Aller au contenu

Question bête sur les salaires...


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis peintre en batiment et je suis en train de regarder les salaires auxquels je pourrais pretendre une fois au canada mais les chiffres que je trouve me paraissent hallucinant comparé à ce que je touche en France.

Du coup ma question est : les salaires indiqués sont ils l equivalents des salaires brut (et meme là ça reste superieur), et si oui, combien faut il enlever pour avoir un salaire net ?

Je vous remercie !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne sachant pas à quel endroit vous avez pris vos chiffres, difficile à dire !

Néanmoins, il est probable que ce sont les salaires bruts auxquels vous devrez appliquer la table d'impôt en lien : http://www.planiguide.ca/tableaux/quebec/table-dimpot/

A noter que cette table est valable pour le Québec et non pour ailleurs au Canada...

Additionner les montants d'impôt à payer au provincial (québec) et fédéral (canada) et vous aurez un montant net (à peu près car d'autres déductions RRQ, AE, syndicat, ...) sont aussi à prévoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis peintre en batiment et je suis en train de regarder les salaires auxquels je pourrais pretendre une fois au canada mais les chiffres que je trouve me paraissent hallucinant comparé à ce que je touche en France.

Du coup ma question est : les salaires indiqués sont ils l equivalents des salaires brut (et meme là ça reste superieur), et si oui, combien faut il enlever pour avoir un salaire net ?

Je vous remercie !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On ne peut te renseigner correctement vu qu'on ne sait pas de quel salaire tu parles.

Ici, il y a deux types de salaires: le salaire horaire (ex. le salaire minimum = 10.25 $/h) et le salaire annuel (mettons 45 000 $ an). Les deux sont TOUJOURS des salaires bruts. Après, il y a des déductions obligatoires pour tous (impôts provincial, impôt fédéral, cotisations à l'assurance-emploi et deux autres programmes provinciaux) et des déductions spécifiques à certains types d'emploi (assurance collective, cotisation syndicale, cotisation à son régime de pension).

Grosso modo, les notions de salaire mensuel et de salaire net sont inconnus ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, ce sont donc bien des salaires brut, je vais me pencher sur la grille d impôts.

Merci pour vos explications !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les salaires sont élevés à condition de faire du neuf et défaire des heures travail declarees... Ce qui est loin d'être le cas des peintres !

http://ccq.org/~/media/PDF/Communications/Metiers/Peintre.pdf.ashx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires sont élevés à condition de faire du neuf et défaire des heures travail declarees... Ce qui est loin d'être le cas des peintres !

http://ccq.org/~/media/PDF/Communications/Metiers/Peintre.pdf.ashx

"défaire des heures travail déclaréesé, c'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les salaires sont élevés à condition de faire du neuf et défaire des heures travail declarees... Ce qui est loin d'être le cas des peintres !

http://ccq.org/~/media/PDF/Communications/Metiers/Peintre.pdf.ashx

"défaire des heures travail déclaréesé, c'est à dire ?

Sûrement que ce ne soit pas du black.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En peinture oui... Et surtout pas un gros volume de travail! Regarde mon lien avec les moyennes de salaire et des heures travaillées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les salaires qu'ils te donnent ne comptabilisent que les heures effectuées dans le régi CCQ, ça ne reflétè pas la réalité parce qu'il manque toutes la portion des heures non régie.

Si tu faisais vraiment que ça comme salaire c'est vraiment pas terrible...

En prenant l'exemple de mon métier, si je regarde ce que donne la CCQ pour le salaire annuel moyen d'un apprenti c'est 18 542 $ et pourtant je suis rendu à 32 000 $ et l'année n'est pas finie, je vais finir entre 42 000 à 45 000 $ grosso modo parce que toute la partie des heures non régies n'est pas comptabilisé dans le tableau de la CCQ.

Sur le brut régi il faut retirer un gros 50 % sauf que la dessus tu as 13 % qui te reviens deux fois dans l'année sous forme de chèque de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d accord...

Et dans la pratique, quelle est la différence entre les heures régies et non régies ? Tu parles de travail au noir ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le taux de salaire donné par la CCQ est valable pour la construction neuve et certaine tâches bien spécifique selon les métiers, en dehors de ce cadre là le salaire n'est pas encadré par la CCQ on parle donc de salaire non régi construction.

Si on travaille dans le non régi on ne cotise pas à tous les avantages qui vont avec la construction régi, c'est à dire pas de fond de pension, pas de congé à 13%, pas de complémentaire santé avantageuse et un salaire beaucoup plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que ceux qui utilisent des peintres declarés sont la construction neuve ou ceux qui ont des locataires (car travaux deductibles d'impot)

Une grosse partie du reste se fait au noir a +- 20$ de l'heure.

Qui veut faire repeindre sa cuisine a 60$ de l'heure par une companie de peinture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les salaires qu'ils te donnent ne comptabilisent que les heures effectuées dans le régi CCQ, ça ne reflétè pas la réalité parce qu'il manque toutes la portion des heures

Sur le brut régi il faut retirer un gros 50 % sauf que la dessus tu as 13 % qui te reviens deux fois dans l'année sous forme de chèque de vacances.

Vous avez droit à 13% du brut en congés payés, c'est très avantageux

C'est avantageux quand tu travailles et que tes heures sont déclarées CCQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement