Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Plusieurs dossiers de février 2014 bougent, demandes de paiement des frais, réception de la brune. C'est super, mais qu'en est-il des dossiers de décembre 2013, avec une visite medicale courant février 2014, dont le statut reste bloqué à :

Résultats médicaux reçus.....

C'est déprimant.

Je me pose exactement la même question que toi.

Et j ai comme par hasard les mêmes dates

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, même si j'ai des demandes de paiement de frais et infos sur l'avancement, le statut sur le site reste le meme... Le site est pas vraiment actualisée avec la réalité... Checker bien vos emails, ça va bien finir par bouger :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses des bureaux canadiens du CIC commencent à me #@%!!

Là où Paris a répondu en 24 heures en deux lignes de façon claire et précise, Sydney et Ottawa continuent à me répondre avec des emails pré-formatés qui sont complètement hors sujet (et 7 semaines après)!!

Vivement la fin de ce calvaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseils, payez vos FDRP au lieu d'attendre qu'ils vous le demandent... c'est à payer dès le début mais pas obligé, donc à voir de voir si vous préférez attendre la demande qui va donc ralentir le traitement du dossier, c'est une étape en plus pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'il faudrait envoyer la preuve de paiement par poste ou un mail est suffisant !?

Si c'est par mail pouvez vous svp me donner le l@dresse courriel . Merci

–------------–------------–------------–------------–------------–------------–------------–------------

Envoi fédéral 17/04/2014

VM. 13/07/2014

Résultats reçu 01/11/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être les deux pour plus de sûreté ....

Voici les informations que j'ai pu trouver pour envoyer les infos par mail :

"Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse . [email protected]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso un agent de CIC m'a déconseillé de payer en avance ces frais de RP (je ne les ai pas payé lors de l'envoi du dossier) car il y a un risque que les justifs se "perdent" (sic) entre Ottawa et Sydney....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as une preuve de paiement , aucune raison que ca se perde . de plus les frais sont remboursables si jamais la demande est refusé , ( je ne le souhaite a personne ).

courage esperant que ca se debloquera bientot . :crying::Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'il faudrait envoyer la preuve de paiement par poste ou un mail est suffisant !?

Si c'est par mail pouvez vous svp me donner le l@dresse courriel . Merci

–------------–------------–------------–------------–------------–------------–------------–------------

Envoi fédéral 17/04/2014

VM. 13/07/2014

Résultats reçu 01/11/2014

juste email,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OufDucanada ; tu as envoyé la preuve de paiement a quelle adresse mail stp !

merci .

–------------–------------–------------–------------–------------–------------–------------–------------

Envoi fédéral 17/04/2014
VM. 13/07/2014
Résultats reçu 01/11/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que c'est Sydney ou Ottawa qui envoye les IVM. Après un courriel envoyé à Sydney car toujours pas d'ivm après ar en octobre, ils me disent de voir avec Ottawa car mon dossier y a été transféré... Je ne comprends plus rien [emoji25]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est Sydney ou Ottawa qui envoye les IVM. Après un courriel envoyé à Sydney car toujours pas d'ivm après ar en octobre, ils me disent de voir avec Ottawa car mon dossier y a été transféré... Je ne comprends plus rien [emoji25]

Tu as envoyé un courriel à Ottawa? D'après ce que j'ai vu pour ceux d'entre nous qui on fait les démarches à partir du Canada, les emails de Sydney avec les instructions pour la IVM arrivent quelques jours ou semaines après l'AR.

Si je ne m'abuse ça vient de

Do Not Reply - Ne Pas Repondre <[email protected]>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore. Je n'ai jamais reçu ce courriel

Dans ce cas la, Ottawa te diras que faire, une fois qu'ils sont sur le point de prendre une décision, ils envoient un email pour nous dire ce qu'il faut encore payer ou ce qu'ils leurs manquent avec un délai pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, je suis heureux de vous annoncer, que hier j'ai reçu l'email pour envoyer mon passport pour l'impression du visa, courage les amis, ça va arriver pour vous aussi, la preuve ils bossent sérieusement mnt.

le 5 fev jai reçu la demande pour payer les FDRP et MaJ du form IMM5669, et le 11 fev ebrune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, je suis heureux de vous annoncer, que hier j'ai reçu l'email pour envoyer mon passport pour l'impression du visa, courage les amis, ça va arriver pour vous aussi, la preuve ils bossent sérieusement mnt.

le 5 fev jai reçu la demande pour payer les FDRP et MaJ du form IMM5669, et le 11 fev ebrune.

Félicitations!

Pourrais-tu partager tes dates (Dépot fédéral, VM), stp?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mugiwara no ichimi ;)

demande envoyer : fin novembre 2013
accusé de réception : 23 janvier 2014
demande des examens médicaux : 23 janvier 2014
examens passé le 31 janvier 2014
examens reçu : le 18 fevrier 2014
demande du IMM5669 : le 11 juillet
passé en cours 21 juillet 2014
redemande de IMM5669 et FDRP : 5 fevrier 2015
ebrun : 11 février 2015
je suis pas encore passé à décision prise sur le ecas.

  1. We received your application for permanent residence on December 4, 2013.
  2. We started processing your application on July 21, 2014.
  3. Medical results have been received.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CED01

Bizarre de n'avoir pas reçu encore l'ivm

J'ai déposé mon dossier en Septembre 2014, AR en Janvier et IVM dans la foulée

J'ai lu des cas ou il y a eu un pb de transmission de mail pour l'ivm

Je ne sais pas si tu as moyen de les avoir par tél pour valider avec eux ? plutôt que par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement