Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

nous, ils ont donné un délai de 2 mois  soit jusqu'au 16 novembre, puis c'était avant-hier qu'ils ont dit qu'ils ne l'ont pas reçu malgré le fait qu'il y avait quelqu'un qui a signé comme quoi c'est bien reçu... c'est une histoire de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous combien de temps entre le payement des fdrp et la décision prise.mon statut est toujours encours depuis le 26 août.FDRP+annexe A envoyé le 21 septembre et depuis rien toujours en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloonb: je l'ai fait et on m'a répondu que c'est pas reçu qu'il faut envoyer la version numérisée (que je n'ai pas), ou envoyer un nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement tu ne vas pas avoir le choix que de refaire une demande de ce certificat je pense :(

c'est malheureux une telle incompétence/organisation chez CIC, mais malheureusement on n'a pas trop le choix... ou alors fait toi naturaliser Syrien ça ira plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@offmax je sais que l'attente est longue. Je ne veux pas lancer de grandes conversations... Les traitements sont plus rapides pour les refugiés pour de bonnes raisons.. Ce sont des RÉFUGIÉS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20.11.2015 16:22:46, Offmax a dit :

non, voilà l'extrait exact :

  >          Certificat de police: Veuillez fournir l'original d'un Certificat de police de l'Australie Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/01/18

Les renseignements/documents susmentionnés doivent être envoyés par courriel à notre bureau dans un délai de 60 jours.

Veuillez noter que seuls les Certificats de police ORIGINAUX et en format PAPIER d’origine seront acceptés. Les copies ou les versions numérisées ne seront pas acceptées. Ce(s) document(s) doivent être transmis par courrier en incluant votre numéro de demande dans le courrier à ce bureau à l’adresse postale suivante :

J'ai une question. Quand vous faites de la RP faire vous devez fournir un certificat de police pour les pays où vous avez vécu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, rodik a dit :

J'ai une question. Quand vous faites de la RP faire vous devez fournir un certificat de police pour les pays où vous avez vécu?

Tous les pays où toi ou ta conjointe a passé plus de 6mois consecutifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Pour ceux qui sont en attente de l'AR (comme moi):

 

Je viens d’appeler CIC et d'après ce que la dame m'a dit au téléphone si on ne reçoit pas l'AR au bout de 18 semaines (C'est à dire 4 mois et demi) d'attente, on doit les appeler pour vérifier avec eux, parce-que c'est le délai maximal pour la réception de l'AR.

 

Voila je voulais partager cette info avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/11/2015 12:36:43, shadowdancer16 a dit :

 

De mon côté j'ai reçu un mail du centre de réception de Sidney après une demande d'information de ma part, me confirme que mon dossier est reçu le 19 août et il est en attente de traitement et une notification sera envoyée en temps utile, et me demande de laisser suffisamment de temps pour le traitement de mon dossier avant de les contacter et c'est tout, alors pour les gens qui ont envoyés leurs dossiers à partir de bureau de Paris le même mois que moi déjà commencés la réception du CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, optimum a dit :

 

 

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que ça bouge pour les Mi-novembre ! soit ils demandent un complément en document soit les dossiers passent en décision prise. Rien pour moi en revanche :-( J'espère que mon dossier n'est pas au fin fond d'un tiroir !!

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai enfin reçu   mes certificats de police australien hier soir, je les ai envoyé par email + par courrier (original) ce matin à CIC... y'a plus qu'a attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Offmax a dit :

j'ai enfin reçu   mes certificats de police australien hier soir, je les ai envoyé par email + par courrier (original) ce matin à CIC... y'a plus qu'a attendre...

Oui, Attendre, encore attendre. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de RP (ou de décision prise) cette semaine (en comparaison à la semaine dernière en lisant plusieurs posts sur différents forums). Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Offmax a dit :

j'ai enfin reçu   mes certificats de police australien hier soir, je les ai envoyé par email + par courrier (original) ce matin à CIC... y'a plus qu'a attendre...

Bon courage j'espère que le prochain mail du CIC sera décision prise et CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me prépare au pire et donc de renouveller mon permis provisoire. Quel document faut il pour aller à la douane pour le renouveller? J ai trouvé des messages contradictoires sur le sujet.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tom_morel a dit :

Bonjour,

 

Je me prépare au pire et donc de renouveller mon permis provisoire. Quel document faut il pour aller à la douane pour le renouveller? J ai trouvé des messages contradictoires sur le sujet.

 

Merci,

Voici ce que l'organisme qui gere les permis de travail de mon entreprise m'avait demandé d'emmener:

1.       CSQ (les copies « requérant » ou « titulaire »)

2.       lettre de l’employeur demandant à embaucher le travailleur en poste (incluant le titre du poste, une description de tâches, le salaire, la durée du mandat prévu qui ne peut pas être plus de deux ans)

3.       Copie des permis valides

4.       Copie complète des passeports

5.       Copie du certificat de mariage (si necessaire)

6.       Copie de l’acte de naissance de l’enfant (si necessaire)

7.       CV à jour

8.       Copie de ses diplômes

 

Tous les documents qui ne sont pas en français ou en anglais doivent être accompagnés d’une traduction par un traducteur agréé.

 

Depuis le 21 février nous avons une nouvelle procédure pour les demandes de permis de travail exemptées d’Étude sur le marché du travail (ex : transfert intra-compagnie, les détenteurs de CSQ, etc.).

 

Des frais de 230$ relatifs à la conformité de l’employeur doivent être payés par l’employeur et un document de conformité doit être complété et remis au candidat (format PDF);

 

1.       Formulaire IMM 5802 : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5802F.pdf

 

2.       Preuve de paiement des frais.

 

 

ATTENTION, la procedure a changé en novembre, et le formulaire 5802 a été remplacé par un truc a faire en ligne je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que sur un autre forum les RP de novembre tombent. Et moi, toujours rien, aucunes news. Ben voyons !! étant en statut implicite, ce serait bien que ça bouge pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement