Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Merci beaucoup offmax pour les détails, donc je pense que j'ai un problème, vue qu'on doit faire aller/ retour Canada USA, j'ai pensé qu'on peut joindre le bureau des douanes canadienne sans passer pas la douane américaine car je suis citoyen d'un pays qui nécessite un visa d'entré au Canada et comme j'ai renouvelé récemment mon passeport j'ai pas de visa sur le nouveau passeport donc j'ai peur d'être coincé entre les deux pays sans visa d'entré au Canada après le tour du Poteau, sachant que la procédure en ligne prend plus de 4 mois actuellement. Des solutions svp

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup offmax pour les détails, donc je pense que j'ai un problème, vue qu'on doit faire aller/ retour Canada USA, j'ai pensé qu'on peut joindre le bureau des douanes canadienne sans passer pas la douane américaine car je suis citoyen d'un pays qui nécessite un visa d'entré au Canada et comme j'ai renouvelé récemment mon passeport j'ai pas de visa sur le nouveau passeport donc j'ai peur d'être coincé entre les deux pays sans visa d'entré au Canada après le tour du Poteau, sachant que la procédure en ligne prend plus de 4 mois actuellement. Des solutions svp

Tu ne rentres pas aux US, on te donne un refus d'entrée aux US, donc ça devrait pas poser de probleme.

sinon un ami s'est garé avant la frontiere américaine sur un petit parking juste avant le batiment de la douane quebecoise, et il a marché jusqu'au bureau. il n'a pas eu de soucis pour faire activer son visa (JP) de cette maniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est le retour pour le Canada j'ai pas de visa du Canada après nle tour du Poteau, si je peux garer sur le côté canadien et partir à pier jusqu'à le bureau de douane canadienne sans faire un tour de Poteau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est le retour pour le Canada j'ai pas de visa du Canada après nle tour du Poteau, si je peux garer sur le côté canadien et partir à pier jusqu'à le bureau de douane canadienne sans faire un tour de Poteau?

tu ne risques absolument rien a partir du moment ou tu as un statut valide (permis de travail, lettre de confirmation de ta RP..)...même sans visa et même si ta nationalité requière un pour entrer au Canada.

La seule condition c est d avoir un statut valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Statut valide pas de problème, j'ai déposé la demande de RP août passer pas encore AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je souhaiterais savoir pour ceux qui ont des dossiers traités par Ottawa s'il y'en a parmi vous qui ont reçu le mail de paiement des FDRP avant l'IVM. Est-ce le processus normal? J'ai bien peur d'avoir loupé le mail d'IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Je souhaiterais savoir pour ceux qui ont des dossiers traités par Ottawa s'il y'en a parmi vous qui ont reçu le mail de paiement des FDRP avant l'IVM. Est-ce le processus normal? J'ai bien peur d'avoir loupé le mail d'IVM.

oui ça m'est arrivé. J'ai payé les frais et ensuite j'ai eu l'ivm. No stress[emoji6] Modifié par ced01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je souhaiterais savoir pour ceux qui ont des dossiers traités par Ottawa s'il y'en a parmi vous qui ont reçu le mail de paiement des FDRP avant l'IVM. Est-ce le processus normal? J'ai bien peur d'avoir loupé le mail d'IVM.

oui ça m'est arrivé. J'ai payé les frais et ensuite j'ai eu l'ivm. No stress[emoji6]

Merci pour ta réponse. C'est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ultime problème avec le processus d'immigration, carte de rp non reçue car photo non conforme pourtant réalisées selon leurs critères...[emoji36] et c'est reparti pour un autre courrier au cic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, mercredi 21 octobre 2015. Toujours rien de nouveau. Peux-t-on espérer le RP avant Noël ?

Bonne fin de semaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

offmax, pcch comment ça n'a pas bouger pour vous depuis l'année passé et il y a des CRP pour les gens de juin 2015, c'est pas logique !!?? Je parle des dossiers traités à Paris

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et non il n'y a aucune logique... il y a plus d'une dizaine de personnes avec des demandes de novembre qui attendent, alors que des CRP de décembre et plus tard ne cesse d'arriver.... LE processus de RP est totalement illogique et injuste, mais nous n'avons aucun pouvoir dessus :( 

Le Canada et son nouveau premier ministre prefere s'occuper des migrants syriens et autre rapprochement familiaux plutot que des immigrés économiques qui payent plusieurs dizaines de miliers de dollars d'impots chaque année...

C'est quand même frustrant, j'ai un enfant Canadien, je suis propriétaire d'une maison, j'ai un travail fixe qui rapporte bcp d'impôt et pourtant j'ai l'impression d'être le dernier dossier traité par ordre de priorité pour le canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même cas avec toi, je travaille depuis 03 ans pour le même employeur, ma femme fait des études au Québec et maintenant elle travaille depuis un ans, deux enfants, je paye la garderie 1500 dollars par mois, écoute il faut bouger un peu surtout avec ce nouveau gouvernement je pense que chacun parmi nous les résidants temporaire à un débuté et probablement libéral, j'ai un RDV avec ma nouvelle député aujourd'hui juste pour ce sujet, plus de devoir et moins de droit c'est trop.

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire une discussion d'un fourmiste qui attend son CRP, le sujet me rendu fou, il parle comment bénéficie de l'aide sociale avant de mettre ses pieds sur le sol canadien, et bien sur c'est moi et toi qui va payer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire une discussion d'un fourmiste qui attend son CRP, le sujet me rendu fou, il parle comment bénéficie de l'aide sociale avant de mettre ses pieds sur le sol canadien, et bien sur c'est moi et toi qui va payer ça

Bonjour Optimum,

Quelles sont tes dates ? es-tu également de la "cohorte de novembre 2014" ? Je crois que je vais faire comme toi, prendre rendez-vous avec le député. Pourras-tu nous faire un retour de ton entrevue avec le député ?

Bon week-end

PCCH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis au début de processus, j'ai déposé mon dossier au fédéral le mois d'août passer mais je ne veux pas croisé mes bras et voir des gens qui sont déposer leurs dossiers juin passer  depuis l'etranger venir au pays et bénéficier de l'avantage d'un résidants permanent et moi je travailler jour et nuit pour leurs prestations, j'avais pas d'espoir avec l'ancien gouvernement, mais maintenant on doit bouger un peu, on doit faire une pression à travers de nos nouveaux députés, on profite l'occasion qui sont nouveaux avant de déménager à Ottawa pour de bon, j'invite tous les résidants temporaires de contacter leurs députés et exposé le problème au même temps, je vais commencer aujourd'hui avec une députés proposée ministre, on peu faire quelque chose, c'est vrai on est pas une masse électorale, mais on est une force économique très importante. Désolé pour mon français et je pense que mon message est clair

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l’histoire de député va fonctionner mais ce que je sais c'est qu'à chaque fois qu'on appelle au CIC, la réponse est:  si on est dans le délai il faut attendre. Apparemment, le délai dans le site de CIC pour Ottawa est de 15 mois, on est encore dans le délai et ils vont avancer cet argument.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je les ai appelé la semaine dernière pour mon problème de permis temporaire non valide chez Service Canada, je leur ai demandé si il voyait quelque chose en attente dans mon dossier (au vu du nombre de témoignage de personnes qui ne reçoivent pas certains mails de CIC je me suis dit que ça valait le coup de demander), on m'a juste répondu "non je ne vois rien en attente"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement