Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Si tu es en attente de prorogation de permis de travail c'est que tu es passé par le centre de traitement des demandes en Alberta.

Ils sont réputés être très long.

Si tu as une lettre d'embauche ou de promesse de continuation d'emploi, ton CSQ et ton ancien permis de travail va faire un tour du poteau a Lacolle par exemple et tu auras ton nouveau permis de travail temporaire immédiatement.

Dis leur que tu as une demande en cours a Vegreville mais que cela a trop pris de retard.

Enfin je ne sais pas si cela correspond a ta situation, a toi de voir.

En tous cas c'est ce que j'ai prévu de faire si ma demande de RP n'aboutit pas assez vite.

Cordialement

Chinook ça marche plus ça, il faut que l employeur remplisse le IMM5802, paye des frais de 230 $, et seulement ensuite tu peux aller à la douane pour le nouveau permis avec les anciens docs +attestation de paiement de l employeur +imm 5802 rempli par l employeur.

Avec l ancienne méthode il va se faire refouler à la douane

Bonjour,

Etes vous sûr qu'en allant a la frontière avec tous les documents ils nous refont le permis de travail?

Je suis dans ce cas là, et je pensais être obligée de faire ma demande par le biais du site de CIC.

Y'a til des personnes qu'ils l'ont déjà fait? Je sais que pour la RP ça se fait mais pour les permis de travail, j'en suis pas si sûre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour les personnes qui ont reçu l'email demandant le paiement des FDRP vers le 17 / 18 mars, y a-t-il du nouveau depuis (changement de statut de la demande, e-brune...)?

Merci!

Pour ma part les FDRP ont été demandé le 10 mars et mon statut n'a bougé sur le site que le 31 mars avec une info de début de traitement au 27.

Je pense que c'est normal que tu ne vois rien encore ce sera au mieux cette semaine ou la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous

Pour ceux qui sont passé a décision prise début ou mi mars avez vous reçu votre CRP?

On parlait d'une semaine de délai il y a pas si longtemps visiblement cela c'est considérablement allongé...

Melina44 as tu reçu la tienne par exemple? Comme on se suit de proche cela m'intéresse bien sur!

Bonne soirée a toutes et a tous.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous

Pour ceux qui sont passé a décision prise début ou mi mars avez vous reçu votre CRP?

On parlait d'une semaine de délai il y a pas si longtemps visiblement cela c'est considérablement allongé...

Melina44 as tu reçu la tienne par exemple? Comme on se suit de proche cela m'intéresse bien sur!

Bonne soirée a toutes et a tous.

François

Est-ce que ceux qui sont en attente de leur carte de RP ont le droit de sortir du Canada pendant cette période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de mon compte CIC

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 avril 2015.

Nous n'avons pas trop de stats à partir de ce statut, de mémoire cela est très aléaloire ?

vous confirmez ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous

Pour ceux qui sont passé a décision prise début ou mi mars avez vous reçu votre CRP?

On parlait d'une semaine de délai il y a pas si longtemps visiblement cela c'est considérablement allongé...

Melina44 as tu reçu la tienne par exemple? Comme on se suit de proche cela m'intéresse bien sur!

Bonne soirée a toutes et a tous.

François

Est-ce que ceux qui sont en attente de leur carte de RP ont le droit de sortir du Canada pendant cette période ?

Je ne peux pas te le confirmer, je pense que oui mais j ai entendu que des personnes se sont vu refuser l embarquement dans un avion entre la France et le Canada pour quelqu un qui est retourné en en France entre le tour du poteau et la carte.

Cela dit je ne comprends pas pourquoi puisque dans le passeport il y a le CRP d'agrafé, et que les français non pas besoin de visa pour rentrer sur le sol canadien.

Sûrement Parceque il n avait pas de billet de retour.

Mais a la frontière ils ont ton dossier donc les douaniers ne devrait pas poser de problème pour le retour sur le sol canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je le fait ca sera pour passer aux États-Unis, et ce ne sont pas des rigolos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je le fait ca sera pour passer aux États-Unis, et ce ne sont pas des rigolos !

Ton entrée au États Unis n est pas lié à ton statuts de résident canadien

, c est ta nationalité qui conditionne les critères d acceptation sur le sol américain. Ensuite ta résidence te facilite le retour au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CRP reçus ce jour.

Tour du poteau prévu pour cette fin de semaine.

Enfin nous allons pouvoir profiter pleinement de notre nouveau pays. :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :db:


Si je le fait ca sera pour passer aux États-Unis, et ce ne sont pas des rigolos !


Ton entrée au États Unis n est pas lié à ton statuts de résident canadien
, c est ta nationalité qui conditionne les critères d acceptation sur le sol américain. Ensuite ta résidence te facilite le retour au pays.

Pour information sur les CRP il est signalé que le document est non valide pour voyager, je pourrais t'en dire plus dimanche a mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CRP reçus ce jour.

Tour du poteau prévu pour cette fin de semaine.

Enfin nous allons pouvoir profiter pleinement de notre nouveau pays. :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :db:

Si je le fait ca sera pour passer aux États-Unis, et ce ne sont pas des rigolos !

Ton entrée au États Unis n est pas lié à ton statuts de résident canadien

, c est ta nationalité qui conditionne les critères d acceptation sur le sol américain. Ensuite ta résidence te facilite le retour au pays.

Pour information sur les CRP il est signalé que le document est non valide pour voyager, je pourrais t'en dire plus dimanche a mon retour.

J'avais posé la question à l'agent de l'immigration quand j'ai fait le tour du poteau parce que je devais quitter le Canada moins d'un mois après mon tour du poteau.

Elle m'a dit qu'avec la RCP et le tampon d'entrée sur le passeport, ça devrait pas poser de souci. Enfin c'est ce qu'elle m'a dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations Crucem73.

Tu l'as mérité celle la!

Bonne soirée

Modifié par chinook21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que tu es dans les mines/carrières, tu vas pouvoir faire "pêter" les bulles ce soir !

Félicitations !

En fait je ne suis pas dans le secteur des mines mais j ai déjà travaillé pour des clients qui y sont.

Toutefois je suis aussi un instructeur de plongée donc j avoue mis connaître un peu en bulles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de mon compte CIC

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 avril 2015.

Nous n'avons pas trop de stats à partir de ce statut, de mémoire cela est très aléaloire ?

vous confirmez ?

Merci

Est-ce que c est ottawa qui traite ton dossier?

Je trouve vraiment rapide! tu as déposé 2 mois après moi je n ai rien toujours!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour de mon compte CIC

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 avril 2015.

Nous n'avons pas trop de stats à partir de ce statut, de mémoire cela est très aléaloire ?

vous confirmez ?

Merci

Au contraire les derniers à être passé par la, moi y compris avons reçu les CRP un peu près une semaine après.

En général ce statut suis la demande de FRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée si c'est Ottawa, logiquement oui.

Par contre j'ai pas payé les FRP.

Je ne me fais pas trop d'illusion, je pense que c'est une mise à jour intermédiaire et que je vais devoir encore attendre.

J'avais crû voir que certains statuts ont été en cours comme le mien et sont demeurés ainsi pendant des mois

d'ou ma question? si côté travailleur temporaire, certaines personnes sont dans ma situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous

Pour ceux qui sont passé a décision prise début ou mi mars avez vous reçu votre CRP?

On parlait d'une semaine de délai il y a pas si longtemps visiblement cela c'est considérablement allongé...

Melina44 as tu reçu la tienne par exemple? Comme on se suit de proche cela m'intéresse bien sur!

Bonne soirée a toutes et a tous.

François

Non pas encore. On attend l'enveloppe avec impatience mais pour le moment on a rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour de mon compte CIC

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 avril 2015.

Nous n'avons pas trop de stats à partir de ce statut, de mémoire cela est très aléaloire ?

vous confirmez ?

Merci

Est-ce que c est ottawa qui traite ton dossier?

Je trouve vraiment rapide! tu as déposé 2 mois après moi je n ai rien toujours!

Merci

il a déposé son dossier en février 2014 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai déposé mon dossier le 8 septembre 2014

Mais j'ai vu que regnorts avait aussi son dossier en cours depuis Août 2014, il a eu sa RP en Mars 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement