Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

Bonjour a tous
il ya une possibilité de faire le tour du poteau en quelconque frontiera terestre mais nous ne disposons pas du visa américain?
seulement pour sortir et entrer l'frontiera canadienne?
États-Unis va mettre interdicion?
Merci!

Tu téléphone à CIC et demande un rendez vous à CIC dans la ville la plus proche, dans le cas de ma femme, elle a un passeport de le République Dominicaine, on est allé pour lui faire un visa touriste au consulat US, Mercredi dernier, mais il y a un problème informatique chez les Américains, donc plusieurs semaines avant qu'elle puisse avoir un visa.

Donc j'ai appelé CIC et ils m'ont dit que l'on peut se faire valider à CIC Montreal, 2 semaines d'attente pour le RDV.

Merci beaucoup pour votre réponse!

Pas besoin d'un visa pour faire le tour de poteau! Les USA savent que tu veut valider le visa RP canada, donc ils vont tout simplement te donner une lettre comme quoi qu'il te refuse de rentrer au usa parce que ta pas un visa et tu retournes au Canadien et tu montres la lettre et c'est réglé c est comme si te sortie du pays et que tu es de retour au canada. Enfin ils valideront ton RP sans problème!

Je dis ça parce que j'ai fait moi même!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous
il ya une possibilité de faire le tour du poteau en quelconque frontiera terestre mais nous ne disposons pas du visa américain?
seulement pour sortir et entrer l'frontiera canadienne?
États-Unis va mettre interdicion?
Merci!

Tu téléphone à CIC et demande un rendez vous à CIC dans la ville la plus proche, dans le cas de ma femme, elle a un passeport de le République Dominicaine, on est allé pour lui faire un visa touriste au consulat US, Mercredi dernier, mais il y a un problème informatique chez les Américains, donc plusieurs semaines avant qu'elle puisse avoir un visa.

Donc j'ai appelé CIC et ils m'ont dit que l'on peut se faire valider à CIC Montreal, 2 semaines d'attente pour le RDV.

Merci beaucoup pour votre réponse!

Pas besoin d'un visa pour faire le tour de poteau! Les USA savent que tu veut valider le visa RP canada, donc ils vont tout simplement te donner une lettre comme quoi qu'il te refuse de rentrer au usa parce que ta pas un visa et tu retournes au Canadien et tu montres la lettre et c'est réglé c est comme si te sortie du pays et que tu es de retour au canada. Enfin ils valideront ton RP sans problème!

Je dis ça parce que j'ai fait moi même!

Bonne journée

Merci beaucoup,et un bonne semaine a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tour du poteau le 18 juin.

USA:

Hi

Bonjour pour taquiner :-)

Les passeports

Je donne mon passeport et celui de mon epouse.

Et celui de l'enfant? Vous ne saviez pas que vous veniez ici?

je savais ... voici le passeport de l'enfant

Où allez-vous?

Je viens juste valider ma résidence permanente.

Faites-moi voir les papiers

Je donne la CRP

Attendez un instant ... elle revient avec nos docs et nous donne un papier qu'elle a remplis

Vous allez à gauche et vous rentrez au Canada. N'allez pas tout droit OK

OK merci.

Vrommm ... mais puisque tout était barré, je n'ai pas vu un passage à gauche et j'ai foncé tout droit croyant tounrer à gauche un plus devant.

Oh oh oh oh ... ne passez pas. passez par ici ...

Et heummm je vois un petit passage qui n'était pas visible de loin. On retourne donc au Canada.

L'agent du Canada: Les passeports

Je lui donne les passeports

Où allez-vous?

Nous rentrons à Montréal, nous sommes venu valider notre residence permanente.

êtes-vous allé au USA?

Heummm comme les questions sont souvent pièges, je dis un gros NON ... et à ma femme de dire oui oui ... et je comprend vite et dis OUI.

Pouvez-vous me donnez le papier qu'on vous a donné aux USA?

je lui donne le papier

Il fait un autre papier jaune et il me donne. Aller parker dans le stationnement 2 et entré vous présenter au guichet B

Au guichet: Qu'est ce que je peux faire pour vous? les papiers

je lui donne les papiers (passeports)

Assayez-vous un instant on vous appelera par votre nom

On attend un instant ... presque 10 min après.

La femme nous appele et nous demande les CRP ainsi que notre preuve de statut au Canada

Nous lui remattons les CRP ainsi que permis d'études et de travail.

La femme était nouvelle ... du coup elle dit qu'elle cherche quelque chose sur notre dossier elle ne trouve pas :-(

On attend un peu. Elle nous appele et demande de signer la CRP. Nous écrivons notre adresse. Elle appele au secours un ancien et on l'aide à traiter notre dossier. Dans presque 15 min tout est fait.

Vous êtes maintenant résident permanent et vous avez tous les droits que les Canadiens, sauf le droit de vote. Pour la citoyenneté, vous devez attendre 3 ans et avoir passé XXX jours pendant les 5 dernières années. Comme vous avez été longtemps au canada comme résident temporaire, vous êtes crédité d'un an. Donc dans 2 and pour votre cas.

Une question madame: J'ai appris que la nouvelle loi parle de 4 ans maintenant et que nous ne serons plus crédité?

C'est ce qu'on dit mais cette loi n'est pas encore bien précise et on ne sait pas si c'est dans 4 ans ou ... Mais bon elle est encore nouvelle je ne veux pas trop tiré selon ce que j'avais lu sur le site de CIC. Finalement je ne suis pas toujours fixé.

Ok merci madame.

Vous devez vous renseigner au niveau provincial pour l'assurance maladie et au niveau fédéral pour le NAS.

Ok merci madame.

Je vérifie les documents si on nous a bien remis tout. Les passeports et la CRP signée agraffé dans les passeports. Mais les permis d'études et de travail sont absents.

Madame il n'ya pas nos permis d'études et de travail

Vous êtes déjà résidents permanents et vous n'avez plus besoin de ça. C'est la propriété de la reine :-)

Ok madame ... que la reine conserve bien :-)

Attendez, on vous donne le ticket pour sortir du parking.

Merci.

Vromm vrommm Montréal. Direction service Canada et renouvellement du NAS.

Direction RAMQ et demande carte.

RAMQ: ce que je ne savais pas. Si un membre de la famille travaille et que son employeur offre une assurace médicament à travers une assurance collective, toute la famille ne sera pas inscrit à l'assurance médicement de la RAMQ. Le membre de la famille qui travaille (ou choisir la bonne assurance si les deux travaillent) est OBLIGÉ de souscrire à l"assurance médicament pour toute la famille. Donc nous n'avons pas été inscrit à l'assurance médicament de la RAMQ.

Voilà une journée terminé à 16h direction RDV à la garderie qui m'avait refusé la place à cause de mon statut.

Garderie: vérification des documents. Vous êtes maintenant élégible à une place à contribution reduite. Mais j'ai reçu les dossiers des parents entre temps et je peux pas vous garantir qu'il y aura une place.

Comment ça madame pourtant vous m'aviez dit que je ne perdrai pas ma position sur la liste d'attente.

Écoutez je ne peux pas géler une place pour vous attendre. Je vais traiter les dossiers que j'ai et vois s'il y a encore de la place. Appelez moi d'ici jeudi prochain et je vous dirais si j'ai fini les dossiers et s'il ya encore de la place. je n,ai qu'un groupe pour la tranche d'age de votre fils.

Une inspiration-expiration ... et pourquoi donc vous m'avez donnez ce RDV s'il n'avait pas de place.

C'était pour voir si vous êtes éligible

... tabarnac ... la journée se termine très mal.

DIrection maison assis sur la chaise ... le sommeil vient tout seul et voilà comment une journée commence bien et se termine.

Si ça peut aider certains et surtout n'h.sitez pas si vous avez des préoccupations sur certains des points que j'ai vécu.

Comme pour dire la RP n'est pas une fin en soit. D'autres challenges s'en viennent et il faut toujours s'armer de patience et de courage pour les affornter.

Beaucoup de courage à tous

Modifié par moielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question con : ils parlent français les douaniers US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moielle: félicitations et bonne chance pour la suite.

Au fait ils ont demandé quels documents exceptés le passeport et CRP?

Et dans tout cela le plus important c'est qu'ils vous créditent 1AN. Il me semblait qu'une nouvelle Loi venait tout chambouler...

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Moielle: félicitations et bonne chance pour la suite.

Au fait ils ont demandé quels documents exceptés le passeport et CRP?

Et dans tout cela le plus important c'est qu'ils vous créditent 1AN. Il me semblait qu'une nouvelle Loi venait tout chambouler...

Bonne suite !

Merci ObjectifCanada

Ah oui j'ai omis ce point important.

Il faut montrer la preuve du statut au Canada ... permis de travail ou permis d'études et ils ne vous remettent plus ces documents.

Crédité un an? je ne sais vraiment pas car la femme était hésitante. Et la nouvelle loi dit qu'on ne crédite plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montreal --> Plattsburgh le 21 Juin, un peu de shopping.

Retour au Canada, 15 minutes d'attente et puis tout est bon.

L'agent CBSA m'informe que dans 3 ans et du moment d'avoir passé au moins 760 jours au Canada, on pourra demander la nationalité, et que mes 3 ans passé en tant que travailler temporaire compteront pour 1 année, donc théoriquement dans 2 ans si on bouge pas, on peut faire la demande.

Je lui demande pour la nouvelle loi et il me dit que pour l'instant ce n'est pas appliqué.

Aujourd'hui, 30 minutes à Service Canada pour les nouveaux numéro de NAS et 30 minutes à Service Quebec pour la RAMQ.

Ma femme dans 2 semaines pour "atterrir" à Montreal chez CIC car elle n'a pas de visa pour sortir aux USA, les USA ont un problème de visas donc 2 mois de délais actuellement, et il est hors de question de se rendre à la frontière US pour se faire déporter au Canada! Je suis au courant de 2 cas de gens qui ont fait cela et on une une très MAUVAISE surprise lorsqu'ils ont demandé un visa touriste pour les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montreal --> Plattsburgh le 21 Juin, un peu de shopping.

Retour au Canada, 15 minutes d'attente et puis tout est bon.

L'agent CBSA m'informe que dans 3 ans et du moment d'avoir passé au moins 760 jours au Canada, on pourra demander la nationalité, et que mes 3 ans passé en tant que travailler temporaire compteront pour 1 année, donc théoriquement dans 2 ans si on bouge pas, on peut faire la demande.

Je lui demande pour la nouvelle loi et il me dit que pour l'instant ce n'est pas appliqué.

Aujourd'hui, 30 minutes à Service Canada pour les nouveaux numéro de NAS et 30 minutes à Service Quebec pour la RAMQ.

Ma femme dans 2 semaines pour "atterrir" à Montreal chez CIC car elle n'a pas de visa pour sortir aux USA, les USA ont un problème de visas donc 2 mois de délais actuellement, et il est hors de question de se rendre à la frontière US pour se faire déporter au Canada! Je suis au courant de 2 cas de gens qui ont fait cela et on une une très MAUVAISE surprise lorsqu'ils ont demandé un visa touriste pour les USA.

Pour nous, nous n'avons pas eu besoin de visa des USA pour aller valider la RP à la frontière.

Modifié par moielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montreal --> Plattsburgh le 21 Juin, un peu de shopping.

Retour au Canada, 15 minutes d'attente et puis tout est bon.

L'agent CBSA m'informe que dans 3 ans et du moment d'avoir passé au moins 760 jours au Canada, on pourra demander la nationalité, et que mes 3 ans passé en tant que travailler temporaire compteront pour 1 année, donc théoriquement dans 2 ans si on bouge pas, on peut faire la demande.

Je lui demande pour la nouvelle loi et il me dit que pour l'instant ce n'est pas appliqué.

Aujourd'hui, 30 minutes à Service Canada pour les nouveaux numéro de NAS et 30 minutes à Service Quebec pour la RAMQ.

Ma femme dans 2 semaines pour "atterrir" à Montreal chez CIC car elle n'a pas de visa pour sortir aux USA, les USA ont un problème de visas donc 2 mois de délais actuellement, et il est hors de question de se rendre à la frontière US pour se faire déporter au Canada! Je suis au courant de 2 cas de gens qui ont fait cela et on une une très MAUVAISE surprise lorsqu'ils ont demandé un visa touriste pour les USA.

Pour nous, nous n'avons pas eu besoin de visa des USA pour aller valider la RP à la frontière.

Idem pour moi et mes 2 enfants, mais pas pour ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas cette différence d'info pour la citoyenneté ... les agents disent que la nouvelle loi ne s'applique pas encore pourtant sur le site de CIC c'est bien clair que c,est appliqué

Lorsque vous comptez le temps que vous avez passé au Canada, vous pouvez compter seulement le temps passé après que vous ayez obtenu le statut de résident permanent du Canada.

Voir ici: http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp#temps

Vous pouvez calculer vos date d'application ici

https://eservices.cic.gc.ca/rescalc/startBasicCalc.do

Modifié par moielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas cette différence d'info pour la citoyenneté ... les agents disent que la nouvelle loi ne s'applique pas encore pourtant sur le site de CIC c'est bien clair que c,est appliqué

Lorsque vous comptez le temps que vous avez passé au Canada, vous pouvez compter seulement le temps passé après que vous ayez obtenu le statut de résident permanent du Canada.

Voir ici: http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp#temps

Vous pouvez calculer vos date d'application ici

https://eservices.cic.gc.ca/rescalc/startBasicCalc.do

Oui, dans la nouvelle loi en application depuis ce mois ci, seulement le temps en RP peut etre comptabilisé (dans la version précédente le temps passé en PTT comptait pour 1/2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très bizarre quand même. Ces agents sont supposés être au courant de tous les moindres changements. Donc pourquoi donneraient-ils ces informations ? Ça risque de créer quelques confusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici mes stats:

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 11 décembre 2014.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 mai 2015.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. (15 mai)

Et depuis aucune nouvelle, est ce que c'est normal que ce soit aussi long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement