Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Une question les CRP vous les avez bien reçu par courriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tous.

Crucem73 moi je m'attendais a ce qu'elle arrive par postes Canada.

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question les CRP vous les avez bien reçu par courriel ?

Les crp arrivent par courrier postal: ce cont 2 documents par personne avec des photos que vous avez fournies lors de la constitution du dossier + une lettre explicative qui vous donne la date exacte limite pour valider la RP.

Une copie du document crp sera laissée au guichet de l immigration et l autre sera agrafée dans ton passeport en attendant la carte RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse, je pense que l on ne pouvais pas faire plus clair. J ai plus qu a attendre la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Juste une question de curiosité pour savoir comment les uns et les autres s'en prennent en attendant la RP.

Fonctionnez-vous toujours avec l'assurance privée? ou l'assurance de l'employer? ou certains ont-ils eu à se rapprocher de la RAMQ?

Je le dis parcequ'on est toujours entrain de payer chaque année une certaine contribution santé lors de la déclaration des revenus et on en s'occupe nous même de notre santé.

Y'en a-t-il qui en savent quelque chose?

Ils ont une drole de façon de définir résident (pas permanent). On vous dira lorsque ça nécessite votre contribution que vous êtes résident si vous faites plus de 6 mois au canada, donc vous devez contribuer comme toute personne sur le territoire. Mais s'il faut en bénéficier des avantages, on vous dira que vous êtes résident lorsque vous avez la RP :-(

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas si tu parles du régime d'assurance médicament du Québec.

Je vais vous donner mon expérience sur ce point, cela servira peut-être à certains d'entre-vous au cas ou...

Cette cotisation est obligatoire pour les salariés n'ayant pas d'assurance privé ou avec son employeur (ce qui est mon cas)

En tous les cas, en tant que travailleur temporaire, nous ne sommes pas éligibles et nous devons surtout pas payer cette cotisation lors de la production de nos impôts.

La première année, j'avais entendu que l'on n'avait pas à payer cet cotisation, mon comptable m'a afirmé le contraire, donc j'avais payé.

Par la suite j'ai tél à la RAMQ et j'ai eu la confirmation que nous ne sommes pas éligibles à ce régime.J'ai ainsi demandé le remboursement et tout cela par tél, remboursement d'ailleurs que j'ai reçu rapidement en 2 semaines.

Cette année, pour mes impôts aucune cotisation n'a été prélevée.

Tu as le droit de pendre en effet une assurance privé pour couvrir la partie médicament, mais je me suis renseigné au prix que cela coûte, il est préférable de payer soit même.

Pour information si tu es à l'hopital, les soins sont payés par le régime de base

Voilà, peut-être que certains ont déjà payé cette cotisation ! ils peuvent sans problème demander le remboursement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je ne sais pas si tu parles du régime d'assurance médicament du Québec.

Je vais vous donner mon expérience sur ce point, cela servira peut-être à certains d'entre-vous au cas ou...

Cette cotisation est obligatoire pour les salariés n'ayant pas d'assurance privé ou avec son employeur (ce qui est mon cas)

En tous les cas, en tant que travailleur temporaire, nous ne sommes pas éligibles et nous devons surtout pas payer cette cotisation lors de la production de nos impôts.

La première année, j'avais entendu que l'on n'avait pas à payer cet cotisation, mon comptable m'a afirmé le contraire, donc j'avais payé.

Par la suite j'ai tél à la RAMQ et j'ai eu la confirmation que nous ne sommes pas éligibles à ce régime.J'ai ainsi demandé le remboursement et tout cela par tél, remboursement d'ailleurs que j'ai reçu rapidement en 2 semaines.

Cette année, pour mes impôts aucune cotisation n'a été prélevée.

Tu as le droit de pendre en effet une assurance privé pour couvrir la partie médicament, mais je me suis renseigné au prix que cela coûte, il est préférable de payer soit même.

Pour information si tu es à l'hopital, les soins sont payés par le régime de base

Voilà, peut-être que certains ont déjà payé cette cotisation ! ils peuvent sans problème demander le remboursement :smile:

Je ne vous comprends pas. Vous dites que c'est obligatoire dans votre cas. Et vous dites que vous ne devez pas payer?

Je ne comprends pas encore quand tu dis ... tu as le droit de prendre une assurance privée pour couvrir la partie médicaments ... ça vaut dire quoi? Qu'il y a une partie couverte?

Et en plus tu dis: si tu es à l'hopital, les soins sont payés par le régime de base.

J'ai beaucoup d'incompréhension dans tes propos.

En supposant que nous ne sommes pas éligible. D'après toi si on paye la contribution santé, qu'est-ce qui est couvert? Et à qui doit-on reclamer?

S'il te plait bien vouloir aller pas à pas pour que je puisse te comprendre.

Mon expérience aussi est la suivante. J'ai eu à payer cette contribution il y a deux ans. Par la suite j'ai demandé le remboursement ce qui a été fait. Mais lors du remboursement, il m'ont demandé si j'avais le dossier de l'immigration en cours. Ce que j'ai accepté. Ils ont dit que puisque j'ai le dossier de l'immigration en cours, j'ai décidé de m'établir au Québec et par conséquent doreavant je dois payer cette contribution. Ils m'ont même fait envoyer un fax signé pour confirmer que j'ai le dossier d'immigration en cours. Depuis lors, ma femme et moi payons cette contribution dont nous n'en bénéficions pas.

Voilà mon expérience et c'est parceque je m'appretais à déclarer mes revenus que je cherche à avoir une position fixée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je ne sais pas si tu parles du régime d'assurance médicament du Québec.

Je vais vous donner mon expérience sur ce point, cela servira peut-être à certains d'entre-vous au cas ou...

Cette cotisation est obligatoire pour les salariés n'ayant pas d'assurance privé ou avec son employeur (ce qui est mon cas)

En tous les cas, en tant que travailleur temporaire, nous ne sommes pas éligibles et nous devons surtout pas payer cette cotisation lors de la production de nos impôts.

La première année, j'avais entendu que l'on n'avait pas à payer cet cotisation, mon comptable m'a afirmé le contraire, donc j'avais payé.

Par la suite j'ai tél à la RAMQ et j'ai eu la confirmation que nous ne sommes pas éligibles à ce régime.J'ai ainsi demandé le remboursement et tout cela par tél, remboursement d'ailleurs que j'ai reçu rapidement en 2 semaines.

Cette année, pour mes impôts aucune cotisation n'a été prélevée.

Tu as le droit de pendre en effet une assurance privé pour couvrir la partie médicament, mais je me suis renseigné au prix que cela coûte, il est préférable de payer soit même.

Pour information si tu es à l'hopital, les soins sont payés par le régime de base

Voilà, peut-être que certains ont déjà payé cette cotisation ! ils peuvent sans problème demander le remboursement :smile:

frs09467, peux-tu m'expliquer ceci:

- Cette cotisation est obligatoire pour les salariés n'ayant pas d'assurance privé ou avec son employeur (ce qui est mon cas)

- nous ne sommes pas éligibles et nous devons surtout pas payer cette cotisation lors de la production de nos impôts.

- Tu as le droit de pendre en effet une assurance privé pour couvrir la partie médicament,

??? Et une prtie est couverte par qui?

- Pour information si tu es à l'hopital, les soins sont payés par le régime de base

??? Payés par quel régime de base? Par qui?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrit certainement trop rapidement... donc pour être plus clair

En dehors des travailleurs temporaires :

------------------------------------------------------

- Cette cotisation est obligatoire pour les salariés n'ayant pas d'assurance privé ou avec son employeur

Je n'ai ni assurance privé ou assurance avec mon employeur, mais en tant que travailleur temporaire, je ne suis pas éligible donc je ne paie pas cetet contribution.

- nous ne sommes pas éligibles et nous devons surtout pas payer cette cotisation lors de la production de nos impôts.

- Tu as le droit de pendre en effet une assurance privé pour couvrir la partie médicament,

??? Et une prtie est couverte par qui?

Je ne comprends pas ta question : en tant que travailleur temporaire, comme tu n'as pas accés à l'assurance médicament du gouvernement tu peux prendre une assurance privé, celle-ci te remboursera tes frais de medicaments, le reste visite médecin etc est couvert par la ramq

- Pour information si tu es à l'hopital, les soins sont payés par le régime de base

??? Payés par quel régime de base? Par qui?

L'agent m'a indiqué que si tu es hospitalisé par exemple, tous les frais de médicaments que tu as à l'hopital sont couvert par ta RAMQ

Par contre ce que tu indiques comme quoi si tu as un dossier d'immigration en cours, tu dois quand même payé la contribution, je ne suis pas au courant de cela et j'en suis étonné.

Tu pourrais peut-être validé à nouveau ce point avec eux, tu es toujours dans un statut de travailleur temporaire tant que tu n'as pas reçu ta RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
frs09467 ok merci,

Ce que je ne comprends pas toujours c'est quand tu dis qu'en tant que travailleur temporaire, je ne suis pas éligible (à la RAMQ ou à l'assurance médicament je suppose). Mais ensuite tu dis que les visites medecins et hospitalisation sont couvertes par la RAMQ. Comment ça alors qu'on n'a pas la carte soleil?

Peux-tu me dire quelle est la procédure pour se faire rembourser les consultations medecins ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe même en tant que résident temporaire tu es éligible à la RAMQ de base après 3 mois de présence (dès ton arrivée si tu es de France ou des autres pays ayant des accords avec le Québec). L'assurance médicaments est obligatoire si tu n'as pas d'assurance privée (généralement en rapport avec ton employeur/syndicat).

Je trouve ça bizarre qu'on vous refuse la carte soleil après 3 mois de présence. Au contraire, je pensais que c'était obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui je comprend vos cas. Moi je ne suis pas d'un pays ayant des accords avec le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe même en tant que résident temporaire tu es éligible à la RAMQ de base après 3 mois de présence (dès ton arrivée si tu es de France ou des autres pays ayant des accords avec le Québec). L'assurance médicaments est obligatoire si tu n'as pas d'assurance privée (généralement en rapport avec ton employeur/syndicat).

Je trouve ça bizarre qu'on vous refuse la carte soleil après 3 mois de présence. Au contraire, je pensais que c'était obligatoire...

C'est cela, par contre, juste pour préciser :

Je suis travailleur temporaire

Je n'ai pas d'assurance médicament avec mon employeur ou perso

Je ne suis pas éligible à l'assurance médicament obligatoire par le gouvernement.

Donc pas la peine de payer cette assurance dans ce cas au Québec.

Elle n'est pas obligatoire pour les travailleurs temporaires.

Je vous l'accorde, pas beaucoup de communication sur ce sujet dans des textes officiels.

Les étudiants étrangers à l'université au Québec bénéficient par contre de l'assurance médicament gratuitement, au moins les français, mes filles sont dans cette situation.

Je ne sais pas pour les autres nationalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai un petit problème, je suis en attente de la réponse de prorogation de permis de travail depuis 2 mois et un semaine.

Je n'ai plus d'espoir qu'il vont m'envoyer quoique ce soit cette semaine. Financièrement je suis à bout pour attendre encore la RP ici et du moins la brune , et je devrai quitter le Canada vers la Tunisie dans 6 jours .

Y'aura t'il des conséquences avec la brune au canada, suite au changement d'adresse vers la Tunisie.

Et quel bureau de visa je dois contacter pour signaler que j'ai quitté le Canada.

Merci à vous tous et bon courage pour la suite.

FDR 21/05/2014,

IVM 22/07/2014

VM 23/07/2014

Brune ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Si tu es en attente de prorogation de permis de travail c'est que tu es passé par le centre de traitement des demandes en Alberta.

Ils sont réputés être très long.

Si tu as une lettre d'embauche ou de promesse de continuation d'emploi, ton CSQ et ton ancien permis de travail va faire un tour du poteau a Lacolle par exemple et tu auras ton nouveau permis de travail temporaire immédiatement.

Dis leur que tu as une demande en cours a Vegreville mais que cela a trop pris de retard.

Enfin je ne sais pas si cela correspond a ta situation, a toi de voir.

En tous cas c'est ce que j'ai prévu de faire si ma demande de RP n'aboutit pas assez vite.

Cordialement

Modifié par chinook21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu es en attente de prorogation de permis de travail c'est que tu es passé par le centre de traitement des demandes en Alberta.

Ils sont réputés être très long.

Si tu as une lettre d'embauche ou de promesse de continuation d'emploi, ton CSQ et ton ancien permis de travail va faire un tour du poteau a Lacolle par exemple et tu auras ton nouveau permis de travail temporaire immédiatement.

Dis leur que tu as une demande en cours a Vegreville mais que cela a trop pris de retard.

Enfin je ne sais pas si cela correspond a ta situation, a toi de voir.

En tous cas c'est ce que j'ai prévu de faire si ma demande de RP n'aboutit pas assez vite.

Cordialement

Bonjour, je te remercie pour ta réponse. Je vais tenter de le faire, sinon quitter jusqu'à l'obtention de la RP.

Très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Si tu es en attente de prorogation de permis de travail c'est que tu es passé par le centre de traitement des demandes en Alberta.

Ils sont réputés être très long.

Si tu as une lettre d'embauche ou de promesse de continuation d'emploi, ton CSQ et ton ancien permis de travail va faire un tour du poteau a Lacolle par exemple et tu auras ton nouveau permis de travail temporaire immédiatement.

Dis leur que tu as une demande en cours a Vegreville mais que cela a trop pris de retard.

Enfin je ne sais pas si cela correspond a ta situation, a toi de voir.

En tous cas c'est ce que j'ai prévu de faire si ma demande de RP n'aboutit pas assez vite.

Cordialement

Chinook ça marche plus ça, il faut que l employeur remplisse le IMM5802, paye des frais de 230 $, et seulement ensuite tu peux aller à la douane pour le nouveau permis avec les anciens docs +attestation de paiement de l employeur +imm 5802 rempli par l employeur.

Avec l ancienne méthode il va se faire refouler à la douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet merci pour l'info jusqu'ici tout va bien.

Attente Québec désolé de t'avoir donné de faux espoirs mais la procédure a changé en février.

Ca a l'air compliqué tout ca.

Pour moi aussi si ils sont lent a envoyer la CRP ca va être plus compliqué que je ne pensais.....

Mais bon comme je suis passé a décision prise depuis 10 jours j'espère l'avoir avant l'expiration de mon PTT fin mai.

Bon courage dans tes démarches.

Modifié par chinook21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet merci pour l'info jusqu'ici tout va bien.

Attente Québec désolé de t'avoir donné de faux espoirs mais la procédure a changé en février.

Ca a l'air compliqué tout ca.

Pour moi aussi si ils sont lent a envoyer la CRP ca va être plus compliqué que je ne pensais.....

Mais bon comme je suis passé a décision prise depuis 10 jours j'espère l'avoir avant l'expiration de mon PTT fin mai.

Bon courage dans tes démarches.

Je vous remercie tous pour votre aide. On verra d'ici la fin de la semaine.

Bon courage à tous sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les personnes qui ont reçu l'email demandant le paiement des FDRP vers le 17 / 18 mars, y a-t-il du nouveau depuis (changement de statut de la demande, e-brune...)?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement