Aller au contenu

Quels quartiers ?


Stephaline

Messages recommandés

Bonjour !

Bon, je n'ai pas prévu de partir avant quelques années, et d'ici là les choses peuvent changer, mais comme je ne connais pas bien Montreal et que je voudrais me donner une idée quand meme des loyers, je voulais savoir quels étaient les quartiers à regarder pour une location.

Nous sommes une famille avec 2 enfants (pour l'instant), donc nous aimerions un quartier sympa (comme tout le monde j'imagine !) avec des loyers raisonnables. En fait ma question serait plutôt : quels sont quartiers à éviter absolument ? C'est peut etre plus facile en procédant par élimination...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Montréal les quartiers ne sont pas forcément homogènes, tu pourras trouver pas mal de différences pour un même quartier entre tel et tel coin.

Il est toujours pas évident que l'on suggère un quartier en particulier vu que chacun a ses goûts, ses attentes et surtout son budget.

Sinon s'il y a un quartier à éviter, c'est celui de Montréal-Nord, le plus pauvre et y a sur certain coins un soucis de gangs de rue, sinon pour les autres quartiers à voir sur place et opter pour ce qui te va (cadre de viei , rapporchement par rapport aux transports, ton travail ...etc).

Si je donne un schéma caricatural des quartiers je résume les choses comme suit (mon avis seulement) et avec quelques de leur caractéristiques :

- Les quartiers les plus chers : Ville-Marie (centre-ville), Plateau Mont-Royal (plein de français), Westmount (très résidentiel et anglophone), Outremont.

- Les quartiers plus ou moins pauvres : Hochelaga-Maisonneuve et Saint-Michel

- Les quartiers très ethniques : je te cite Côte-Des-Neiges (maghrébins, africains, latinos ..)

- Le quartier Jean-Talon (beaucoup de maghrébins)

- Les quartiers qui me semblent plus sympa pour vivre en famille et pas forcément les plus chers : Saint-Laurant et Ahuntsic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci ! Ça me permet de commencer un peu ma recherche. Enfin encore une fois, c'est surtout pour voir ce qui est proposé.

Risque de venir l année prochaine 2 ou 3 semaines pour faire connaissance avec la ville en famille :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est claire que lorsque l'on voit les choses par ses propres yeux en vaut mille fois mieux que de se fier des avis des uns et des autres où chacun voudra coûte que coûte en faire la promotion de son quartier, tu risque d'être influencer par les bons présentateurs de leur quartiers :biggrin2: , donc y a pas mieux qu'un ou plusieurs voyages de prospections pour en être fixé!

De plus le Québec ne se résume pas uniquement à Montréal, essaye d,en profiter aussi de ton séjour pour visiter d'autres villes, par exemple Québec, peut être tu vas changer d'avis et t'y installer dans cette ville !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus le Québec ne se résume pas uniquement à Montréal, essaye d,en profiter aussi de ton séjour pour visiter d'autres villes, par exemple Québec, peut être tu vas changer d'avis et t'y installer dans cette ville !

Et pourquoi pas visiter d'autres provinces aussi, le Canada ne se résume pas au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle a parlé de Montréal, elle est française donc j'imagine qu'il y a de fortes chances qu'elle veut vivre en français, du moins à ses débuts d'immigration, donc on essaye de donner des réponses les plus adéquates possible selon les attentes de la personnes. Sinon il est claire que le Canada ne se résume pas seulement au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, moi, je vivrais bien dans une province anglophone (pour avoir vécu quelques temps à san Francisco, je me débrouille pas trop mal), mais ma femme est sourde, elle parle et comprends uniquement le français, donc on est un peu bloquées sur cette province là.

Mais oui, nous irons voir quebec aussi, au moins par acquis de conscience :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, moi, je vivrais bien dans une province anglophone (pour avoir vécu quelques temps à san Francisco, je me débrouille pas trop mal), mais ma femme est sourde, elle parle et comprends uniquement le français, donc on est un peu bloquées sur cette province là.

Elle comprend donc le langage des signes, je croyais que c'est universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas universel. Il y a des similitudes sur certains mots mais pour le reste c'est national, voir meme régional. Il existe une langue des signes universelle mais peu la pratiquent.

Et dans la vie de tous les jours elle parle et lit sur les lèvres, notamment au travail. Et s'il faut trouver un employeur qui connait la langue des signes, ça risque de réduire très fortement ses possibilités d embauche !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est claire que lorsque l'on voit les choses par ses propres yeux en vaut mille fois mieux que de se fier des avis des uns et des autres où chacun voudra coûte que coûte en faire la promotion de son quartier, tu risque d'être influencer par les bons présentateurs de leur quartiers :biggrin2: , donc y a pas mieux qu'un ou plusieurs voyages de prospections pour en être fixé!

De plus le Québec ne se résume pas uniquement à Montréal, essaye d,en profiter aussi de ton séjour pour visiter d'autres villes, par exemple Québec, peut être tu vas changer d'avis et t'y installer dans cette ville !

un bon truc c est de se 'promener' avec Google street view pour avoir une idée de ce à quoi ressemble une rue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'est ce que vous pensez de arrondissement rosemont - la petite patrie?

C'est un quartier très agréable et familial avec des loyers corrects

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'est ce que vous pensez de arrondissement rosemont - la petite patrie?

Un arrondissement cela veut dire qu'il y a deux quartiers.

Sinon Rosemont est un quartier sympa et bien situé, selon mes informations, mais je préfère la petite patrie qui est mieux (plus chic et plus proche de la station du métro) mais c'est un peu plus cher bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement