Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Comment ils définissent le centre de traitement responsable du traitement d'une demande? Ils se basent sur le lieu de résidence ou a été déposée la demande de RP ou le lieu de résidence ou a été déposée la DCSQ.

Je m'explique: j'ai déposé une DCSQ depuis l'Algérie en janvier 2011, entre-temps je suis venu ici au Québec en tant que résident temporaire en juillet 2014 avec un permis de travail ouvert de 2ans (accompagnateur de mon épouse qui est étudiante); en aout 2015 j'ai reçu mon CSQ via la poste et j'ai déposé ma demande de RP fin aout 2015 et la j'attends toujours l'accusé de réception.

Est-ce que quelqu'un sait si je vais dépendre du bureau des visas de Paris vu que c'est le bureau responsable du traitement des demandes d'Algérie ou bien je vais dépendre du centre de traitement d'Ottawa.

Merci pour vous réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Une personne est passée "à décision prise" aujourd'hui. Elle était en cours depuis le 17 août (envoi de son dossier  fin octobre 2014)

Est-ce de bon augure pour la suite ?!! bientôt le tour des dossiers de novembre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils attendent peut etre nos dates d'anniversaire de nos envois... histoire d'avoir des stats de 12mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Liloonb a dit :

Connaissez vous les initiales de votre agent ?

"ND11919" concernant le dernier mail reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous combien de temps entre le payement des fdrp et la brune.ma demande est faite a partir du canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j`ai reçu l`arrivé Sydney depuis le 04/08/2015 puis rien du tous

j`attend la visite médicale et le paiement des frais et toujours pas de nouvelles !

est ce que c`est normale:excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/10/2015 09:54:08, Offmax a dit :

ils attendent peut etre nos dates d'anniversaire de nos envois... histoire d'avoir des stats de 12mois....

Offmax : 1 an depuis l'envoi du dossier pour toi et moi ce sera dans quelques jours. Des RP de novembre sont "tombées" cette semaine. On peut espérer que notre tour est proche ... En attendant, je te souhaite un bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai vu aussi ce matin des RP qui sont tombé de début Novembre, un jour notre tour viendra :)

Bon week end à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2015-11-06 08:03:57, Offmax a dit :

oui j'ai vu aussi ce matin des RP qui sont tombé de début Novembre, un jour notre tour viendra :)

Bon week end à toi aussi

j'espère ben Offmax je suis tané pour vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, essorien a dit :

j'espère ben Offmax je suis tané pour vrai :)

 

Moi aussi... aujourd'hui ça fait 1 an que mon dossier a été reçu à Sydney... 8 mois que le traitement de mon dossier a commencé, 3mois que je suis passé à "en cours",  4 mois et demi que j'ai payé les FDRP....

Et toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Offmax a dit :

 

Moi aussi... aujourd'hui ça fait 1 an que mon dossier a été reçu à Sydney... 8 mois que le traitement de mon dossier a commencé, 3mois que je suis passé à "en cours",  4 mois et demi que j'ai payé les FDRP....

Et toujours rien...

je sais j ai les meme dates que toi dans toute attendre attendre c long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Offmax et pcch pas de nouvelles pour vous??! j'ai vu sur le tableau statistique que certain "paticola" qui a déposé sont dossier le 12/ juillet 2015 et il ou elle a reçu la brune le 05 novembre  dernier, j'ai rien compris ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non rien de nouveau pour nous, y'en a plein qui ont déposé leur dossiers bien longtemps après nous et qui ont déjà leur permis de travail... pas de logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans deux jours, cela fera 1 an que l'immigration (Sydney) a reçu mon dossier. Rien de nouveau, dossier toujours en cours. J'espère qu'ils vont s'agiter un peu pour finaliser les dossiers de novembre 2014 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, pcch a dit :

Dans deux jours, cela fera 1 an que l'immigration (Sydney) a reçu mon dossier. Rien de nouveau, dossier toujours en cours. J'espère qu'ils vont s'agiter un peu pour finaliser les dossiers de novembre 2014 !

 

Oui, moi aussi !

Mais si on filtre les délai avec Nationalité = France, Pays = Canada et Province = Quebec, il y a rien qui est sorti depuis aout !!!!! C'est un peu comme si Ottawa était en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement