Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations Johanna !

La route est encore longue pour moi, mais ça avance : réception d'un mail hier venant de Sydney accusant réception de mon dossier (et du paiment).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à ceux qui viennent d'obtenir l'ar. [emoji322]Tenez nous au courant quand vous aurez les IVM. Pour info ça fait presque 5 mois que je les attends et j'ai l'impression d'être un cas unique...en plus Ottawa ne semble pas répondre au courriel dans les 20 jours comme c'est indiqué [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un lien pour suivre les statistiques des délais de traitement
http://www.immigrer.com/p/delais/index

Faites un tri par date de dépôt du fédéral et vous allez voir qu'il y en a même pour qui ça a pris 190j.

Décidément, c'est à ne rien comprendre à leur logique illogique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tri il faut choisir PAYS : CANADA pour voir les délais d'Ottawa sinon on a tous les bureaux de visas au monde

Ce qui est encore plus aberrant. Lol

On traite plus rapidement les dossiers à Paris qu'au Canada.

En somme, quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds au Canada (intégration socioprofessionnelle =0) aura sa résidence permanente avant un résident temporaire au Canada (parfois de plusieurs années) qui est déjà actif au niveau professionnel ...

Ensuite, on vient te dire qu'on veut des immigrant qui s'intègrent au marché de l'emploie !

Modifié par Nastaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le tri il faut choisir PAYS : CANADA pour voir les délais d'Ottawa sinon on a tous les bureaux de visas au monde

Ce qui est encore plus aberrant. Lol

On traite plus rapidement les dossiers à Paris qu'au Canada.

En somme, quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds au Canada (intégration socioprofessionnelle =0) aura sa résidence permanente avant un résident temporaire au Canada (parfois de plusieurs années) qui est déjà actif au niveau professionnel ...

Ensuite, on vient te dire qu'on veut des immigrant qui s'intègrent au marché de l'emploie !

Tu as tout resumé parfaitement malheureusement..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tellement bien résumé que je vais devoir quitter le Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tellement bien résumé que je vais devoir quitter le Canada !

avec ton CSQ tu peux refaire un permis à la frontière en 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Geckooa,

Je me permets de te demander la raison pour laquelle tu devras quitter le Canada ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tellement bien résumé que je vais devoir quitter le Canada !

avec ton CSQ tu peux refaire un permis à la frontière en 10 minutes

Meme pas !

"Permis de travail - Présenter une demande à un point d’entrée

Généralement, si vous voulez travailler au Canada, vous devez présenter une demande de permis de travail à un bureau bureau canadien des visas ou en ligne avant d'entrer au pays.

Exceptionnellement, vous pouvez présenter une demande de permis de travail au moment de votre entrée au Canada si vous :

Pour trouver la frontière terrestre la plus proche offrant des services d’immigration, veuillez visiter le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada.

Un agent au point d’entrée vous posera des questions pour s'assurer que vous répondez à toutes les exigences avant de vous permettre d'entrer au Canada. Vous n'aurez pas besoin de remplir de formulaire de demande, mais vous devrez apporter les documents suivants avec vous :

  • Paiement de 155 $*.
  • Offre d'emploi ou contrat.
  • EIMT ou preuve que vous n'en avez pas besoin.
  • Preuve que vous avez les compétences et l'expérience requises.
  • Passeport/Document de voyage valide**.
  • Certificat d'acceptation du Québec délivré par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), si vous voulez travailler dans la province de Québec."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tellement bien résumé que je vais devoir quitter le Canada !

avec ton CSQ tu peux refaire un permis à la frontière en 10 minutes

Meme pas !

"Permis de travail - Présenter une demande à un point d’entrée

Généralement, si vous voulez travailler au Canada, vous devez présenter une demande de permis de travail à un bureau bureau canadien des visas ou en ligne avant d'entrer au pays.

Exceptionnellement, vous pouvez présenter une demande de permis de travail au moment de votre entrée au Canada si vous :

Pour trouver la frontière terrestre la plus proche offrant des services d’immigration, veuillez visiter le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada.

Un agent au point d’entrée vous posera des questions pour s'assurer que vous répondez à toutes les exigences avant de vous permettre d'entrer au Canada. Vous n'aurez pas besoin de remplir de formulaire de demande, mais vous devrez apporter les documents suivants avec vous :

  • Paiement de 155 $*.
  • Offre d'emploi ou contrat.
  • EIMT ou preuve que vous n'en avez pas besoin.
  • Preuve que vous avez les compétences et l'expérience requises.
  • Passeport/Document de voyage valide**.
  • Certificat d'acceptation du Québec délivré par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), si vous voulez travailler dans la province de Québec."

Même pas un permis ouvert ?

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/prov/transitoires.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement bien résumé que je vais devoir quitter le Canada !

avec ton CSQ tu peux refaire un permis à la frontière en 10 minutes

Meme pas !

"Permis de travail - Présenter une demande à un point d’entrée

Généralement, si vous voulez travailler au Canada, vous devez présenter une demande de permis de travail à un bureau bureau canadien des visas ou en ligne avant d'entrer au pays.

Exceptionnellement, vous pouvez présenter une demande de permis de travail au moment de votre entrée au Canada si vous :

Pour trouver la frontière terrestre la plus proche offrant des services d’immigration, veuillez visiter le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada.

Un agent au point d’entrée vous posera des questions pour s'assurer que vous répondez à toutes les exigences avant de vous permettre d'entrer au Canada. Vous n'aurez pas besoin de remplir de formulaire de demande, mais vous devrez apporter les documents suivants avec vous :

  • Paiement de 155 $*.
  • Offre d'emploi ou contrat.
  • EIMT ou preuve que vous n'en avez pas besoin.
  • Preuve que vous avez les compétences et l'expérience requises.
  • Passeport/Document de voyage valide**.
  • Certificat d'acceptation du Québec délivré par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), si vous voulez travailler dans la province de Québec."

Même pas un permis ouvert ?

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/prov/transitoires.asp

tu peux avoir un permis de travail ouvert si tu as le CSQ et fait la visite medicale, le lien le dit aussi en ligne. Il faut aussi faire le visa en me^me temps (documents en annexe (demande à remplire+ une lettre explicative à écrire), qd tu crée to profil en ligne).

Le pb celà fait plus q'un mois et demi que j'ai déposé en ligne et que j'attends encore, mon permis fini le 31/03. Trop de monde en cette période.

FR: 21/05/2014

IVM:22/07/2014

VM:23/07/2014

Brune en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Attente Québec, donc il n'y a pas de problème. On peut faire une demande de prolongation si on a notre CSQ et passer la visite médicale du fédéral, si je comprends bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Attente Québec, donc il n'y a pas de problème. On peut faire une demande de prolongation si on a notre CSQ et passer la visite médicale du fédéral, si je comprends bien ?

oui le CSQ +le recu de la viste medicale que tu scannes.

Tu dois crée un compte en ligne sur MonCIC

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/demande_en_ligne.asp

, ensuite répondre à une suite de questions et à la fin, il te donneront un code. Tu rentre encore une fois sur la CléGC avec ton mot de passe, nom et tu réponds à une question secrète.

Le premier formulaire que tu téléchargeras et que tu rempliras est tel que soit:

-tu as l'ancien employeur et tu fais une prolongation ancien employeur et tu joinsla lettre de prolongation,

-tu as un nouvel employeur: soit tu joints sa lettre, si tu n'as pas encore trouvé, ils ne demande pas de lettre dans tyous les cas. Et tu coche la case nouvel employeur sur le formulaire.

N'oublie pas la copie de ton passport, la visite medicale, le CSQ et l'annexe pour le visa temporaire et une lettre exloicative pourquoi tu le demandes si tu veux voyager hors le canada sinon ils te demonderont 155$ autres pour le faire et tu devras attendre encore pour l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci une nouvelle fois. Notre visa court jusqu'en octobre donc ça nous laisse encore un peu de temps.

Bonne continuation et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tellement bien résumé que je vais devoir quitter le Canada !

avec ton CSQ tu peux refaire un permis à la frontière en 10 minutes

Meme pas !

"Permis de travail - Présenter une demande à un point d’entrée

Généralement, si vous voulez travailler au Canada, vous devez présenter une demande de permis de travail à un bureau bureau canadien des visas ou en ligne avant d'entrer au pays.

Exceptionnellement, vous pouvez présenter une demande de permis de travail au moment de votre entrée au Canada si vous :

Pour trouver la frontière terrestre la plus proche offrant des services d’immigration, veuillez visiter le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada.

Un agent au point d’entrée vous posera des questions pour s'assurer que vous répondez à toutes les exigences avant de vous permettre d'entrer au Canada. Vous n'aurez pas besoin de remplir de formulaire de demande, mais vous devrez apporter les documents suivants avec vous :

  • Paiement de 155 $*.
  • Offre d'emploi ou contrat.
  • EIMT ou preuve que vous n'en avez pas besoin.
  • Preuve que vous avez les compétences et l'expérience requises.
  • Passeport/Document de voyage valide**.
  • Certificat d'acceptation du Québec délivré par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), si vous voulez travailler dans la province de Québec."

Même pas un permis ouvert ?

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/prov/transitoires.asp

Mhm oui et non, Ce que tu montres est une procédure fédéral dans le sens où il faut considérer le Québec comme un "micro-état" du coup c'est probable que ce que tu nous montre fonctionne dans les autres provinces, mais pas au Québec, il faudrait voir avec CIC.

Il faut impérativement faire partie d'un de ces groupes :

La personne titulaire d’un CSQ au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec) et qui réside actuellement au Québec doit faire partie d’une des catégories suivantes :

  • chercher à faire prolonger son permis de travail actuel avec son employeur actuel;
  • chercher à faire renouveler son autorisation de travail actuelle avec un autre employeur au Québec;
  • être un étudiant étranger qui a obtenu un permis de travail post diplôme et qui possède une offre d’emploi d’un employeur au Québec;
  • être titulaire d’un permis de travail en tant que participant à l’un des programmes suivants dans le cadre du programme Expérience internationale Canada (EIC)
    • Vacances-travail;
    • Stage Jeunes professionnels de 18 mois;
    • Stage coop.

Il doit aussi chercher à prolonger son permis de travail pour son employeur actuel ou à renouveler son autorisation de travail avec un nouvel employeur au Québec.

Modifié par babar350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Geckooa,

Je me permets de te demander la raison pour laquelle tu devras quitter le Canada ?

Bonne soirée

Car je suis résidente temporaire en qualité d'étudiante. Tellement sûre que ma RP ne prendrait pas plus de 10 mois par Paris, que j'ai avancé ma reprise à l'université. Je travaille en parallèle 20h / semaine et à temps plein durant les congés.

Si Ottawa met 18 mois pour traiter la demande... je n'aurais pas la RP avant 2016 !

Or, je fini l'école en juin 2015. Je peux ensuite rester 3 mois sur le territoire et travailler à temps plein. Jusque là c'est ok. Sauf qu'ensuite, c'est nada si je n'ai pas la RP.

Je me suis réinscrite à la fac, mais tous les programmes me correspondant sont dispensés à temps partiel, donc exclut aux étudiants étrangers qui doivent être inscrits obligatoirement à temps plein.

Donc si je ne peux pas travailler (mon employeur ne me fera pas de contrat de travail temporaire) et que je ne suis pas inscrite dans une fac, je ne peux pas légalement rester sur le territoire, sauf 3 mois avec un visa de touriste, même si mon visa d'étudiant est valide jusqu'en mars 2016 (pour être valide, je dois effectivement être aux études !).

Mais 3 mois sans rentrée d'argent, c'est impossible. Dans ce cas, je préfère encore rentrer en France, y travailler et demander qu'on transférer mon dossier à Paris !

Ce qui est moche, c'est que toutes mes affaires et situation administrative se trouvent au Canada. Mon conjoint devrait alors assumer seul les charges relatives au logements et factures courantes. La galère quoi !

Quelle alternative sinon ?

- Je vais aller voir mon député ... on ne sait jamais si ça peut accélérer ma RP

- Le PVT je n'y pense même pas... trop de monde

- Le jeune pro... mon patron me ferait peut-être un contrat qui servirait de preuve, mais il ne s'engane pas sur des contrat de plus de 3 mois, car sa convention collective prévoit alors qu'il devrait me payer une assurance collective, ce qu'il ne veut pas

- trouver un autre emploi... Mais c'est la galère de décrocher ce type d'emploi, même si je suis dans un domaine de formation recherché, qui dispense mon employeur de faire un EIMT...

- touriste... et sans argent, dur dur....

L'idéal serait d'avoir la RP avant fin septembre ! Mais avec un AR du 13 mars, j'en doute par Ottawa !

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Geckooa,

Je me permets de te demander la raison pour laquelle tu devras quitter le Canada ?

Bonne soirée

Car je suis résidente temporaire en qualité d'étudiante. Tellement sûre que ma RP ne prendrait pas plus de 10 mois par Paris, que j'ai avancé ma reprise à l'université. Je travaille en parallèle 20h / semaine et à temps plein durant les congés.

Si Ottawa met 18 mois pour traiter la demande... je n'aurais pas la RP avant 2016 !

Or, je fini l'école en juin 2015. Je peux ensuite rester 3 mois sur le territoire et travailler à temps plein. Jusque là c'est ok. Sauf qu'ensuite, c'est nada si je n'ai pas la RP.

Je me suis réinscrite à la fac, mais tous les programmes me correspondant sont dispensés à temps partiel, donc exclut aux étudiants étrangers qui doivent être inscrits obligatoirement à temps plein.

Donc si je ne peux pas travailler (mon employeur ne me fera pas de contrat de travail temporaire) et que je ne suis pas inscrite dans une fac, je ne peux pas légalement rester sur le territoire, sauf 3 mois avec un visa de touriste, même si mon visa d'étudiant est valide jusqu'en mars 2016 (pour être valide, je dois effectivement être aux études !).

Mais 3 mois sans rentrée d'argent, c'est impossible. Dans ce cas, je préfère encore rentrer en France, y travailler et demander qu'on transférer mon dossier à Paris !

Ce qui est moche, c'est que toutes mes affaires et situation administrative se trouvent au Canada. Mon conjoint devrait alors assumer seul les charges relatives au logements et factures courantes. La galère quoi !

Quelle alternative sinon ?

- Je vais aller voir mon député ... on ne sait jamais si ça peut accélérer ma RP

- Le PVT je n'y pense même pas... trop de monde

- Le jeune pro... mon patron me ferait peut-être un contrat qui servirait de preuve, mais il ne s'engane pas sur des contrat de plus de 3 mois, car sa convention collective prévoit alors qu'il devrait me payer une assurance collective, ce qu'il ne veut pas

- trouver un autre emploi... Mais c'est la galère de décrocher ce type d'emploi, même si je suis dans un domaine de formation recherché, qui dispense mon employeur de faire un EIMT...

- touriste... et sans argent, dur dur....

L'idéal serait d'avoir la RP avant fin septembre ! Mais avec un AR du 13 mars, j'en doute par Ottawa !

Les PVT pour 2015 ne sont pas ouverts encore. Peut-être serait-ce une solution pour toi, de te jeter dessus quand ça commencera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Geckooa,

Je suis dans le même cas que toi (étudiante). Mon conjoint a un permis de travail ouvert également valide jusqu'en octobre 2015. Donc avec son contrat et nos CSQ, nous allons demander une prolongation de visa pour lui et pour moi.

Si tu as un conjoint, peut-être est-ce possible de faire cela également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement