Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait si on doit quitter et revenir sur le territoire Canadien une fois qu'Ottawa renvoi les passeports avec les Visas?

Élémentaire mon cher mrbougash, élémentaire !!

C'est ce qui est communément appelé et inutillement obligatoire "tour du poteau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si on doit quitter et revenir sur le territoire Canadien une fois qu'Ottawa renvoi les passeports avec les Visas?

Élémentaire mon cher mrbougash, élémentaire !!

C'est ce qui est communément appelé et inutillement obligatoire "tour du poteau".

Très bien, ce ne sera que mon cinquième et dernier tour de poteau je l'espère! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Je les ai appelé, mais ils disent que du moment que les délais ne sont pas dépassés ils pourront pas vérifier l'état de la demande.

Il faut de la patience mais c'est pas si évident quand même.

Omar

Salut Omar, je suis du 10 aussi et depuis que j'ai renvoyé le IMM5669 je n'ai aucune nouvelle...

Salut,

perso je comprends plus comment CIC fonctionne, esperons que cette semaine soit la bonne sinion c'est le stress qui regnérait par la suite.

Si t'as pas eu de nouvelles d'eux depuis, il se peut que tu passes directement en "Decision prise". j'en ai vu plusieur cas pareils.

Bon début de semaine tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ai appelé aujourd'hui pour savoir quand nous recevons quelque chose d'eux et on m'a dit que pour le Québec le temps est de deux semaines pour envoyer la lettre et ce sera fait par courrier.
Je ne sais pas comment ils peuvent travailler si lentement, considérant que nous sommes ici...... nous sommes très stressés par fait attendre si longtemps considérant qu'ils ont pris un decizion !!! :wacko2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins mes amis avec le tour de poteau ,quel q un peut mexpliquer comment le cic traite les dossier

ya des gens qui ont passés la visite 17/05/2015 ont eux la brune d autres depuis janvier pas encore.a votre avis pourquoi ce retard?? bizzare

la seule reponse recu hiére aprés demande explications (nous avons tt les elements pour une bonne etude ,dossier en traitement)

voila mes stats

DF RECU LE 18/09/2014

AR SYDENEY 22/01/2015

AR PARIS 20/20/2015

IVM 10/03/2015

DEMANDE renseignement sur antécedants 17/05/2015

Modifié par redick06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je suis ce sujet.

Je me décide à poster mes dates car je viens de voir mon statut qui est passé à "Décision prise". :good:

Cela pourra peut être renseigner d'autres personnes. J'ai l'impression qu'à part quelques rares exceptions, CIC traite les demandes plus ou moins dans l'ordre. En ce moment, ils en sont aux dossiers reçus fin Juin-début Juillet 2014.

Si par la même occasion, quelqu'un peut me dire combien de temps ça prend pour avoir le résultat de la décision ? :8P

En parcourant les dates de chacun, je n'ai pas vraiment pu me faire une idée (le même jour pour certains, plus d'un mois pour d'autres...)

Envoi du dossier fédéral: 7 Juillet 2014

Accusé de réception de Sydney: 15 Juillet 2014

Accusé de réception du paiement: 18 Septembre 2014

Invitation à la VM: 8 Octobre 2014

VM: 23 Octobre 2014

Accusé de réception de la VM: 12 Novembre 2104 (suite à un email envoyé de ma part)

Requête FDRP: 21 Avril 2015

Frais payé: 21 Avril 2015

Dossier en cours: 3 Juin 2015

Décision prise: 11 Juin 2015 ( mais laquelle est-elle ? :fool: )

Merci et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
quelqu'un d'entre vous ont reçu des nouvelles de visas de CIC? :unsure2:
Modifié par anastasya k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aujourd'hui, entrée en vigueur d'une nouvelle loi sur la citoyenneté, puis tout notre temps ici comme rezidentes temporares est perdu, ne vaut plus rien.
Ce est fantastique !!! :angry2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage des données personnelles est interdit sur ce forum

L'affichage des données personnelles est interdit sur ce forum

Vous pouvez utiliser les messages privés, pour envoyer les genre d'information (adresse courriel) que vous avez posté sur le forum.

Amenez le curseur de la souris au nom du membre à qui vous voulez envoyer un message personnel, cliquez sur envoyer un MP.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je suis ce sujet.

Je me décide à poster mes dates car je viens de voir mon statut qui est passé à "Décision prise". :good:

Cela pourra peut être renseigner d'autres personnes. J'ai l'impression qu'à part quelques rares exceptions, CIC traite les demandes plus ou moins dans l'ordre. En ce moment, ils en sont aux dossiers reçus fin Juin-début Juillet 2014.

Si par la même occasion, quelqu'un peut me dire combien de temps ça prend pour avoir le résultat de la décision ? :8P

En parcourant les dates de chacun, je n'ai pas vraiment pu me faire une idée (le même jour pour certains, plus d'un mois pour d'autres...)

Envoi du dossier fédéral: 7 Juillet 2014

Accusé de réception de Sydney: 15 Juillet 2014

Accusé de réception du paiement: 18 Septembre 2014

Invitation à la VM: 8 Octobre 2014

VM: 23 Octobre 2014

Accusé de réception de la VM: 12 Novembre 2104 (suite à un email envoyé de ma part)

Requête FDRP: 21 Avril 2015

Frais payé: 21 Avril 2015

Dossier en cours: 3 Juin 2015

Décision prise: 11 Juin 2015 ( mais laquelle est-elle ? :fool: )

Merci et bon courage à tous !

Salut,

Ça aurait était sympa de partager tes dates tout en suivant (dans l'ombre) :8): ce forum. Au stade où tu es rendu, tes dates et statistiques ne servent pas à informer grand monde. :whistlingb: Aussi, dans ton profile tu as marqué pays d'origine : Canada et tu demande une résidence permanente ???

Pour notre cas, on a d'abord reçu un courriel en même temps. Donc, je te conseil vivement, de regarder dans tes SPAM... À moins que CIC ait trouvé un autre moyen de communiquer avec toi.

Modifié par Nastaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, entrée en vigueur d'une nouvelle loi sur la citoyenneté, puis tout notre temps ici comme rezidentes temporares est perdu, ne vaut plus rien.
Ce est fantastique !!! :angry2:

S'incliner devant la reine ET ses héritiers, est un privilège. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nastaal,

Quand je dis que je suis ce fil depuis un petit moment, cela ne fait pas non plus si longtemps que ça.

Je l'ai pris en cours de route (ça devait être à la page 88 il me semble). Cela m'a pris du temps pour relire depuis le début et à ce moment, je n'étais pas très avancé dans mes dates (réception des résultats de la VM). C'est pour ça que je n'ai pas jugé utile de partager ces dates là.

Depuis deux jours, mon statut a pas mal évolué. Voilà pourquoi je me suis inscrit.

Désolé si ma façon de faire a pu paraître "selfish".

Et j'ai corrigé mon pays d'origine aussi.

Merci pour ta réponse en tout cas. Je n'ai rien reçu par email, c'est certain. Peut être par la poste dans les jours à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nastaal,

Quand je dis que je suis ce fil depuis un petit moment, cela ne fait pas non plus si longtemps que ça.

Je l'ai pris en cours de route (ça devait être à la page 88 il me semble). Cela m'a pris du temps pour relire depuis le début et à ce moment, je n'étais pas très avancé dans mes dates (réception des résultats de la VM). C'est pour ça que je n'ai pas jugé utile de partager ces dates là.

Depuis deux jours, mon statut a pas mal évolué. Voilà pourquoi je me suis inscrit.

Désolé si ma façon de faire a pu paraître "selfish".

Et j'ai corrigé mon pays d'origine aussi.

Merci pour ta réponse en tout cas. Je n'ai rien reçu par email, c'est certain. Peut être par la poste dans les jours à venir ?

Désolé si cela a paru comme un reproche, ce n'était pas le but.

Ton pays informe pas mal. Vu que tu es français et que tu n'as pas besoin de visa pour faire le tour du poteau, probablement que tu recevera le CRP directement par la poste. Habituellement, le courriel est pour demander d'envoyer le passeport pour apposer le visa pour les ciotyens de pays necessitant un visa.

J'espère que c'est cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai gros là. Je suis en cours depuis le 26 mai, date à laquelle on m'a demandé de rafraichir mon imm5669, et depuis plus rien. Ça fait plus de 12 jours ouvrés et quand je vois certains passés à Décision prise 7 jours ouvrés après être passés En cours ça me fout les boules.

Surtout quand leur date de dépôt est plus récente que la mienne.

J'en ai marre d'attendre et marre de ce statut de 'temporaire' qui présente dans mon cas tellement d'inconvénients.

Marre aussi de CIC qui ne délivré aucune info pertinente quand on les appelle, malgré les sommes folles qu'on dépense pour payer tous les frais.

Bref, rien de très original dans les propos mais j'avais juste besoin de l'exprimer ainsi.

Désolé !

Modifié par Jpinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpinho, moi aussi t'inquites ;) On m'a aussi demandé de rafraichir un document.

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 juin 2014.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 mai 2015.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai gros là. Je suis en cours depuis le 26 mai, date à laquelle on m'a demandé de rafraichir mon imm5669, et depuis plus rien. Ça fait plus de 12 jours ouvrés et quand je vois certains passés à Décision prise 7 jours ouvrés après être passés En cours ça me fout les boules.

Surtout quand leur date de dépôt est plus récente que la mienne.

J'en ai marre d'attendre et marre de ce statut de 'temporaire' qui présente dans mon cas tellement d'inconvénients.

Marre aussi de CIC qui ne délivré aucune info pertinente quand on les appelle, malgré les sommes folles qu'on dépense pour payer tous les frais.

Bref, rien de très original dans les propos mais j'avais juste besoin de l'exprimer ainsi.

Désolé !

Te comprend parfaitement, et je pense que si quelqu'un exploite ce forum, il y a de quoi écrire un mémoire (recommendations pour CIC)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai gros là. Je suis en cours depuis le 26 mai, date à laquelle on m'a demandé de rafraichir mon imm5669, et depuis plus rien. Ça fait plus de 12 jours ouvrés et quand je vois certains passés à Décision prise 7 jours ouvrés après être passés En cours ça me fout les boules.

Surtout quand leur date de dépôt est plus récente que la mienne.

J'en ai marre d'attendre et marre de ce statut de 'temporaire' qui présente dans mon cas tellement d'inconvénients.

Marre aussi de CIC qui ne délivré aucune info pertinente quand on les appelle, malgré les sommes folles qu'on dépense pour payer tous les frais.

Bref, rien de très original dans les propos mais j'avais juste besoin de l'exprimer ainsi.

Désolé !

Te comprend parfaitement, et je pense que si quelqu'un exploite ce forum, il y a de quoi écrire un mémoire (recommendations pour CIC)!

+1 Côté frustration

J'ai été traité super rapidement et je sais que je suis chancuex, peut-être trop rapidement pour les stats d'ailleurs !

Décision prise depuis le 21 avril, soit 6 semaines !!

Des documents demandés après la décison prise envoyés 2 fois avec aucune mise à jour dans mon dossier réalisé !

Email, tél rien ne me donne le pourquoi !

Que du bonheur !

Nous sommes tous un peu comme cela en fin de semaine, tellement pressés que cela se termine !

Avec aujourd'hui la loi sur la citoyenneté qui considére que les années en tant que travailleur temporaire ne valent rien, pourtant on n'a pas de ristourne sur les impôts :)

on a le droit de se lâcher un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement