettre aussi les passeports. Le conseiller m'a dit non, seulement une copie. Bizarre étant donné que le document ne fait pas allusion du tout au copie de passeport. J'ai fait un courrier d'accompagnement, on ne sait jamais.

 

Je vous tiens au courant de la suite. J'espère que d'autres RP vont continuer à tomber en cette fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement