Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

Est-ce que cela ne serait pas pertinent que nous nous informions les uns les autres du nom de nos députés ?

Nous pourrions ainsi communiquer à notre propre député les noms de ses collègues qui sont déjà saisis du dossier.

Perso le député avec lequel je communique (en tout cas avec sa secrétaire) est Anne-Marie Day députée NPD de l'arrondissement de Charlesbourg à Quebec.

le mien est Thomas Mulcair , chef du NPD, circonscription d'outremont. J'ai communiqué avec sa sécrétaire hier, j'attends sa réponse.

Je viens de recevoir ce mail et bizarrement en réponse à un mail déjà envoyé à ottawa ,il y'a 3 semaines. Apparemment quand un sécrétaire de député fédérale leur envoi nos requêtes ou questions. Ils vérifient s'ils n'ont déjà répondu à nos mails ! mais reste toujours pas de détails !!!!

Madame/Monsieur,

Notre bureau confirme que votre demande suit le processus d’évaluation requis.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas confirmer la date de finalisation de votre demande.

Aucune action n’est requise de votre part actuellement. Un agent communiquera avec vous si des documents additionnels sont requis. Afin d’éviter tout retard dans le traitement de votre demande, veuillez vous assurer que les documents fournis à notre bureau soient valides pour une durée d’au moins six (6) mois.

En raison du volume élevé de correspondance, nous vous demandons de minimiser les échanges avec notre bureau. Nous ne répondrons pas aux requêtes répétitives. Nous apprécions votre patience et compréhension.

Cordialement,

Unité de service au client | Client Service Unit – NM20141

Centre de Traitement - Ottawa | Case Processing - Ottawa

Citoyenneté et Immigration Canada | Citizenship and Immigration Canada

Site : www.cic.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela ne serait pas pertinent que nous nous informions les uns les autres du nom de nos députés ?

Nous pourrions ainsi communiquer à notre propre député les noms de ses collègues qui sont déjà saisis du dossier.

Perso le député avec lequel je communique (en tout cas avec sa secrétaire) est Anne-Marie Day députée NPD de l'arrondissement de Charlesbourg à Quebec.

le mien est Thomas Mulcair , chef du NPD, circonscription d'outremont. J'ai communiqué avec sa sécrétaire hier, j'attends sa réponse.

Je viens de recevoir ce mail et bizarrement en réponse à un mail déjà envoyé à ottawa ,il y'a 3 semaines. Apparemment quand un sécrétaire de député fédérale leur envoi nos requêtes ou questions. Ils vérifient s'ils n'ont déjà répondu à nos mails ! mais reste toujours pas de détails !!!!

Madame/Monsieur,

Notre bureau confirme que votre demande suit le processus d’évaluation requis.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas confirmer la date de finalisation de votre demande.

Aucune action n’est requise de votre part actuellement. Un agent communiquera avec vous si des documents additionnels sont requis. Afin d’éviter tout retard dans le traitement de votre demande, veuillez vous assurer que les documents fournis à notre bureau soient valides pour une durée d’au moins six (6) mois.

En raison du volume élevé de correspondance, nous vous demandons de minimiser les échanges avec notre bureau. Nous ne répondrons pas aux requêtes répétitives. Nous apprécions votre patience et compréhension.

Cordialement,

Unité de service au client | Client Service Unit – NM20141

Centre de Traitement - Ottawa | Case Processing - Ottawa

Citoyenneté et Immigration Canada | Citizenship and Immigration Canada

Site : www.cic.gc.ca

je viens d'avoir l'ajointe du député, demande des antécédents criminels sera envoyé , l'enquete sécuritaire (qui prend le plus de temps) pas encore démarrée.

Quoi penser ...

AF: 21/05/2014

IVM : 22/07/2014

VM 23/07/2014

Brune :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que cela ne serait pas pertinent que nous nous informions les uns les autres du nom de nos députés ?

Nous pourrions ainsi communiquer à notre propre député les noms de ses collègues qui sont déjà saisis du dossier.

Perso le député avec lequel je communique (en tout cas avec sa secrétaire) est Anne-Marie Day députée NPD de l'arrondissement de Charlesbourg à Quebec.

le mien est Thomas Mulcair , chef du NPD, circonscription d'outremont. J'ai communiqué avec sa sécrétaire hier, j'attends sa réponse.

Je viens de recevoir ce mail et bizarrement en réponse à un mail déjà envoyé à ottawa ,il y'a 3 semaines. Apparemment quand un sécrétaire de député fédérale leur envoi nos requêtes ou questions. Ils vérifient s'ils n'ont déjà répondu à nos mails ! mais reste toujours pas de détails !!!!

Madame/Monsieur,

Notre bureau confirme que votre demande suit le processus d’évaluation requis.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas confirmer la date de finalisation de votre demande.

Aucune action n’est requise de votre part actuellement. Un agent communiquera avec vous si des documents additionnels sont requis. Afin d’éviter tout retard dans le traitement de votre demande, veuillez vous assurer que les documents fournis à notre bureau soient valides pour une durée d’au moins six (6) mois.

En raison du volume élevé de correspondance, nous vous demandons de minimiser les échanges avec notre bureau. Nous ne répondrons pas aux requêtes répétitives. Nous apprécions votre patience et compréhension.

Cordialement,

Unité de service au client | Client Service Unit – NM20141

Centre de Traitement - Ottawa | Case Processing - Ottawa

Citoyenneté et Immigration Canada | Citizenship and Immigration Canada

Site : www.cic.gc.ca

je viens d'avoir l'ajointe du député, demande des antécédents criminels sera envoyé , l'enquete sécuritaire (qui prend le plus de temps) pas encore démarrée.

Quoi penser ...

AF: 21/05/2014

IVM : 22/07/2014

VM 23/07/2014

Brune :wacko2:

quand on sait que paris fait des enquettes de sécurité en 3 mois on peut se poser des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une bonne nouvelle pour nous! On a recu lundi une lettre pour l'envoie de nos passeports!-) Apres un an d'attente pour la procedure du fédéral,ca fait vraiment du bien de voir que tout s' accélère!

Je me demande juste combien de temps pour recevoir nos passeports avec visas?

Courage a tous, votre tour arrive....

Félicitations :smile:

Peux-tu nous rappeler tes dates stp ?

Merci

Allo!

Juste pour vous tenir au courant de notre situation: En cours... aujourd'hui :whistlingb: Apres un an d'attente... :crying:

Nous sommes passés par le programme 'normal' des travailleurs qualifiés.

Donc Voici mes stats au fédéral

Réception fédéral: 20 janv 2014

Ar et ivm: 26 fév 2014

Résultats reçus: Mars 2014 (je ne me rappelle plus du jour :crying: )

En cours...: 30 janv 2015

On continue d'attendre. Est-ce qu'il y en a qui sont au stade En cours... depuis longtemps?

Nos résultats médicaux expirent fin mars 2015 ,on espère donc que le processus sera terminé :blush2:

Courage à vous tous, ça s'en vient! :biggrin2:

voila

Je ne comprends pas ce dont les stars de outofcanada ou Nady2013 ?

Qu est ce que tu appel le programme normal des travailleurs qualifiés ?

Tu veux dire que tu n est pas passé par le CSQ ?

Merci d avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour

Non, ce sont mes stats (Nady 2013).

Je suis passé par le CSQ et après le fédéral. J'entends par ' programme normal' le fait de ne pas être passé par le PEQ , Entrée express ou PVT ou...

Je suis contente de vous donnez du courage d'attendre votre tour.Ce fut vraiment loooong :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela ne serait pas pertinent que nous nous informions les uns les autres du nom de nos députés ?

Nous pourrions ainsi communiquer à notre propre député les noms de ses collègues qui sont déjà saisis du dossier.

Perso le député avec lequel je communique (en tout cas avec sa secrétaire) est Anne-Marie Day députée NPD de l'arrondissement de Charlesbourg à Quebec.

le mien est Thomas Mulcair , chef du NPD, circonscription d'outremont. J'ai communiqué avec sa sécrétaire hier, j'attends sa réponse.

Je viens de recevoir ce mail et bizarrement en réponse à un mail déjà envoyé à ottawa ,il y'a 3 semaines. Apparemment quand un sécrétaire de député fédérale leur envoi nos requêtes ou questions. Ils vérifient s'ils n'ont déjà répondu à nos mails ! mais reste toujours pas de détails !!!!

Madame/Monsieur,

Notre bureau confirme que votre demande suit le processus d’évaluation requis.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas confirmer la date de finalisation de votre demande.

Aucune action n’est requise de votre part actuellement. Un agent communiquera avec vous si des documents additionnels sont requis. Afin d’éviter tout retard dans le traitement de votre demande, veuillez vous assurer que les documents fournis à notre bureau soient valides pour une durée d’au moins six (6) mois.

En raison du volume élevé de correspondance, nous vous demandons de minimiser les échanges avec notre bureau. Nous ne répondrons pas aux requêtes répétitives. Nous apprécions votre patience et compréhension.

Cordialement,

Unité de service au client | Client Service Unit – NM20141

Centre de Traitement - Ottawa | Case Processing - Ottawa

Citoyenneté et Immigration Canada | Citizenship and Immigration Canada

Site : www.cic.gc.ca

je viens d'avoir l'ajointe du député, demande des antécédents criminels sera envoyé , l'enquete sécuritaire (qui prend le plus de temps) pas encore démarrée.

Quoi penser ...

AF: 21/05/2014

IVM : 22/07/2014

VM 23/07/2014

Brune :wacko2:

quand on sait que paris fait des enquettes de sécurité en 3 mois on peut se poser des questions....

à ce rythme il faut en moyenne 6 mois d'attente en plus , avec en plus la contrainte du quota qui va être atteint ! c'est très grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Encore une bonne nouvelle pour nous! On a recu lundi une lettre pour l'envoie de nos passeports!-) Apres un an d'attente pour la procedure du fédéral,ca fait vraiment du bien de voir que tout s' accélère!

Je me demande juste combien de temps pour recevoir nos passeports avec visas?

Courage a tous, votre tour arrive....

Félicitations :smile:

Peux-tu nous rappeler tes dates stp ?

Merci

Allo!

Juste pour vous tenir au courant de notre situation: En cours... aujourd'hui :whistlingb: Apres un an d'attente... :crying:

Nous sommes passés par le programme 'normal' des travailleurs qualifiés.

Donc Voici mes stats au fédéral

Réception fédéral: 20 janv 2014

Ar et ivm: 26 fév 2014

Résultats reçus: Mars 2014 (je ne me rappelle plus du jour :crying: )

En cours...: 30 janv 2015

On continue d'attendre. Est-ce qu'il y en a qui sont au stade En cours... depuis longtemps?

Nos résultats médicaux expirent fin mars 2015 ,on espère donc que le processus sera terminé :blush2:

Courage à vous tous, ça s'en vient! :biggrin2:

voila

Je ne comprends pas ce dont les stars de outofcanada ou Nady2013 ?

Qu est ce que tu appel le programme normal des travailleurs qualifiés ?

Tu veux dire que tu n est pas passé par le CSQ ?

Merci d avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour

Non, ce sont mes stats (Nady 2013).

Je suis passé par le CSQ et après le fédéral. J'entends par ' programme normal' le fait de ne pas être passé par le PEQ , Entrée express ou PVT ou...

Je suis contente de vous donnez du courage d'attendre votre tour.Ce fut vraiment loooong :blink2:

Mais tu confirme être en résidence temporaire

Si oui mon dossier dois avoir été oublié

Mon accuse de réception date du 27 décembre 2013 et ma VM du 14 février 2014

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, je modifierai bien le troisième paragraphe pour :

Nous sommes dans notre plus grand nombre très attachés à notre nouvelle vie et à notre beau pays daccueil quest le Canada. Mais noublions pas que beaucoup dentre nous sont venus travailler au Québec après avoir été recrutés dans leur pays dorigine lors de missions de recrutement. Noublions pas que ces mêmes personnes ont eux à faire des choix de vie forts (changer de pays avec ses enfants, vendre sa maison), parfois couteux. Et quil est difficile pour ces même personnes à qui lon a vanté les avantages justifiés du Canada, de devoir vivre, souvent avec un sentiment très fort de précarité que ce qui obtiennent directement la résidence permanente de connaitront pas : quasi impossibilité de changer de travail, difficulté à se projeter dans des projets familiaux de grande ampleur telle lacquisition dune maison, coût de la vie très élevé du fait de labsence daides avant 18 mois de présence, accession au crédit à des taux dintérêts très défavorables, etc.

Ce qui donnerai au final :

Montréal, le 03 Février 2015

Résidents temporaires au Canada en processus en attente de la Résidence Permanente dans le programme Travailleurs qualifiés au Québec.

Députés informés : Anne-Marie Day , Thomas Mulcair

A Lhonorable Chris Alexander

Ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada.

Monsieur le Ministre,

Nous résidents temporaires au Canada et en processus dattente de résidence permanente dans le programme Travailleurs qualifiés au Québec, voulons attirer votre attention sur les délais trop longs du traitement de nos dossiers de résidence permanente par les bureaux dimmigration de Sydney et dOttawa, en se comparant avec le bureau de Paris, et sur la situation de précarité engendrée pour nous-mêmes par ces délais

A titre dexemple sur le site web dimmigration et de Citoyenneté Canada (http://www.cic.gc.ca...alifies-que.asp) les délais moyens de traitement au bureau dOttawa (18 mois) sont moins longs que ceux du bureau de Paris (20 mois) statistiquement parlant. Mais en réalité les demandes au bureau de Paris sont actuellement traitées au bout de 6 mois pour des personnes qui nont jamais résidé au Canada, et les demandes au bureau dOttawa qui traite les demandes des résidents temporaires sont traitées dans un délais dépassant une année dans la plus part des cas.

Nous jugeons que ces délais difficilement acceptables dans le traitement des dossiers de personnes qui sont dans la plupart des travailleurs et contribuables, déjà très bien intégrés dans la société et le marché du travail canadien et qui ont choisi de continuer de vivre au Canada.

Nous sommes dans notre plus grand nombre très attachés à notre nouvelle vie et à notre beau pays daccueil quest le Canada. Mais noublions pas que beaucoup dentre nous sont venus travailler au Québec après avoir été recrutés dans leur pays dorigine lors de missions de recrutement. Noublions pas que ces mêmes personnes ont eux à faire des choix de vie forts (changer de pays avec ses enfants, vendre sa maison), parfois couteux. Et quil est difficile pour ces même personnes à qui lon a vanté les avantages justifiés du Canada, de devoir vivre, souvent avec un sentiment très fort de précarité que ce qui obtiennent directement la résidence permanente de connaitront pas : quasi impossibilité de changer de travail, difficulté à se projeter dans des projets familiaux de grande ampleur telle lacquisition dune maison, coût de la vie très élevé du fait de labsence daides avant 18 mois de présence, accession au crédit à des taux dintérêts très défavorables, etc.

Nous demandons, Monsieur le Ministre, de prendre cette requête en considération pour débloquer cette situation pour nous qui sommes déjà depuis de long mois sur le territoire canadien et qui manifestons notre intérêt à nous y installer durablement, parfois avec nos enfants.

Nous vous prions dagréer, Monsieur le Ministre, lexpression de notre haute considération.

oui mais avant d'envoyer corriger les fautes d'orthographe et de conjugaison.

Que pensez vous de transmettre aussi l info a un ou deux média ?

Parfois cela fais bouger les choses, ils font bien des articles sur les nouveaux migrant qui découvrent le froid. Pourquoi ne pas les alerter sur ceux qui sont actif dans le pays sans être reconnu....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela peut être àvdouble tranchant... On peut se griller... En revanche nos députés peuvent porter le sujet dans les médias, ca serait plus stratégique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut être àvdouble tranchant... On peut se griller... En revanche nos députés peuvent porter le sujet dans les médias, ca serait plus stratégique !

Très d'accord avec toi que ça soit à travers nos députés et pas directement venant des résidents temporaires eux même. Tout est fiché pour chaque personne jusqu'à l'obtention de la citoyenneté. Faut pas l'oublier.

Modifié par attente quebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ceci:

Requête de FDRP/Request for RPRF

CPC-CTD-Ottawa <[email protected]>

Date: 5 février 2015

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada, qui répond aux critères de sélection dans la catégorie de sa soumission. L’examen d’une éventuelle interdiction de territoire (pour motifs de sécurité, de criminalité et/ou médicaux) se poursuit, et nous vous contacterons si des renseignements additionnels à ce sujet sont requis.

Nous tenons à vous informer que vos frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas été payés jusqu’à date. Vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.

Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :

ü Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

ü Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder

ü Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »

ü Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal

ü Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.

ü Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de 490 $

ü Cliquer sur « Soumettre »

ü Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit

Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 5 mars 2015

Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse [email protected] et veuillez mettre en copie:[email protected]

***Si vous ne vous manifestez pas avant le délai prescrit, un agent révisera votre dossier et prendra une décision à l’aide des informations présentes au dossier. Ainsi, votre demande pourrait être refusée.***

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

NHQ - Centralized Processing Region | AC - Traitement centralisé-AA9925

Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest Ottawa ON K1A 1L1
Government of Canada | Gouvernement du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir ceci:

Requête de FDRP/Request for RPRF

CPC-CTD-Ottawa <[email protected]>

Date: 5 février 2015

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada, qui répond aux critères de sélection dans la catégorie de sa soumission. L’examen d’une éventuelle interdiction de territoire (pour motifs de sécurité, de criminalité et/ou médicaux) se poursuit, et nous vous contacterons si des renseignements additionnels à ce sujet sont requis.

Nous tenons à vous informer que vos frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas été payés jusqu’à date. Vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.

Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :

ü Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

ü Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder

ü Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »

ü Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal

ü Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.

ü Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de 490 $

ü Cliquer sur « Soumettre »

ü Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit

Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 5 mars 2015

Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse [email protected] et veuillez mettre en copie:[email protected]

***Si vous ne vous manifestez pas avant le délai prescrit, un agent révisera votre dossier et prendra une décision à l’aide des informations présentes au dossier. Ainsi, votre demande pourrait être refusée.***

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

NHQ - Centralized Processing Region | AC - Traitement centralisé-AA9925

Cela présume de bonne augure pour toi.

Peux tu me dire quand ton dossier a été reçu par Sydney.

Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada

219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest Ottawa ON K1A 1L1

Government of Canada | Gouvernement du Canada

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis décidé a m'inscrire pour vous donner mes infos.

Je suis resident temporaire depuis 2012.

CSQ obtenu en Janvier 2014 (via PEQ)

demande RP envoyée en début Fevrier 2014.

AR le 20 Mars 2014

VM Avril 2014

....

03 Fevrier 2015 => Demande de prise d'empreinte GRC / Effectuée le jour meme.

05 Fevrier 2015 => Confirmation Critère de Selectrion / Demande de paiement des FDRP / Effectué le jour meme (exactement le meme courrier que mrbougash)...

A suivre, ne perdez pas espoir...

voilà, celà à l'air de bouger, j'espere que c'est bon signe.

Modifié par kernel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis décidé a m'inscrire pour vous donner mes infos.

Je suis resident temporaire depuis 2012.

CSQ obtenu en Janvier 2014 (via PEQ)

demande RP envoyée en début Fevrier 2014.

AR le 20 Mars 2014

VM Avril 2014

....

03 Fevrier 2015 => Demande de prise d'empreinte GRC / Effectuée le jour meme.

05 Fevrier 2015 => Confirmation Critère de Selectrion / Demande de paiement des FDRP / Effectué le jour meme (exactement le meme courrier que mrbougash)...

A suivre, ne perdez pas espoir...

voilà, celà à l'air de bouger, j'espere que c'est bon signe.

Merci de partager ces informations avec nous :smile:.

J'ai quasiment les mêmes dates que toi pour le fédéral. Si je n'ai pas d'infos bientôt, je perdrai le peu de foi qui me reste en l'administration canadienne!

Modifié par muguiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je me suis décidé a m'inscrire pour vous donner mes infos.

Je suis resident temporaire depuis 2012.

CSQ obtenu en Janvier 2014 (via PEQ)

demande RP envoyée en début Fevrier 2014.

AR le 20 Mars 2014

VM Avril 2014

....

03 Fevrier 2015 => Demande de prise d'empreinte GRC / Effectuée le jour meme.

05 Fevrier 2015 => Confirmation Critère de Selectrion / Demande de paiement des FDRP / Effectué le jour meme (exactement le meme courrier que mrbougash)...

A suivre, ne perdez pas espoir...

voilà, celà à l'air de bouger, j'espere que c'est bon signe.

Merci de partager ces informations avec nous :smile:.

J'ai quasiment les mêmes dates que toi pour le fédéral. Si je n'ai pas d'infos bientôt, je perdrai le peu de foi qui me reste en l'administration canadienne!

Pour ma part je commence a la perdre cela fait au moins deux personnes, dont les dossiers ont été déposé après moi, qui ont des nouvelles et moi reste a "résultat VM Reçu "

Quand ils justifie les délais par le fait qu'ils traitent les dossiers en fonction de leur arrivée....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut être patient... Ne pas oublier que ceux qui demande la Rp depuis la France ont attendus plusieurs long mois (année !) avant d'avoir le CSQ... On a chacun eu notre dose d'attente :-(

Je pense que le début de 2015 démontre poir certain une avancée des dossiers, j'espère que tout va se débloquer petit a petit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut être patient... Ne pas oublier que ceux qui demande la Rp depuis la France ont attendus plusieurs long mois (année !) avant d'avoir le CSQ... On a chacun eu notre dose d'attente :-(

Je pense que le début de 2015 démontre poir certain une avancée des dossiers, j'espère que tout va se débloquer petit a petit .

Et ceux qui on eu leur CSQ depuis la France et qu'entre temps se sont retrouvé avec un PTT au Canada on gagné le gros lot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir ceci:

Requête de FDRP/Request for RPRF

CPC-CTD-Ottawa <[email protected]>

Date: 5 février 2015

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada, qui répond aux critères de sélection dans la catégorie de sa soumission. Lexamen dune éventuelle interdiction de territoire (pour motifs de sécurité, de criminalité et/ou médicaux) se poursuit, et nous vous contacterons si des renseignements additionnels à ce sujet sont requis.

Nous tenons à vous informer que vos frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) nont pas été payés jusquà date. Vous devez acquitter ces frais avant lémission de visas de résident permanent. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.

Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait lémission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :

ü Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

ü Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder

ü Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »

ü Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal

ü Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.

ü Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de 490 $

ü Cliquer sur « Soumettre »

ü Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit

Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 5 mars 2015

Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et lenvoyer à ladresse [email protected] et veuillez mettre en copie:[email protected]

***Si vous ne vous manifestez pas avant le délai prescrit, un agent révisera votre dossier et prendra une décision à laide des informations présentes au dossier. Ainsi, votre demande pourrait être refusée.***

Nous vous prions dagréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

NHQ - Centralized Processing Region | AC - Traitement centralisé-AA9925

Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada

219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest Ottawa ON K1A 1L1

Government of Canada | Gouvernement du Canada

Tu es passé par un CSQ ou par un PEQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ceci:

Requête de FDRP/Request for RPRF

CPC-CTD-Ottawa <[email protected]>

Date: 5 février 2015

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada, qui répond aux critères de sélection dans la catégorie de sa soumission. Lexamen dune éventuelle interdiction de territoire (pour motifs de sécurité, de criminalité et/ou médicaux) se poursuit, et nous vous contacterons si des renseignements additionnels à ce sujet sont requis.

Nous tenons à vous informer que vos frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) nont pas été payés jusquà date. Vous devez acquitter ces frais avant lémission de visas de résident permanent. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.

Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait lémission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :

ü Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

ü Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder

ü Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »

ü Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal

ü Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.

ü Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de 490 $

ü Cliquer sur « Soumettre »

ü Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit

Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 5 mars 2015

Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et lenvoyer à ladresse [email protected] et veuillez mettre en copie:[email protected]

***Si vous ne vous manifestez pas avant le délai prescrit, un agent révisera votre dossier et prendra une décision à laide des informations présentes au dossier. Ainsi, votre demande pourrait être refusée.***

Nous vous prions dagréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

NHQ - Centralized Processing Region | AC - Traitement centralisé-AA9925

Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada

219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest Ottawa ON K1A 1L1

Government of Canada | Gouvernement du Canada

Tu es passé par un CSQ ou par un PEQ ?

J'ai eu le CSQ par le biais du PEQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs dossiers de février 2014 bougent, demandes de paiement des frais, réception de la brune. C'est super, mais qu'en est-il des dossiers de décembre 2013, avec une visite medicale courant février 2014, dont le statut reste bloqué à :

Résultats médicaux reçus.....

C'est déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement