Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tous,

Je viens de recevoir ce jour un courriel me confirmant que mon dossier est arrivé a Ottawa, est en cours de traitement.

On me demande de faire un relevé d'empreintes digitales a la GRC également.

Courage a tous ils se réveillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu avais demandé où était ton dossier et ils t'ont répondu ? Ou bien est-ce qu'ils le l'ont envoyé de leur propre initiative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@CED01

Bizarre de n'avoir pas reçu encore l'ivm

J'ai déposé mon dossier en Septembre 2014, AR en Janvier et IVM dans la foulée

J'ai lu des cas ou il y a eu un pb de transmission de mail pour l'ivm

Je ne sais pas si tu as moyen de les avoir par tél pour valider avec eux ? plutôt que par courrier.

malheureusement les agents du cic ne veulent rien dire par téléphone. Ils n'ont pas accès au dossier. Ottawa répond au courriel sous 20 jours apparemment. On y croit [emoji3]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir jpinho

Je n'ai jamais communiqué ni avec Sydney ni Ottawa.

C'est donc de leur propre initiative.

Pour info je suis aller faire la prise d'empreintes aujourd'hui a Montréal chez une société privée accréditée par CIC.

Le plus est qu'ils envoient les résultats direct a la GRC qui envoie ensuite a CIC.

Le moins c'est que ca sent l'arnaque en ta.... car j'ai payé 92$.

Empreintes et roulés de tous les doigts.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous,

Je viens de recevoir ce jour un courriel me confirmant que mon dossier est arrivé a Ottawa, est en cours de traitement.

On me demande de faire un relevé d'empreintes digitales a la GRC également.

Courage a tous ils se réveillent...

peux tu nous dire si tu as reçus le courriel de Sydney ou de Ottawa (dans l'expediteur)

t'ont ils donné un délais pour envoyer le doc?

merci :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence a bouger c'est bon signe ;-)

Idem pour moi, j'ai été poser les empreintes + paiement FDRp la semaine dernière ! Je croise les doigts ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils demandent les empreintes à tout le monde ? Je pensais qu'avec les passeports qui sont maintenant biométriques, tout était déjà dedans.

Sinon mince pour les 92$... :/

Et c'est tout de même très douteux que ce soit une société privée qui gère ce genre d'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous

Le courriel vient de CPC-CTD-Ottawa.

J'ai 30 jours pour faire parvenir mes empreintes a la GRC et le certificat d'absence judiciaire que doit envoyer la GRC a Ottawa doit leur parvenir avant le 4 mai.

A priori comme tout se passe en numérique les délais sont faciles a tenir.

A conditions bien sur de ne pas être Mesrine...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Trug

En effet je pense comme toi que c'est assez curieux le coup des sociétés privées.

Ca ressemble au visites médicales en fait. Un bon business sur l'immigrant...

Tu peux aussi le faire au poste de police le plus proche moyennant 25$ mais chez moi ils n'ont pas moyen de faire la version numérique...

Par contre je ne sais pas si c'et pour tous les résidents temporaires.

J'ai un métier en liens avec les explosifs, il est possible que j'ai un suivit renforcé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah peut-être que c'est pour ça alors. Moi j'ai accès aux drogues donc vont-ils me demander aussi... :biggrin2:

Sinon donner mes empreintes me dérange pas. Les donner à une société privée oui... Je sais qu'on s'en vient à tout privatiser mais il y des choses qui devraient pas l'être.

Pour les visites médicales au moins les médecins sont soumis au secret.

Pour les empreintes aussi, mais je sais pas... ça me rend mal à l'aise...

Mais j'irai quand même s'il le faut évidemment. Mais de préférence à la police.

J'espère en tout cas que ça veut dire pour vous la fin du calvaire ! Au point où on en est, on tient même plus à nos droits ! ah ah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça commence a bouger c'est bon signe ;-)

Idem pour moi, j'ai été poser les empreintes + paiement FDRp la semaine dernière ! Je croise les doigts ;-)

peux tu nous rappeler tes dates stp ou mettre à jour le tableau ici tableaudelais.immigrer.com

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu nous rappeler tes dates stp ou mettre à jour le tableau ici tableaudelais.immigrer.com

Merci :smile:

Sympa le tableau pour avoir une idée globale sur l'avancement.

Sinon, je ne comprends pas l'ordre dans lequel sont traités les dossiers :(

On nous parle de transparence mais la réalité est toute autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin des news: réception du dossier à Sydney le 28 novembre, prélèvement des frais le 5 février.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins à vous, votre post me déprime un peu, je prend conscience que je dois commencer mon renouvellement de mon PTT...pas la peine d'attendre ma RP !!

J'ai passée la VM le 14 décembre et mon statut sur le site CIC est bloqué à " nous avons reçu votre demande de RP en aout "...J'ai envoyé un mail , il y a 3 semaines mais pas de réponse !

:sleep:

Modifié par Lulumigix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez vous si Ottawa envoie les IVM désormais comme le fait Paris?

C'est Sydney qui envoi cela pas Ottawa, si tu es au canada tu aurais du les recevoir, si tu es en france, tu dois attendre l'AR de paris puis tu auras les IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un email de CPC-CTD-Ottawa <[email protected]>

Il me demande la chose suivante maintenant (Il m'avait écrit le 5 Février pour payer les $980 de la RP, que j'ai fais)

Please update the details of your personal history since December 01, 2013. Start with the most recent information, indicate your occupation or job title if you were working. If you were not working, provide information on what you were doing (i.e. Unemployed, studying, traveling, etc). Please include city/town or country and the name of the institution/company. Please also provide your residential addresses since that date.

J'avais déposer la demande de RP en Décembre 2013, il demande pour moi et ma femme, je leur ai répondu de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, une agréable suprise en me connectant ce matin, mon dossier a finalement commencé à être traité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, une agréable suprise en me connectant ce matin, mon dossier a finalement commencé à être traité :smile:

trop bien tu vas avoir des news alors, avais tu payé tout au début ou reste les FDRP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement