Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Petite mise à jour du statut aujourd'hui. Le message de oufducanada m'a fait aller sur le site du CIC.

Je suis à décision prise! :D

Le traitement du dossier a commencé lundi, le 16 mars.

Génial !! C'est pour très bientôt alors ! Moins d'une semaine après ça j'avais la CRP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Melina44.

ca se précise enfin!

Bonne soirée

Sydney avait recus ta demande après ton envoi le 25 avril stp ? fin avril ou début mai ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Oufducanada

Sur le site de CIC ils indiquent avoir reçu ma demande le 29 avril.

Pour l'instant rien de plus pour moi.

Patience!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite mise à jour du statut aujourd'hui. Le message de oufducanada m'a fait aller sur le site du CIC.

Je suis à décision prise! :D

Le traitement du dossier a commencé lundi, le 16 mars.

Pareil ! :-)

Dossier reçu le 7 avril, ivm le 14 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Melina44.

ca se précise enfin!

Bonne soirée

Sydney avait recus ta demande après ton envoi le 25 avril stp ? fin avril ou début mai ? merci :)

De mon côté ils ont reçu le dossier le 10 avril.

Modifié par melina44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, pour ceux qui ont demandé un PTT c'était quoi vos délais pour l'avoir ??

Merci d'avance

ce serait plus simple que tu crées un sujet pour avoir des réponses à ta question. Ici on traite du dossier fédéral pour les résidents temporaires.[emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu un mail le 13 mars 2015 de Sydney accusant réception de ma demande. Quel est à présent le délai pour l'instruction des VM ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne question?? J'aimerais également connaître la réponse.. Ça fait 5 mois que j'attends l'ivm [emoji22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne question?? J'aimerais également connaître la réponse.. Ça fait 5 mois que j'attends l'ivm [emoji22]

vous vivez au canada ou france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5 mois [emoji33]

J'ai eu mon AR le 13 mars et mon dossier en ligne est accessible : je ne vois que "RP réceptionne le 18 novembre".

J'ai écris au cic via leur formulaire en ligne sous demande urgente mais je ne pense pas que j'aurais de réponse !

Je vais les appeler, j'ai meilleur temps avant de rejoindre des associations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5 mois [emoji33]

J'ai eu mon AR le 13 mars et mon dossier en ligne est accessible : je ne vois que "RP réceptionne le 18 novembre".

J'ai écris au cic via leur formulaire en ligne sous demande urgente mais je ne pense pas que j'aurais de réponse !

Je vais les appeler, j'ai meilleur temps avant de rejoindre des associations

oui mais j'ai eu l'ar au bout de 2 mois, alors je sais pas s'il compense leur rapidité du début par un retard maintenant. En tout cas ils ne répondent pas à leur adresse courriel.je vais attendre un peu et si toujours pas d'ivm, je verrai pour passer par mon député pour avoir des infos sur mon dossier. Allez on y croit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question?? J'aimerais également connaître la réponse.. Ça fait 5 mois que j'attends l'ivm [emoji22]

As-tu essayé de demander après de CIC? moi, j'ai eu mon AR le 12 mars et 1 semaine après, j'ai eu l'IVM.

Ma demande est postée le 10 nov 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne question?? J'aimerais également connaître la réponse.. Ça fait 5 mois que j'attends l'ivm [emoji22]

As-tu essayé de demander après de CIC? moi, j'ai eu mon AR le 12 mars et 1 semaine après, j'ai eu l'IVM.

Ma demande est postée le 10 nov 2014

oui le problème c'est qu'ils ne disent rien par téléphone et qu'ils ne répondent pas au courriel.. Quoi faire d'autre??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question peut être bête mais je te la pose qd même: serait-il possible que tu aies supprimé le courriel de la CIC (surtt si c'était dans les spams) ??

sinon, je te conseille toujours d’appeler et si la personne qui te reçoit ne donne pas d'info demandée, raccroche puis rappelle après. Tu auras quelqu’un d'autre qui pourrait te renseigner! c'est ce que je fais qd je ne suis pas satisfait des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu un mail le 13 mars 2015 de Sydney accusant réception de ma demande. Quel est à présent le délai pour l'instruction des VM ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée

Le même jour pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BON BEN !!! que des bonnes nouvelles :

- le CIC me confirme par téléphone que je peux aller à l'université à temps partiel, car il s'agit d'une poursuite de mes études (même si les deux années ne sont pas reliées) et ce, jusqu'à expiration de mon visa.

- Mon permis d'études n'indique pas expressément que je dois étudier à temps complet mais uniquement "doit poursuivre assidûment ses études".

- Donc je peux poursuivre l'université en septembre (si je suis admisse) et attendre ma RP depuis le Québec !

Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Geckooa,

Je ne suis pas trop étonnée de la réponse car ton visa va jusqu'en mars 2016.

As-tu reçu l'accusé réception de Sydney et le mail IVM ?

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pcch, pourtant l'université ne souhaite pas accepter mon dossier, car pour eux les étudiants étrangers = temps plein ! La directrice du programme est une sacrée. Je vais essayer de trouver un trace écrite ! En tout cas, le monsieur du cic ne voyait aucun problème à ce que je poursuive à temps

Partiel, mais si mes deux années ne sont pas à l'intérieur d'une maîtrise classique (je fais une maîtrise par cumul de programmes).

J'ai eu l'accusé du bureau centralisé, rien de plus pour le moment. Je suis dépitée que ce soit si long pour les résidents temporaires.... ! Comme vous tous, j'attends la suite !

Et dire que nous avons déjà fait le plus dur ! CSQ et immigré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement