Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Pas forcément

De toute façon ils demandent a juste d'envoyé un passeport en cours de validité .

Merci pour la réponse Shipirou,.

Ce changement de passeport est relatif au passage au passeport biométrique, le passeport envoyé au CIC est encore valide jusqu'au 11-2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas forcément

De toute façon ils demandent a juste d'envoyé un passeport en cours de validité .

Merci pour la réponse Shipirou,.

Ce changement de passeport est relatif au passage au passeport biométrique, le passeport envoyé au CIC est encore valide jusqu'au 11-2015

même cituation que toi Rab8316 , mon passeport expire en novembre 2015 .

j'ai envoyé a CIC l'ancien passeport je n'avait pas encore recupérer le Nouv Biométrique .

mais dans la lettre que j'ai reçu par CIC la seul exigeance c'est que le passeport doit etre en cours de validité , j'ai un ami qui a envoyé un passport avec une validité de 2 mois et il as eu son visa apposé sans probleme . du coup c'est a toi de voir ( ah oui un autre point les visa de resident ne peuvent pas etre apposer sur des passeports diplomatique).

bonne chance a tous

Envoi Federal : 10 Avril 2014

Reception Federal : 17 Avril 2014

VM : 17 Juillet 2014

Resultats Médic Reçu : 14 Novembre 2014

Dossier transferé a Ottawa : 13 Janvier 2015 ( Suite a une question de ma part)

Debut traitement de la demande : 29 Avril 2015

Décision prise : 30 Avril 2015

Demande d'envoi de passeport le 30 Avril 2015

Envoie De passeport le :01 Mai 2015

Accusé de reception Poste canada (ExpressPost ) : 04 Mai 2015

Passeport , CRP et visa reçu le : 11 Mai 2015

Tour du poteau a Armtrong le : 12 Mai 2015 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément

De toute façon ils demandent a juste d'envoyé un passeport en cours de validité .

Merci pour la réponse Shipirou,.

Ce changement de passeport est relatif au passage au passeport biométrique, le passeport envoyé au CIC est encore valide jusqu'au 11-2015

même cituation que toi Rab8316 , mon passeport expire en novembre 2015 .

j'ai envoyé a CIC l'ancien passeport je n'avait pas encore recupérer le Nouv Biométrique .

mais dans la lettre que j'ai reçu par CIC la seul exigeance c'est que le passeport doit etre en cours de validité , j'ai un ami qui a envoyé un passport avec une validité de 2 mois et il as eu son visa apposé sans probleme . du coup c'est a toi de voir ( ah oui un autre point les visa de resident ne peuvent pas etre apposer sur des passeports diplomatique).

bonne chance a tous

Envoi Federal : 10 Avril 2014

Reception Federal : 17 Avril 2014

VM : 17 Juillet 2014

Resultats Médic Reçu : 14 Novembre 2014

Dossier transferé a Ottawa : 13 Janvier 2015 ( Suite a une question de ma part)

Debut traitement de la demande : 29 Avril 2015

Décision prise : 30 Avril 2015

Demande d'envoi de passeport le 30 Avril 2015

Envoie De passeport le :01 Mai 2015

Accusé de reception Poste canada (ExpressPost ) : 04 Mai 2015

Passeport , CRP et visa reçu le : 11 Mai 2015

Tour du poteau a Armtrong le : 12 Mai 2015 .

Félicitations pour ta RP

Pour ma part, demande d'envoi des copies de passeport + photo le 29 Avril

ils ont tout reçu depuis le 1er Mai et aucune nouvelle depuis.

Je me demande si ils n'ont pas paumé mes docs, en régle général 10 jours après on reçoit la CRP., je l'ai eu au tél vendredi dernier, aucune trace pour l'instant comme quoi ils avaient reçu le courrier.

Je me demande si je dois tout renvoyer une nouvelle fois ?

Pas forcément

De toute façon ils demandent a juste d'envoyé un passeport en cours de validité .

Merci pour la réponse Shipirou,.

Ce changement de passeport est relatif au passage au passeport biométrique, le passeport envoyé au CIC est encore valide jusqu'au 11-2015

même cituation que toi Rab8316 , mon passeport expire en novembre 2015 .

j'ai envoyé a CIC l'ancien passeport je n'avait pas encore recupérer le Nouv Biométrique .

mais dans la lettre que j'ai reçu par CIC la seul exigeance c'est que le passeport doit etre en cours de validité , j'ai un ami qui a envoyé un passport avec une validité de 2 mois et il as eu son visa apposé sans probleme . du coup c'est a toi de voir ( ah oui un autre point les visa de resident ne peuvent pas etre apposer sur des passeports diplomatique).

bonne chance a tous

Envoi Federal : 10 Avril 2014

Reception Federal : 17 Avril 2014

VM : 17 Juillet 2014

Resultats Médic Reçu : 14 Novembre 2014

Dossier transferé a Ottawa : 13 Janvier 2015 ( Suite a une question de ma part)

Debut traitement de la demande : 29 Avril 2015

Décision prise : 30 Avril 2015

Demande d'envoi de passeport le 30 Avril 2015

Envoie De passeport le :01 Mai 2015

Accusé de reception Poste canada (ExpressPost ) : 04 Mai 2015

Passeport , CRP et visa reçu le : 11 Mai 2015

Tour du poteau a Armtrong le : 12 Mai 2015 .

Félicitations pour ta RP

Pour ma part, demande d'envoi des copies de passeport + photo le 29 Avril

ils ont tout reçu depuis le 1er Mai et aucune nouvelle depuis.

Je me demande si ils n'ont pas paumé mes docs, en régle général 10 jours après on reçoit la CRP., je les ai eu au tél vendredi dernier, aucune trace pour l'instant comme quoi ils avaient reçu le courrier.

Je me demande si je dois tout renvoyer une nouvelle fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les delais d'Ottawa sont devenu 15 mois depuis ce 20 mai 2015.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp#ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai envoyé un mail à ottawa pour changer mon adresse vers la Tunisie, pour le visa, j'ai reçu la brune le 20/04/2015.

Je n'ai pas de réponse jusqu'à maintenant.

Quelqu'un a une idée sur une autre façon de faire.

Merci,

VM: 22/07/2014

FDRP 12/04/2015

Brune 20/04/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Ceux à qui on demande d'envoyer le passeport n'auront pas à faire le tour du poteau ?

J'ai l'impression que tout le monde n'est pas concerné par cet envoie de passeport. Savez-vous pourquoi on le demande à certains et pourquoi d'autre font le tour du poteau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, nous aussi, nous avons payé le FDRP en 10 avril et ont toujours pas de nouvelles!!! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Ceux à qui on demande d'envoyer le passeport n'auront pas à faire le tour du poteau ?

J'ai l'impression que tout le monde n'est pas concerné par cet envoie de passeport. Savez-vous pourquoi on le demande à certains et pourquoi d'autre font le tour du poteau ?

Je PENSE que si tu as besoin de visa pour entrer au canada étant dans ton pays, là on te demandera le passeport. Par contre, si étant dans ton pays tu n'as pas besoin de visa pour entrer au Canada (selon l'entente entre le Canada et ton pays ... par exemple je crois que les français n'en ont pas besoin), alors on ne te demandera pas le passeport.

C'est ma compréhension et je peux me tromper.

Conclusion, on envoie juste les CRP aux français sans leur demander le passeport pour apposer le visa. Pour ceux qui ont besoin de visa pour entrer au Canada, on leur demande d'envoyer le passeport pour qu'on y appose le visa.

Si je me trompe quelqu'un peut me corriger :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que je pensais mais j'ai le cas d'un français, à qui on a demandé le passeport. Je ne sais plus si il résidait au Québec à ce moment. En tout cas il était résident temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que je pensais mais j'ai le cas d'un français, à qui on a demandé le passeport. Je ne sais plus si il résidait au Québec à ce moment. En tout cas il était résident temporaire.

Oups c'est bizare.

Jpinho, est-ce qu'on t'a dejà demandé le passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais mais j'ai le cas d'un français, à qui on a demandé le passeport. Je ne sais plus si il résidait au Québec à ce moment. En tout cas il était résident temporaire.

S'il y a une chose à comprendre avec CIC, c'est qu'il n'y a aucune logique ou tendance à chercher dans leurs façon de traiter les cas.... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais mais j'ai le cas d'un français, à qui on a demandé le passeport. Je ne sais plus si il résidait au Québec à ce moment. En tout cas il était résident temporaire.

S'il y a une chose à comprendre avec CIC, c'est qu'il n'y a aucune logique ou tendance à chercher dans leurs façon de traiter les cas.... :biggrin2:

l'agent cic avait suspecté quelque chose ou avait un doute !!??

Enfin, comme je l'ai dis les voies de la logique du cic sont impénétrables ... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que je pensais mais j'ai le cas d'un français, à qui on a demandé le passeport. Je ne sais plus si il résidait au Québec à ce moment. En tout cas il était résident temporaire.

Oups c'est bizare.

Jpinho, est-ce qu'on t'a dejà demandé le passeport

Non, zéro nouvelles depuis le 11 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il quelqu'un à qui on a demandé d'envoyer le formulaire IMM 5669? On me l'a demandé.

J,aimerai svoir si on peut l'envoyer par mail. Et combien de temps ça a pris depuis la demande de ce formulaire jusqu'à la décision prise?

Tsuppp pourtant j'avais bien fourni ce formulaire.

Salut,

j'ai recu un e-mail cette après midi me demandant de remplir ce formulaire et de l'envoyer. dans le doute concernant la methode d'envoi j'ai repondu à l'email puis je lai posté.

j'aimerais savoir comment tu l'as envoyé et si t'as eu de nouvelles depuis.

merci

omar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a-t-il quelqu'un à qui on a demandé d'envoyer le formulaire IMM 5669? On me l'a demandé.

J,aimerai svoir si on peut l'envoyer par mail. Et combien de temps ça a pris depuis la demande de ce formulaire jusqu'à la décision prise?

Tsuppp pourtant j'avais bien fourni ce formulaire.

Salut,

j'ai recu un e-mail cette après midi me demandant de remplir ce formulaire et de l'envoyer. dans le doute concernant la methode d'envoi j'ai repondu à l'email puis je lai posté.

j'aimerais savoir comment tu l'as envoyé et si t'as eu de nouvelles depuis.

merci

omar

J'ai également répondu à l'email et je l'ai aussi posté. La seule nouvelle c'est que mon état est passé à "en cours". J'ai reçu l'email vendredi le 15 et mercredi suivant, il apparait dans mon compte que le début du traitement a commencé le 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il quelqu'un à qui on a demandé d'envoyer le formulaire IMM 5669? On me l'a demandé.

J,aimerai svoir si on peut l'envoyer par mail. Et combien de temps ça a pris depuis la demande de ce formulaire jusqu'à la décision prise?

Tsuppp pourtant j'avais bien fourni ce formulaire.

Salut,

j'ai recu un e-mail cette après midi me demandant de remplir ce formulaire et de l'envoyer. dans le doute concernant la methode d'envoi j'ai repondu à l'email puis je lai posté.

j'aimerais savoir comment tu l'as envoyé et si t'as eu de nouvelles depuis.

merci

omar

J'ai également répondu à l'email et je l'ai aussi posté. La seule nouvelle c'est que mon état est passé à "en cours". J'ai reçu l'email vendredi le 15 et mercredi suivant, il apparait dans mon compte que le début du traitement a commencé le 14.

moi je suis passé 'en cours' mercredi dernier et sur le dossier c'est ecrit que le traitement à commencé le 15 mai.

on se tient au courant de l'avancement du traitement.

Omar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM, paiement des frais et mise a jour d'un formulaire reçus ce matin par courriel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il quelqu'un à qui on a demandé d'envoyer le formulaire IMM 5669? On me l'a demandé.

J,aimerai svoir si on peut l'envoyer par mail. Et combien de temps ça a pris depuis la demande de ce formulaire jusqu'à la décision prise?

Tsuppp pourtant j'avais bien fourni ce formulaire.

Salut,

j'ai recu un e-mail cette après midi me demandant de remplir ce formulaire et de l'envoyer. dans le doute concernant la methode d'envoi j'ai repondu à l'email puis je lai posté.

j'aimerais savoir comment tu l'as envoyé et si t'as eu de nouvelles depuis.

merci

omar

Omar,

Peux-tu stp mettre tes dates en signature ?

Merci

Modifié par Nastaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bounjour les amis

Aujoud'hui j'ai besoin d'aide et j'espere bien que vous pouvez m'aider .je recu ce matin un mail de la part de Sydney dans la quelle ils me demandent de reenvoyer la formulaire de Antecedents/declarations . voila la mail :

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :

> Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. SVP inclure dans la section 8 (Antécédents personnels) la période juin 2009 à septembre 2013, novembre 2014 à présent. Ne laisser aucune période de temps inexpliqué et assurez vous d'avoir toutes les dates au complet. Aussi inclure dans la section 12 votre adresse pour la période de novembre 2014 à présent. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2015/06/22

Remarque :

  • Tous les documents qui ne sont pas en anglais ou en français, doivent être accompagnés d’une traduction notariée (certifiée) ainsi qu’une copie de la version originale.

  • Les documents originaux doivent nous parvenir pas la poste. Les documents notariés ne sont pas acceptés s’il vous est demandé de fournir des originaux.

Les renseignements/documents susmentionnés doivent parvenir à notre bureau dans les 30 jours suivant la date de la présente avec une copie de la présente lettre par télécopieur au **********, ou par la poste, à l’adresse suivante :

Courrier postal Service de messagerie

À L’ATTENTION DE : ML À L’ATTENTION DE : ML

Agent de traitement des demandes Agent de traitement des demandes

Citoyenneté et Immigration Canada Citoyenneté et Immigration Canada

BRC – Correspondance BRC - Correspondance

C.P. 8400 49, rue Dorchester
Sydney (Nouvelle‑Écosse) NS B1P 0G6 Sydney (Nouvelle‑Écosse) NS B1P 5Z2
Canada Canada

Veuillez nous faire parvenir les renseignements exigés dans les plus brefs délais afin d’éviter tout retard supplémentaire dans le traitement de votre demande. Vous devez indiquer votre Identificateur unique de client (IUC) et le numéro de votre demande, qui figurent au haut de la présente lettre, dans tout document ou correspondance que vous nous faites parvenir. Toute demande de renseignements ou questions peuvent être envoyées par courriel à :

CIO‑Sydney‑Search‑[email protected]

REMARQUE : Seuls les renseignements exigés peuvent être transmis par télécopieur au numéro susmentionné. Tout autre renseignement ou correspondance reçu à ce numéro sera ignoré.

Vous remerciant de votre intérêt envers le Canada, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

ML

Agent(e) de traitement des demandes

Citoyenneté et Immigration

Bureau de réception centralisée des demandes

Sydney (Nouvelle-Écosse)

la probleme c'est que j'ai quitter la province de quebec juste apres l'envoie de la residence permanent vers calgary pour travailler avec un contract de 8 mois sans changer mon adresse de residence .j'ai pas change mon adresse de quebec parceque je vais rentrer just apres la fin de contrat .maintenat apres ce mail je dois signaler que je suis presentement a calgary ou bien faire quoi exactement . Merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bounjour les amis

Aujoud'hui j'ai besoin d'aide et j'espere bien que vous pouvez m'aider .je recu ce matin un mail de la part de Sydney dans la quelle ils me demandent de reenvoyer la formulaire de Antecedents/declarations . voila la mail :

.

.

.

.

la probleme c'est que j'ai quitter la province de quebec juste apres l'envoie de la residence permanent vers calgary pour travailler avec un contract de 8 mois sans changer mon adresse de residence .j'ai pas change mon adresse de quebec parceque je vais rentrer just apres la fin de contrat .maintenat apres ce mail je dois signaler que je suis presentement a calgary ou bien faire quoi exactement . Merci de me renseigner

Je ne pense pas que le fait que tu n'ai pas changé ton adresse "postale" (et non adresse de résidence) soit un problème. Au pire, tu mets un "Lettre explicative" (ils adorent les lettres explicatives). Tu explique que ton adresse postale est demeurée inchangée, car tu t'es absenté de la province temporairement pour un contrat de 8 mois qui prends fin à date précise....

Modifié par Nastaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement