Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, N_a_t a dit :

 

Oui, moi aussi !

Mais si on filtre les délai avec Nationalité = France, Pays = Canada et Province = Quebec, il y a rien qui est sorti depuis aout !!!!! C'est un peu comme si Ottawa était en vacances

 

Pas de panique nous avons vecu la meme situation il y a un an. Les quotas 2014 avait etait atteint en juillet, donc plus rien ensuite. Tout c'est débloqué en debut d'année 2015 avec les nouveau quotas.
 

A la lecture de vos infos il semblerait que les quotas 2015 est ete atteint en aout. Il ne vous reste plus qu'a attendre 2016. Et encore ne vous attendez pas a ce que les dossiers soit traité dans l'ordre. Dans notre cas les dossiers de janvier et fevrier 2014 ont ete traité avant ceux de fin 2013. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@crucem73, je suis pas sûre que ça me rassure mais mis à part attendre, peux rien faire d'autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, N_a_t a dit :

@crucem73, je suis pas sûre que ça me rassure mais mis à part attendre, peux rien faire d'autre.....

Oui comme nous l'avons fait precedement avec ceux qui etaient dans notre situation il y a un an.

 

Si tu regarde mes stats mon dossier au federal a ete envoyé en decembre 2013 et j'ai recu la brune debut avril 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@crucem73, de toute façon, le délais annoncés sont de 15 mois, c'est à peu près tes stats, donc c'est correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quota ? mais non, ils arrêtent de travailler alors !! peut-être tout simplement les personnes concernées n'ont pas pensé à remplir le tableau, trop contentes d'avoir leur RP.

Gardons espoir et peut-être nous aurons un beau cadeau du Père Noël :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E cela va encore être retardé avec l'arrivé des 25000 réfugiés... 

Délai de 15 mois oui je suis d'accord, mais le délai qui s'affiche pour Paris n'est pas 3 mois alors qu'ils y en a en masse qui ont la leur en 3-4 mois! C'est pas logique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Waitqc, c'est un peu le principe d'une moyenne.... Ce qu'ils disent sur le site c'est que 80% des dossiers sont traités en 15 mois. Donc oui, y en a qui vont plus vite, d'autre moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ! les dossiers vont très vite de Paris et pas assez de Sydney. Pourquoi ne pas transférer nos dossiers sur Paris pour diminuer le temps de gestion ! et cela rallongeraient raisonnablement ceux de Paris. Amis conseillers en immigration qui gèrent nos dossiers, si vous me lisez, nous "attendeux" stressés de la RP, pouvez-vous en faire part à votre supérieur :-) :-) Allez un beau cadeau de Noël pour nous ! On peut toujours rêver :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, pcch a dit :

Quota ? mais non, ils arrêtent de travailler alors !! peut-être tout simplement les personnes concernées n'ont pas pensé à remplir le tableau, trop contentes d'avoir leur RP.

Gardons espoir et peut-être nous aurons un beau cadeau du Père Noël :-)

Pense ce que tu veux cela c'est confirmé l'année dernière. Et crois moi les tableaux sont remplis, j'avais exactement les meme reflexions il y a un an. On essaye de se rassurer comme on peux. Mais la realité est là. 

Rien entre juillet 214 et janvier 2015. Par ailleurs en ce qui concerne les delais pour information entre janvier et fevrier 2015 ont été traité les dosssiers de janvier et fevrier 2014.  Ceux de 2013 ont été traité qu a partir du mois de mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, N_a_t a dit :

@crucem73, de toute façon, le délais annoncés sont de 15 mois, c'est à peu près tes stats, donc c'est correct :)

Sauf qui si j'avais eu le financement en octobre 2013 apres mon CSQ j'aurais eu ma RP en juillet 2014 car les delais etait de 10 mois pour les dossiers d'Ottawa. Malheureusement je n'ai pu le déposer qu  en decembre et  en juillet les quotas etaient atteints. Donc a partir de juillet 2015 nous avons du attendre le debut de l'année suivante. Et puisque tu parle de delais moyen les dossiers d'Ottawa deposé en Janvier et fevrier 2014 ont ete traité avant nous soit sous des delais de 12 mois. C'est un hasard que mon dossier est ete atteint pile en 15 mois.

J'etais dans votre situation, je comprends vos angoisses, vos frustrations et vos attentes.

Surtout quand tu vois les dossiers de Paris traité tres rapidement. Imagine des dossiers déposé en juillet ou aout 2014 ont ete traité en janvier 2015. J'attendais depuis decembre 2013.

 

La diffirence entre Paris et Ottawa est le role des fonctionnaires. A Paris ils ne font que cela, a Ottawa ils traitent différents dossiers d'immigration et de citoyenneté.

 

J'avais contacter non député fédéral a l'époque. Ils etaient consient de la situation mais sans pouvoir.

 

Bon courrage et bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ici le 18 décembre, le gouvernement du Québec aura déjà terminé le traitement des dossiers de 2400 réfugiés, dont 650 seront pris en charge par l'État, les autres sont parrainés. Les démarches sont en cours au Bureau canadien des visas à Beyrouth pour organiser leur arrivée peu après. « Nous avons demandé que le gouvernement fédéral accélère le processus administratif, des gens attendent déjà depuis très longtemps. Ça s'est fait. » 

 

Et pendant ce temps là nous on passe à la trappe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Email reçu aujourd'hui de CIC : demande de certificat de police Australien pour ma femme :(

Ça va encore retarder de minimum un mois ça... 15 jours de delai pour le certificat mais surtout le temps de trouver ou faire traduire les documents... et je parle pas du montant bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage d'avoir une demande de complément après plus d'une année d'attente offmax, mais un peu de courage ça sera pas vraiment long pour toi, est ce que le certificat de police est expiré ou bien il 'n'es pas fourni dés le début? Et si il est rédigé en anglais (Australie) pourquoi la traduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, optimum a dit :

Dommage d'avoir une demande de complément après plus d'une année d'attente offmax, mais un peu de courage ça sera pas vraiment long pour toi, est ce que le certificat de police est expiré ou bien il 'n'es pas fourni dés le début? Et si il est rédigé en anglais (Australie) pourquoi la traduction ?

Non en fait je ne l'avais pas envoyé, car je pensais initialement que le casier dans d'autre pays que celui d'origine) était uniquement pour le demandeur principal.

Les traductions c'est pour la Police Federale Australienne. Pour obtenir son extrait de casier il faut prouver son identité avec des documents qui doivent valoir 100pts... Ton passeport c'est 70 points par exemple, et ensuite tu dois fournir que des documents en anglais ou avec une traduction officielle. Apres contact  avec la Police, j'ai pu faire la demande en envoyant une copie de ma carte de crédit, mon passeport, et mon permis international. Du coup les extraits de casiers (car j'ai demandé le miens au passage pour assurer le coup) ont été fait le jour même et seront expédié aujourd'hui ou lundi au plus tard. Après faut attendre les délais postaux (10 à 20 jours annoncés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2015-11-18 13:56:02, Offmax a dit :

Email reçu aujourd'hui de CIC : demande de certificat de police Australien pour ma femme :(

Ça va encore retarder de minimum un mois ça... 15 jours de delai pour le certificat mais surtout le temps de trouver ou faire traduire les documents... et je parle pas du montant bien sur...

offmax c la même affaire que moi encore :) j ai reçu un mail pareil avec le certificat police du Maroc la question que je me pose est : comment l'envoyer car sur le mail c écrit:

Veuillez répondre directement à ce courriel en incluant votre numéro de demande dans le titre.

je n est pas compris cette affaire est ce qu'on envoi par poste ou par mail et si c par poste c a quel adresse?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, essorien a dit :

offmax c la même affaire que moi encore :) j ai reçu un mail pareil avec le certificat police du Maroc la question que je me pose est : comment l'envoyer car sur le mail c écrit:

Veuillez répondre directement à ce courriel en incluant votre numéro de demande dans le titre.

je n est pas compris cette affaire est ce qu'on envoi par poste ou par mail et si c par poste c a quel adresse?

Merci d'avance.

Ah oui leur email est génial, extrait :

Les renseignements/documents susmentionnés doivent être envoyés par courriel à notre bureau dans un délai de 60 jours.

Veuillez noter que seuls les Certificats de police ORIGINAUX et en format PAPIER d’origine seront acceptés.

Prière de ne pas envoyer d’originaux, à moins qu’une demande ait été faite à cet effet.

 

Même si finalement y'a une logique dans leur email, ça reste assez contradictoire quand tu lis rapidement.

Dans tous les cas, tu dois envoyer par courrier l'original. Dans mon email l'adresse est inscrite :

 

À l’attention de TON AGENT

Centre de traitement des demandes - Ottawa

219 Avenue Laurier Ouest

7e Étage, Section B

Ottawa, Ontario  K1A 1L1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Offmax a dit :

Ah oui leur email est génial, extrait :

Les renseignements/documents susmentionnés doivent être envoyés par courriel à notre bureau dans un délai de 60 jours.

Veuillez noter que seuls les Certificats de police ORIGINAUX et en format PAPIER d’origine seront acceptés.

Prière de ne pas envoyer d’originaux, à moins qu’une demande ait été faite à cet effet.

 

Même si finalement y'a une logique dans leur email, ça reste assez contradictoire quand tu lis rapidement.

Dans tous les cas, tu dois envoyer par courrier l'original. Dans mon email l'adresse est inscrite :

 

À l’attention de TON AGENT

Centre de traitement des demandes - Ottawa

219 Avenue Laurier Ouest

7e Étage, Section B

Ottawa, Ontario  K1A 1L1

il t on tu demander de repondre directement a se couriel en en incluant votre numéro de demande dans le titre.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, voilà l'extrait exact :

  >          Certificat de police: Veuillez fournir l'original d'un Certificat de police de l'Australie Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/01/18

Les renseignements/documents susmentionnés doivent être envoyés par courriel à notre bureau dans un délai de 60 jours.

Veuillez noter que seuls les Certificats de police ORIGINAUX et en format PAPIER d’origine seront acceptés. Les copies ou les versions numérisées ne seront pas acceptées. Ce(s) document(s) doivent être transmis par courrier en incluant votre numéro de demande dans le courrier à ce bureau à l’adresse postale suivante :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Offmax a dit :

non, voilà l'extrait exact :

  >          Certificat de police: Veuillez fournir l'original d'un Certificat de police de l'Australie Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/01/18

Les renseignements/documents susmentionnés doivent être envoyés par courriel à notre bureau dans un délai de 60 jours.

Veuillez noter que seuls les Certificats de police ORIGINAUX et en format PAPIER d’origine seront acceptés. Les copies ou les versions numérisées ne seront pas acceptées. Ce(s) document(s) doivent être transmis par courrier en incluant votre numéro de demande dans le courrier à ce bureau à l’adresse postale suivante :

moi c ca :

  Certificat de police: Veuillez fournir l'original d'un Certificat de police  (fiche anthropométrique) du Maroc Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/01/17

Les renseignements/documents susmentionnés doivent être envoyés par courriel à notre bureau dans un délai de 60 jours.

Veuillez répondre directement à ce courriel en incluant votre numéro de demande dans le titre.

Veuillez noter:

  • Tout document nous étant transmis qui n’est ni en français, ni en anglais doit être accompagné d’une traduction en français ou en anglais.
  • Prière de ne pas envoyer d’originaux, à moins qu’une demande ait été faite à cet effet. Veuillez noter que les documents soumis ne seront pas retournés.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement