Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Pour moi 10 semaines après mon tour du poteau pour recevoir ma carte de RP.

Ma carte sent encore le neuf.

François

Modifié par chinook21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis entrain de préparer mon dossier pour le fédéral et j'ai des questions à propos personne à charge, je suis un travailleur temporaire au Canada et j'ai 2 enfants, le premier doit être inclus dans mon dossier car il est temporaire comme moi, mais mon deuxième enfant est un canadien car il est né ici,

1-sur la demande génériques, est ce que je vais mentionner qu'il va m'accompagner ou non?

2- est ce que je dois inclus son acte de naissance avec ses photos ?

3- sur liste de voyage, est ce que mon séjour au Canada et mes voyages de vacances à mon pays d'origine considérés comme voyage et je dois tout les mentionnés?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@him self: Non passeport pas encore envoyé. J'attends de recevoir des instructions dans ce sens.

Suis passé à 'décision prise' et je suis à ma deuxième semaine...

peut être que tu devrais les appeler, moi j'attendrais vendredi prochain si j'ai rien je les appels, car desfois leurs messages ne ce rendent pas.

on ce tiens au courant dacord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai une question concernant les délais de traitement du permis de travail post-diplôme. Sur le site de CIC il est indiqué que les délais sont de 12 jours et qu'actuellement ils traitent les demandes présentées le 6 juillet 2015: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp .

Or j'ai envoyé ma demande le 29 juin et depuis j'ai eu 0 actualisation (juste confirmation de l'ouverture du dossier).

Est-ce que cela vous semble normal? C'est pas la première fois que je fais des demandes de permis mais d'habitude j'ai un peu plus de nouvelles...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou tout cela, car en appelant j'ai eu la réponse du genre :

"vous êtes bien dans les délais de 15mois, donc veuillez attendre le bureau communiquera avec vous"

On verra au courant de cette semaine ...

Objectif Canada:

As tu eu des nouvelles pour l'envoie du passeport ?

Car moi Pas encore, mais les délais sont super lent cet été [emoji17][emoji17]

Modifié par him self
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Him self: Toujours pas de nouvelle. J'ai appelé mais ai toujours le même type de réponse (vous êtes dans les délais...). Vraiment, on aura acquis à la fin de tout ce processus, cette qualité qui est la PATIENCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Him self: Toujours pas de nouvelle. J'ai appelé mais ai toujours le même type de réponse (vous êtes dans les délais...). Vraiment, on aura acquis à la fin de tout ce processus, cette qualité qui est la PATIENCE.

je viens de les appeler aussi, on dirais qu'il on tous les meme réponses, il n'accepte meme pas d'ouvré ton dossier pour voir quoi que ce soit t'en que le délais n'est pas dépassée.

On est obligé de forger notre patience ObjectifCanada :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils devraient prendre tout ce temps juste pour communiquer.

@ aux autres forumistes: avez vous vu ou connu des personnes dont le dossier est passé à décision prise et que 2semaines pus tard qu'il n'y ait aucune notification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est d'un calme l'immigration en ce moment... à croire que CIC est en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est d'un calme l'immigration en ce moment... à croire que CIC est en vacances...

Oui, ça ne bouge pas beaucoup. Sauf pour les dossiers gérés de France où la réception de la RP (fédéral) est plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est d'un calme l'immigration en ce moment... à croire que CIC est en vacances...

Oui, ça ne bouge pas beaucoup. Sauf pour les dossiers gérés de France où la réception de la RP (fédéral) est plus rapide !

Oui c'est un comble je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle semaine et toujours rien
Après FDRP, trois mois se sont écoulés...... :crying::crying::crying:

@Timelessjang: as tu eu des nouvelles de ta demande? suis a décision prise il y a 2 semaines et toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite news aujourd'hui : Passage à EN COURS

  1. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 mars 2015.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite news aujourd'hui : Passage à EN COURS

  1. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 mars 2015.

Youpiiiiiiiiiiii ! je suis pas loin derrière donc je partage la bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis juste sidéré de voir que les gens qui envoient leur dossier à Paris obtiennent leur RP très rapidement que nous qui sommes déjà au Canada!

J'ai une connaissance qui n'a pas précisé où son dossier sera traité , Sydney a donc traité son dossier et il a obtenu son RP cette semaine (envoi en décembre 2014).

Nos stats:

Envoir DRP: 30 octobre 2014

AR poste: 18 novembre 2014

AR Ottawa: 12 mars 2015

IVM: 19 mars 2015

Requete et paiement FDRP: 16 juillet 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news aujourd'hui : Passage à EN COURS

  1. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 mars 2015.

Youpiiiiiiiiiiii ! je suis pas loin derrière donc je partage la bonne nouvelle !

Nous sommes à peu près dans le même délai que vous! J’espère que cela me va pas tarder!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement