Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Geckooa,

Je suis dans le même cas que toi (étudiante). Mon conjoint a un permis de travail ouvert également valide jusqu'en octobre 2015. Donc avec son contrat et nos CSQ, nous allons demander une prolongation de visa pour lui et pour moi.

Si tu as un conjoint, peut-être est-ce possible de faire cela également ?

Pourquoi ne faites vous pas un Visa Post étude? votre domaine ne vous le permet pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Geckooa,

Je suis dans le même cas que toi (étudiante). Mon conjoint a un permis de travail ouvert également valide jusqu'en octobre 2015. Donc avec son contrat et nos CSQ, nous allons demander une prolongation de visa pour lui et pour moi.

Si tu as un conjoint, peut-être est-ce possible de faire cela également ?

Mon conjoint est canadien... Et bien que nous soyons ensemble depuis 5 ans cette année, je ne l'ai pas indiqué comme conjoint de fait, car il fallait rajouter encore plus de documents... Ça marcherait quand même ?

Bonjour Geckooa,

Je suis dans le même cas que toi (étudiante). Mon conjoint a un permis de travail ouvert également valide jusqu'en octobre 2015. Donc avec son contrat et nos CSQ, nous allons demander une prolongation de visa pour lui et pour moi.

Si tu as un conjoint, peut-être est-ce possible de faire cela également ?

Pourquoi ne faites vous pas un Visa Post étude? votre domaine ne vous le permet pas?

Je suis en DESS, et l'an prochain je souhaite poursuite par une année de maîtrise. C'est un programme par cumul, alors j'en doute :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Geckooa,

Je me permets de te demander la raison pour laquelle tu devras quitter le Canada ?

Bonne soirée

Car je suis résidente temporaire en qualité d'étudiante. Tellement sûre que ma RP ne prendrait pas plus de 10 mois par Paris, que j'ai avancé ma reprise à l'université. Je travaille en parallèle 20h / semaine et à temps plein durant les congés.

Si Ottawa met 18 mois pour traiter la demande... je n'aurais pas la RP avant 2016 !

Or, je fini l'école en juin 2015. Je peux ensuite rester 3 mois sur le territoire et travailler à temps plein. Jusque là c'est ok. Sauf qu'ensuite, c'est nada si je n'ai pas la RP.

Je me suis réinscrite à la fac, mais tous les programmes me correspondant sont dispensés à temps partiel, donc exclut aux étudiants étrangers qui doivent être inscrits obligatoirement à temps plein.

Donc si je ne peux pas travailler (mon employeur ne me fera pas de contrat de travail temporaire) et que je ne suis pas inscrite dans une fac, je ne peux pas légalement rester sur le territoire, sauf 3 mois avec un visa de touriste, même si mon visa d'étudiant est valide jusqu'en mars 2016 (pour être valide, je dois effectivement être aux études !).

Mais 3 mois sans rentrée d'argent, c'est impossible. Dans ce cas, je préfère encore rentrer en France, y travailler et demander qu'on transférer mon dossier à Paris !

Ce qui est moche, c'est que toutes mes affaires et situation administrative se trouvent au Canada. Mon conjoint devrait alors assumer seul les charges relatives au logements et factures courantes. La galère quoi !

Quelle alternative sinon ?

- Je vais aller voir mon député ... on ne sait jamais si ça peut accélérer ma RP

- Le PVT je n'y pense même pas... trop de monde

- Le jeune pro... mon patron me ferait peut-être un contrat qui servirait de preuve, mais il ne s'engane pas sur des contrat de plus de 3 mois, car sa convention collective prévoit alors qu'il devrait me payer une assurance collective, ce qu'il ne veut pas

- trouver un autre emploi... Mais c'est la galère de décrocher ce type d'emploi, même si je suis dans un domaine de formation recherché, qui dispense mon employeur de faire un EIMT...

- touriste... et sans argent, dur dur....

L'idéal serait d'avoir la RP avant fin septembre ! Mais avec un AR du 13 mars, j'en doute par Ottawa !

Malheureusement en juin il n y aura plus de jeunes pro.

Et ceux ci sont également devenu payant pour l employeur (230 dollars) +imm, et a b 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tellement bien résumé que je vais devoir quitter le Canada !

avec ton CSQ tu peux refaire un permis à la frontière en 10 minutes

Bo420 est rendu obsolète, ça ne marche plus ça.

Rajoute l attestation de paiement de ton entreprise au fédéral +le imm rempli par ton entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir un email m'invitant à payer les FRDP sinon mes résultats médicaux ou sécuritaires risquaient d'expirer.

Pour ceux qui ont reçu le même email, combien de temps ça a pris pour passer à l'étape suivante (réception de l'e-brune si je ne me trompe pas)?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est décourageant [emoji29] mais jai quand même quelques pistes à etudier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir un email m'invitant à payer les FRDP sinon mes résultats médicaux ou sécuritaires risquaient d'expirer.

Pour ceux qui ont reçu le même email, combien de temps ça a pris pour passer à l'étape suivante (réception de l'e-brune si je ne me trompe pas)?

Merci!

J ai reçu ce courriel la semaine dernière pour le moment rien a l horizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je viens de recevoir un email m'invitant à payer les frdp sinon mes résultats médicaux ou sécuritaires risquaient d'expirer.

pour ceux qui ont reçu le même email, combien de temps ça a pris pour passer à l'étape suivante (réception de l'e-brune si je ne me trompe pas)?

merci!

j ai reçu ce courriel la semaine dernière pour le moment rien a l horizon

stats d'une personne du forum PVT :

décision prise aujourd'hui smile.pngsmile.pngsmile.png

rappel dates :

réception sydney : 30 decembre 2013

ivm : 13 février 2014

visite médicale : 19 février 2014

fdrp et antécédents depuis janvier 2014 : 4 mars 2015

ca arrive mon ami je suis sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, j'avais payé les FDRP au mois de février sans qu'on m'invite à le faire, j'ai envoyé le justificatif par courrier et courriel. Peu de temps après (genre 1 semaine), mon dossier a été traité. Coïncidence ou pas, je n'ai aucune idée, mais j'imagine que payer les FDRP m'ont peut-être économisé quelques jours. Et les justificatifs ne se sont pas perdus visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement bien résumé que je vais devoir quitter le Canada !

avec ton CSQ tu peux refaire un permis à la frontière en 10 minutes

Bo420 est rendu obsolète, ça ne marche plus ça.

Rajoute l attestation de paiement de ton entreprise au fédéral +le imm rempli par ton entreprise.

Je confirme, c'est fini!

http://www.cic.gc.ca/english/resources/manuals/bulletins/2013/ob420A.asp

Modifié par mrbougash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement bien résumé que je vais devoir quitter le Canada !

avec ton CSQ tu peux refaire un permis à la frontière en 10 minutes

Bo420 est rendu obsolète, ça ne marche plus ça.

Rajoute l attestation de paiement de ton entreprise au fédéral +le imm rempli par ton entreprise.

Je confirme, c'est fini!

http://www.cic.gc.ca/english/resources/manuals/bulletins/2013/ob420A.asp

Bizarre

Je viens d'appeler CIC et ils m'ont envoyé ceci:

Date : 2015-03-18

Madame, Monsieur,

Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :

Prorogation de permis de travail pour certains titulaires de CSQ résidant au Québec

Depuis le 1er juin 2012, certains titulaires de certificat de sélection du Québec (CSQ), résidant actuellement au Québec, peuvent présenter une demande de renouvellement/prolongation de leur permis de travail (PT), sans avoir à obtenir une étude d’impact relatif au marché du travail et un Certificat d’acceptation du Québec.

Pour être admissible, le titulaire d’un CSQ au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec) qui réside actuellement au Québec doit, selon le cas :

  • Chercher à faire prolonger son PT avec son employeur actuel,
  • Chercher à faire renouveler son autorisation de travail avec un autre employeur au Québec,
  • Être un étudiant étranger qui a obtenu un PT post diplôme et qui possède une offre d’emploi d’un employeur au Québec,
  • Être titulaire d’un PT en tant que participant à l’un des programmes du Programme de l’expérience internationale canadienne (Vacances-travail; Stage Jeunes professionnels de 18 mois ou Stage Coop) et chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son autorisation de travail avec un nouvel employeur au Québec.

Ces permis de travail seront délivrés pour un employeur spécifique. Toutefois, l’époux ou conjoint de fait du demandeur principal pourra obtenir un permis de travail ouvert de même durée que celui du demandeur principal. La durée de la validité du permis de travail correspondra à celle de l’offre d’emploi, mais ne peut dépasser deux ans.

Pour plus de détails, veuillez visiter notre site Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tellement bien résumé que je vais devoir quitter le Canada !

avec ton CSQ tu peux refaire un permis à la frontière en 10 minutes
Bo420 est rendu obsolète, ça ne marche plus ça.

Rajoute l attestation de paiement de ton entreprise au fédéral +le imm rempli par ton entreprise.

Je confirme, c'est fini!

http://www.cic.gc.ca/english/resources/manuals/bulletins/2013/ob420A.asp

Bizarre

Je viens d'appeler CIC et ils m'ont envoyé ceci:

Date : 2015-03-18

Madame, Monsieur,

Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :

Prorogation de permis de travail pour certains titulaires de CSQ résidant au Québec

Depuis le 1er juin 2012, certains titulaires de certificat de sélection du Québec (CSQ), résidant actuellement au Québec, peuvent présenter une demande de renouvellement/prolongation de leur permis de travail (PT), sans avoir à obtenir une étude d’impact relatif au marché du travail et un Certificat d’acceptation du Québec.

Pour être admissible, le titulaire d’un CSQ au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec) qui réside actuellement au Québec doit, selon le cas :

  • Chercher à faire prolonger son PT avec son employeur actuel,
  • Chercher à faire renouveler son autorisation de travail avec un autre employeur au Québec,
  • Être un étudiant étranger qui a obtenu un PT post diplôme et qui possède une offre d’emploi d’un employeur au Québec,
  • Être titulaire d’un PT en tant que participant à l’un des programmes du Programme de l’expérience internationale canadienne (Vacances-travail; Stage Jeunes professionnels de 18 mois ou Stage Coop) et chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son autorisation de travail avec un nouvel employeur au Québec.

Ces permis de travail seront délivrés pour un employeur spécifique. Toutefois, l’époux ou conjoint de fait du demandeur principal pourra obtenir un permis de travail ouvert de même durée que celui du demandeur principal. La durée de la validité du permis de travail correspondra à celle de l’offre d’emploi, mais ne peut dépasser deux ans.

Pour plus de détails, veuillez visiter notre site Web.

Ok mais je suis en permis d'études et non de travail.

Donc je devrais viser à l'obtention d'un permis de travail auprès de mon employeur actuel ?

Sauf que je suis loin d'être certaine qu'il acceptera.

Quel numero as tu fait pour le

Cic ? Je voudrais les joindre et évoquer ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement bien résumé que je vais devoir quitter le Canada !

avec ton CSQ tu peux refaire un permis à la frontière en 10 minutes
Bo420 est rendu obsolète, ça ne marche plus ça.

Rajoute l attestation de paiement de ton entreprise au fédéral +le imm rempli par ton entreprise.

Je confirme, c'est fini!

http://www.cic.gc.ca/english/resources/manuals/bulletins/2013/ob420A.asp

Bizarre

Je viens d'appeler CIC et ils m'ont envoyé ceci:

Date : 2015-03-18

Madame, Monsieur,

Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :

Prorogation de permis de travail pour certains titulaires de CSQ résidant au Québec

Depuis le 1er juin 2012, certains titulaires de certificat de sélection du Québec (CSQ), résidant actuellement au Québec, peuvent présenter une demande de renouvellement/prolongation de leur permis de travail (PT), sans avoir à obtenir une étude d’impact relatif au marché du travail et un Certificat d’acceptation du Québec.

Pour être admissible, le titulaire d’un CSQ au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec) qui réside actuellement au Québec doit, selon le cas :

  • Chercher à faire prolonger son PT avec son employeur actuel,
  • Chercher à faire renouveler son autorisation de travail avec un autre employeur au Québec,
  • Être un étudiant étranger qui a obtenu un PT post diplôme et qui possède une offre d’emploi d’un employeur au Québec,
  • Être titulaire d’un PT en tant que participant à l’un des programmes du Programme de l’expérience internationale canadienne (Vacances-travail; Stage Jeunes professionnels de 18 mois ou Stage Coop) et chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son autorisation de travail avec un nouvel employeur au Québec.

Ces permis de travail seront délivrés pour un employeur spécifique. Toutefois, l’époux ou conjoint de fait du demandeur principal pourra obtenir un permis de travail ouvert de même durée que celui du demandeur principal. La durée de la validité du permis de travail correspondra à celle de l’offre d’emploi, mais ne peut dépasser deux ans.

Pour plus de détails, veuillez visiter notre site Web.

Ok mais je suis en permis d'études et non de travail.

Donc je devrais viser à l'obtention d'un permis de travail auprès de mon employeur actuel ?

Sauf que je suis loin d'être certaine qu'il acceptera.

Quel numero as tu fait pour le

Cic ? Je voudrais les joindre et évoquer ma situation.

Ah ok, j'avais mal lu ton cas particulier, le CIC c'est: 1-888-242-2100

Si tu parles l'anglais, je te conseilles de choisir l'option en anglais car ils ont plus d'opérateurs disponible, de toutes les façons quand tu auras quelqu'un, ils parlent presque tous un français parfait.

Il me semblait qu'après les études on avait droit à un permis de travail ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf mon anglais ne serait pas suffisant ! Dommage ! Mais j'y travaille !

Surement, mais mon diplôme est un DESS. L'an prochain je souhaiterais le completer par un programme court (tps partiel

Obligatoire, ce qui me pose justement mon probleme numero 1 ). Enfin une dernière partie de programme me validerait l'ensemble comme une maîtrise (master); c'est un format adapté aux professionnels. Je les appelle maintenant j'ai peut être encore quelquun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

impossible de les joindre, je leur ai écrit vie leur site sur "demande urgente". Soit ils me proposent de trouver un employeur, soit je dois partir, soit je reste comme touriste, soit ils traitent vite ma RP LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

impossible de les joindre, je leur ai écrit vie leur site sur "demande urgente". Soit ils me proposent de trouver un employeur, soit je dois partir, soit je reste comme touriste, soit ils traitent vite ma RP LOL

pas besoin d'emploeyr, un AR de sydney, ton recu medical et voici la procèdure :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/prov/transitoires.asp

Ne me demande si ca marche pour Québec, oui Québec est une province du Canada et un ami l'a fait donc demande vite ce permis en ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé c'est bon ça ! mais je lis

  • avoir un permis de travail valide qui expire dans les quatre prochains mois

J'ai un d'études qui expire en mars 2016 (mais je ne peux pas aller à l'université en sept car ma deuxième année est à temps partiel).

Ton ami était étudiant ?

De toute façon le CIC va bien me répondre et me dire quoi faire ... Rentrer CHEZ VOUS LOL

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me doute que ce soit une situation stressante mais il y a surement une solution ! être bien quelque part et devoir partir, NON !!

Bon courage

Modifié par pcch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je viens de recevoir un email m'invitant à payer les frdp sinon mes résultats médicaux ou sécuritaires risquaient d'expirer.

pour ceux qui ont reçu le même email, combien de temps ça a pris pour passer à l'étape suivante (réception de l'e-brune si je ne me trompe pas)?

merci!

j ai reçu ce courriel la semaine dernière pour le moment rien a l horizon

stats d'une personne du forum PVT :

décision prise aujourd'hui smile.pngsmile.pngsmile.png

rappel dates :

réception sydney : 30 decembre 2013

ivm : 13 février 2014

visite médicale : 19 février 2014

fdrp et antécédents depuis janvier 2014 : 4 mars 2015

ca arrive mon ami je suis sur !

Merci pour cette info!

Mon paiement est daté au 5 mars... ça se précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite mise à jour du statut aujourd'hui. Le message de oufducanada m'a fait aller sur le site du CIC.

Je suis à décision prise! :D

Le traitement du dossier a commencé lundi, le 16 mars.

Modifié par melina44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement