Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

DFRP 14/04/2015 :smile:

La demande pour payer les FDRP vient de Sydney ou Ottawa pour toi ?

Merci

C est Ottawa

Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse [email protected]

Ce document doit être reçu à notre bureau avant le : 15 mai 2015.

Si vous ne vous manifestez pas avant le délai prescrit, un agent révisera votre dossier et prendra une décision à l’aide des informations présentes au dossier. Ainsi, votre demande pourrait être refusée

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

ND11919

NHQ - Centralized Processing Region | AC - Traitement centralisé

Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada

219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest Ottawa ON K1A 1L1

Government of Canada | Gouvernement du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est seulement Ottawa qui demande les FDRP, non ?

Ok j'ai ma réponse, Merci..donc tu confirmes ma parano du soir !

Bon j'ai trouvé sur un autre forum (pvt) les infos suivantes sur les étapes

Ce n'est pas le processus de la plupart de ce post, puisque bcp n'ont jamais de mise à jour de statut et ont les FDRP juste avant d'obtenir le visa.

Cela colle par contre à mes infos, prochaine étape pour moi donc transfert sur Ottawa, et longue lonnnnnnnnnnnnnnngue attente....

J'avais pas mal d'espoir aujourd'hui, vite retombé !

Mais bon c'est pas grave, ça bouge au moins et même si cela m'arrangerait pour pas mal de choses d'avoir la RP, y'a toujours pire comme situation...relativisons...pas certain d'être aussi zen dans 8 mois si je vois rien venir !

**********************************************************

extrait PVT :

Voilà ce que j'ai pu remarquer dans les traitements :
- On envoie TOUS, nos dossiers à Sydney
- de là, 2 possibilités : dossier traité à Paris ou traité à Ottawa

Si c'est Paris, le dossier est transféré dès le début du process au Bureau de Paris

Si c'est Ottawa, le dossier commencera sa procédure à Sydney et ce jusqu'au FDRP, où à partir de là, le dossier sera envoyé à Ottawa pour être finalisé et sortir la CRP.

Donc, pour ceux qui sont au Canada, forte chance que le process soit la suivante :
- envoie dossier à Sydney
- Sydney envoie AR + IVM presqu'au même moment
- S'il manque des docs, ça sera Sydney qui enverra la demande et les docs seront à envoyer à Sydney
- Sydney mettra le statut "en cours"
- Sydney vous demandera les FDRP + vous indiquera que votre dossier va être transmis à Ottawa
- Ottawa mettra votre statut en "décision prise"
- Ottawa vous enverra la réponse et donc si c'est CRP ou Refus
- Ottawa peut aussi vous demander des docs si nécessaire

C est seulement Ottawa qui demande les FDRP, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est seulement Ottawa qui demande les FDRP, non ?

Ok j'ai ma réponse, Merci..donc tu confirmes ma parano du soir !

Bon j'ai trouvé sur un autre forum (pvt) les infos suivantes sur les étapes

Ce n'est pas le processus de la plupart de ce post, puisque bcp n'ont jamais de mise à jour de statut et ont les FDRP juste avant d'obtenir le visa.

Cela colle par contre à mes infos, prochaine étape pour moi donc transfert sur Ottawa, et longue lonnnnnnnnnnnnnnngue attente....

J'avais pas mal d'espoir aujourd'hui, vite retombé !

Mais bon c'est pas grave, ça bouge au moins et même si cela m'arrangerait pour pas mal de choses d'avoir la RP, y'a toujours pire comme situation...relativisons...pas certain d'être aussi zen dans 8 mois si je vois rien venir !

**********************************************************

extrait PVT :

Voilà ce que j'ai pu remarquer dans les traitements :

- On envoie TOUS, nos dossiers à Sydney

- de là, 2 possibilités : dossier traité à Paris ou traité à Ottawa

Si c'est Paris, le dossier est transféré dès le début du process au Bureau de Paris

Si c'est Ottawa, le dossier commencera sa procédure à Sydney et ce jusqu'au FDRP, où à partir de là, le dossier sera envoyé à Ottawa pour être finalisé et sortir la CRP.

Donc, pour ceux qui sont au Canada, forte chance que le process soit la suivante :

- envoie dossier à Sydney

- Sydney envoie AR + IVM presqu'au même moment

- S'il manque des docs, ça sera Sydney qui enverra la demande et les docs seront à envoyer à Sydney

- Sydney mettra le statut "en cours"

- Sydney vous demandera les FDRP + vous indiquera que votre dossier va être transmis à Ottawa

- Ottawa mettra votre statut en "décision prise"

- Ottawa vous enverra la réponse et donc si c'est CRP ou Refus

- Ottawa peut aussi vous demander des docs si nécessaire

C est seulement Ottawa qui demande les FDRP, non ?

non sydney peut demander aussi, si le cas, cela ne veut pas dire que c'est finit bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous l'email reçu, pas de date butoire contrairement aux autres demandes de FDRP, oui à mon avis la demande va être envoyée à maintenant à Ottawa pour le traitement sécurité à émission de visa.

Je n'ai pas l'indication par contre sur enquête de sécurité en cours et non terminée etc...

Un peu dommage ne pas avoir un processus sur lequel se fier !

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous tenons à vous informer que si vos frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas été payés jusqu’à date, vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.

Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :

· Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

· Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder

· Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »

· Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ;

· Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.

· Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de 490 $

· Cliquer sur « Soumettre »

· Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit

Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse . BRCD[email protected].

Rappel: Les passeports pour vous-même et tous les membres de la famille vous accompagnant doivent être valides à la date d’émissions des visas. Si les passeports ont expiré ou arrivent à la date d’expiration d’ici les prochains 6 mois, vous devez faire demandes pour de nouveaux passeports aussitôt que possible. Ne pas soumettre vos passeports à moins que CIC vous les demandes.

Nous vous prions d’agréer nos sincères salutations.

DMM

Citoyenneté et Immigration Canada

Bureau de réception centralisée des demandes (BRCD) – Sydney, N-É

Sydney, Nouvelle-Écosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ci-dessous l'email reçu, pas de date butoire contrairement aux autres demandes de FDRP, oui à mon avis la demande va être envoyée à maintenant à Ottawa pour le traitement sécurité à émission de visa.

Je n'ai pas l'indication par contre sur enquête de sécurité en cours et non terminée etc...

Un peu dommage ne pas avoir un processus sur lequel se fier !

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous tenons à vous informer que si vos frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas été payés jusqu’à date, vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.

Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :

· Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

· Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder

· Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »

· Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ;

· Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.

· Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de 490 $

· Cliquer sur « Soumettre »

· Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit

Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse . [email protected].

Rappel: Les passeports pour vous-même et tous les membres de la famille vous accompagnant doivent être valides à la date d’émissions des visas. Si les passeports ont expiré ou arrivent à la date d’expiration d’ici les prochains 6 mois, vous devez faire demandes pour de nouveaux passeports aussitôt que possible. Ne pas soumettre vos passeports à moins que CIC vous les demandes.

Nous vous prions d’agréer nos sincères salutations.

DMM

Citoyenneté et Immigration Canada

Bureau de réception centralisée des demandes (BRCD) – Sydney, N-É

Sydney, Nouvelle-Écosse

Ou ça est bizarre.

Vraiment a je comprend plus rien, moi j ai toujours cru que la dernière étape passe a Ottawa et ce sont eux qui encaisse les FDRP et donne le visa. ci-dessous le courriel que j ai reçu.

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. L’examen d’une éventuelle interdiction de territoire (pour motifs de sécurité, de criminalité et/ou médicaux) se poursuit, et nous vous contacterons si des renseignements additionnels à ce sujet sont requis.

Nous tenons à vous informer que vos frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas été payés jusqu’à maintenant (490$). Vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Veuillez noter que ces frais sont différent des frais de demande de résidence permanente payés au début du processus (550$). Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.

Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Si vous croyez avoir déjà payé ces frais (490$), veuillez nous faire parvenir une copie du reçu en répondant à ce présent courriel. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :

· Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

· Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder

· Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »

· Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ;

· Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.

· Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de 490 $

· Cliquer sur « Soumettre »

· Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit

Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse [email protected]

Ce document doit être reçu à notre bureau avant le : 15 mai 2015.

Si vous ne vous manifestez pas avant le délai prescrit, un agent révisera votre dossier et prendra une décision à l’aide des informations présentes au dossier. Ainsi, votre demande pourrait être refusée

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

NHQ - Centralized Processing Region | AC - Traitement centralisé

Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada

219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest Ottawa ON K1A 1L1

Government of Canada | Gouvernement du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la dernière étape est à Ottawa, mon dossier devrait y être envoyé.

Maintenant pourquoi c'est Sydney qui m'a demandé les FDRP alors que cela ne semble plus le cas depuis pas mal de temps

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Finalement j'ai contacté le CIC (sur les conseils de oufducanada). La lettre de confirmation pour ma RP a été mise à la poste le 14 avril. Ça s'en vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier, j'ai reçu un email de la part d'Ottawa me demendant l'envoi du passeport pour le visa (objet du mail: Ready for visa).

Le hic est que je ne réside plus au Canada depuis quelques mois. Je les ai informés depuis un bout de temps. D'ailleurs, mon adresse actuelle en France est affichée sur l'entête de l'email. Du coup, je leur ai répondu pour demander s'il était possible de passer par le bureau de Paris.

Est-ce que l'un de vous a déjà été dans cette situation? Est-ce qu'il y a un autre moyen que l'email pour communiquer avec Ottawa car vu la lenteur avec laquelle ils répondent, le délai de 30 jours risque d'expirer avant qu'ils ne daignent lire mon email?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Hier, j'ai reçu un email de la part d'Ottawa me demendant l'envoi du passeport pour le visa (objet du mail: Ready for visa).

Le hic est que je ne réside plus au Canada depuis quelques mois. Je les ai informés depuis un bout de temps. D'ailleurs, mon adresse actuelle en France est affichée sur l'entête de l'email. Du coup, je leur ai répondu pour demander s'il était possible de passer par le bureau de Paris.

Est-ce que l'un de vous a déjà été dans cette situation? Est-ce qu'il y a un autre moyen que l'email pour communiquer avec Ottawa car vu la lenteur avec laquelle ils répondent, le délai de 30 jours risque d'expirer avant qu'ils ne daignent lire mon email?

Merci!

Il faut envoyer ton passeport.

Regardes sur le forum, il y a d'autres cas, ex: des tunisiens ou égyptiens traités à Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il faut envoyer ton passeport.

Regardes sur le forum, il y a d'autres cas, ex: des tunisiens ou égyptiens traités à Ottawa.

Je préfère ne pas prendre de risques.

En fait, ce qui m’ennuie le plus c’est qu’Ottawa indique clairement dans son email :

If you or any of your family members are residing outside North America and you are unable to send your/their passport(s) to Canada and/or to provide a return mailing address in North America, contact us at [email protected] so that we can make arrangements to print visas at another office.

Et quelques lignes plus haut, sur le même email, il y a mon adresse actuelle en France en majuscules… ! C’est à se poser des questions sur la logique des agents qui traitent les dossiers.

Sinon, cet email c’est bien ce qu’on appelle la e-brune sur le forum ?

Merci !

Modifié par muguiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Il faut envoyer ton passeport.

Regardes sur le forum, il y a d'autres cas, ex: des tunisiens ou égyptiens traités à Ottawa.

Je préfère ne pas prendre de risques.

En fait, ce qui m’ennuie le plus c’est qu’Ottawa indique clairement dans son email :

If you or any of your family members are residing outside North America and you are unable to send your/their passport(s) to Canada and/or to provide a return mailing address in North America, contact us at [email protected] so that we can make arrangements to print visas at another office.

Et quelques lignes plus haut, sur le même email, il y a mon adresse actuelle en France en majuscules… ! C’est à se poser des questions sur la logique des agents qui traitent les dossiers.

Sinon, cet email c’est bien ce qu’on appelle la e-brune sur le forum ?

Merci !

bah envoi leur un email et dit leur, on n'a pas la réponse ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est!!!! Enfin la brune.

Y'a plus qu'à faire le tour du poteau.

Ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est!!!! Enfin la brune.

Y'a plus qu'à faire le tour du poteau.

Ça fait plaisir.

Super je suis content pour toi.

N oublie pas ton CSQ pour le tour du poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis passé en cours le 15 avril, mais cela s'est affiché le 19 avril sur le site de CIC, j'ai hate de la fin.... :smile:))

La fin est proche, parcontre si je comprends bien tu n'es pas encore en Décision prise. Cela ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis passé en cours le 15 avril, mais cela s'est affiché le 19 avril sur le site de CIC, j'ai hate de la fin.... :smile:))

La fin est proche, parcontre si je comprends bien tu n'es pas encore en Décision prise. Cela ne devrait pas tarder.

non c'est juste passé en cours le 19 (mais ca dit le 15), j'avais déjà payé les FDRP donc aucune demande de paiement, je vais regarder ce soir au cas ou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À toutes celles et ceux qui ont eu leurs Brune et/ou leurs Visa:

SVP, il serait vraiment sympa de mettre à jour les statistiques.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai remarqué quelques uns, assez actifs sur ce forum, qui une fois la Brune reçu... ils ne sont même pas revenu aux nouvelles.

On s'entend que cela aide, beaucoup, de voir l'évolution des délais

Moi, je viens de mettre à jour ma signature en attendant la brune et le visa :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement