Aller au contenu

Formulaire Demande d'evaluation comparative des études (Mode d&#39


hamlat

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis entrain de remplir le formulaire Demande d’évaluation comparative des études effectuées hors Québec, mais je rencontre quelques petits problèmes avec ce formulaire.

1 - Parmi les renseignement demandés, y a 1 champ pour les études primaires, 3 pour les études secondaires, sachant que durant mon enfance, j'ai eu la chance de voyager beaucoup, et par conséquent, j'ai côtoyé plusieurs établissements (juste pour le primaire j'ai en fait 4 écoles), alors je voulais savoir comment faire pour remplir cette partie, sachant que les champs sur le formulaire sont insuffisant ?

2 - Aussi, j'ai un petit souci avec les termes secondaire et poste secondaire, sachant que les termes utilisés pour les niveaux d'étude au Québec ne sont pas identique à ceux en Algérie et je pense que c'est le cas de beaucoup de pays dans le monde.

sachant que j'ai fait 6 ans de primaire, 3 ans à l'école moyenne, 3 ans au lycée (secondaire) et 4 ans à l’université, je voudrai avoir votre opinion sur où je dois placer chaque études dans les champs du formulaire (primaire, secondaires et post-secondaires).

3 - Est ce que dans mon cas, vous pensez que je dois faire l’équivalence de mon diplôme de baccalauréat, ou est ce que mon diplôme de licence est suffisant ?

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours dans l'attente d'une petite aide !!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis entrain de remplir le formulaire Demande d’évaluation comparative des études effectuées hors Québec, mais je rencontre quelques petits problèmes avec ce formulaire.

1 - Parmi les renseignement demandés, y a 1 champ pour les études primaires, 3 pour les études secondaires, sachant que durant mon enfance, j'ai eu la chance de voyager beaucoup, et par conséquent, j'ai côtoyé plusieurs établissements (juste pour le primaire j'ai en fait 4 écoles), alors je voulais savoir comment faire pour remplir cette partie, sachant que les champs sur le formulaire sont insuffisant ?

2 - Aussi, j'ai un petit souci avec les termes secondaire et poste secondaire, sachant que les termes utilisés pour les niveaux d'étude au Québec ne sont pas identique à ceux en Algérie et je pense que c'est le cas de beaucoup de pays dans le monde.

sachant que j'ai fait 6 ans de primaire, 3 ans à l'école moyenne, 3 ans au lycée (secondaire) et 4 ans à l’université, je voudrai avoir votre opinion sur où je dois placer chaque études dans les champs du formulaire (primaire, secondaires et post-secondaires).

3 - Est ce que dans mon cas, vous pensez que je dois faire l’équivalence de mon diplôme de baccalauréat, ou est ce que mon diplôme de licence est suffisant ?

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Salut,

1) Je suis certain que tu peux mettre une feuille en document attaché contenant le renseignements qui manquent.

2) École primaire = 6 ans

Secondaire = 5 ans

CEGEP : 2 ans pour aller à l'université, 3 ans pour une technique

Je pense que Cherrybee a déjà publié la liste des équivalences avec l'Algérie, donc un petit MP ne pourrait pas nuire :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kuroczyd, pour un gars d'une ville de région comme Montréal tu n'es pas si pire et même que parfois tu me surprends!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kuroczyd, pour un gars d'une ville de région comme Montréal tu n'es pas si pire et même que parfois tu me surprends!! :biggrin2:

Disons que dans les grandes villes on a plus de moyens que dans les petites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis entrain de remplir le formulaire Demande d’évaluation comparative des études effectuées hors Québec, mais je rencontre quelques petits problèmes avec ce formulaire.

1 - Parmi les renseignement demandés, y a 1 champ pour les études primaires, 3 pour les études secondaires, sachant que durant mon enfance, j'ai eu la chance de voyager beaucoup, et par conséquent, j'ai côtoyé plusieurs établissements (juste pour le primaire j'ai en fait 4 écoles), alors je voulais savoir comment faire pour remplir cette partie, sachant que les champs sur le formulaire sont insuffisant ?

2 - Aussi, j'ai un petit souci avec les termes secondaire et poste secondaire, sachant que les termes utilisés pour les niveaux d'étude au Québec ne sont pas identique à ceux en Algérie et je pense que c'est le cas de beaucoup de pays dans le monde.

sachant que j'ai fait 6 ans de primaire, 3 ans à l'école moyenne, 3 ans au lycée (secondaire) et 4 ans à l’université, je voudrai avoir votre opinion sur où je dois placer chaque études dans les champs du formulaire (primaire, secondaires et post-secondaires).

3 - Est ce que dans mon cas, vous pensez que je dois faire l’équivalence de mon diplôme de baccalauréat, ou est ce que mon diplôme de licence est suffisant ?

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

1. Tu pourras faire simple, les niveaux (primaire + CEM) = tu pourras les placer comme études primaires du Québec, ensuite pour le lycée cela va être comme le CEGEP et puis universitaires comme ceux de l'univesrité au Québec.

2. En gros le secondaire général est équivalent à ;a 2ème année du lycée (terminée avec succès), donc un niveau terminal en Algérie.

3. Oui celui de ta licence suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Vraiment désolé pour ma réponse tardive, avec cette nouvelle promotion de poste que je viens d'avoir, c'est impossible de me concentrer pleinement sur mon projet d'immigration (parfois je me dis vraiment si cela était le bon moment d'accepter ce nouveau poste), ... mettant cela de coté, je voudrais vous remercier tout les trois pour toutes ces information très très utile pour la suite de mon dossier d'évaluation de on diplôme avant mon arrivé prochaine à la belle province du Québec.

Donc si je résume bien ce qui m'a été dis ici, puisque les champs ne sont pas suffisant, je peux toujours faire une feuille blanche à l'aide de MS Office Word, un tableau identique aux champs existant sur le formulaire et remplir les années scolaires du primaire et secondaire.

Pour ce qui s'agit des études, donc je prends ceux de la première année primaire jusqu-à la 9ème année moyenne (Brevet Ecole Moyenne) et je les met dans la rubrique Études Primaires.

Pour ce qui s'agit de la rubrique Études Secondaires, ben je vais mettre tout simplement mes 3 années de lycée qui s'est finalisée par l'obtention de mon baccalauréat.

Et enfin, dans la rubrique poste-secondaire, je mettrai les informations concernant mes 4 années d'université.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP je sais que c'est pas le bon endroit pour poser ma question

mais comme on a la même date d’envoi fédérale je veux seulement savoir si tu as eu ton accusé de réception de Sydney car je commence à m’inquiéter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je n'ai toujours pas reçu mon AR, si je l'avais reçu j'aurai actualisé mes stats. Mais je ne sais pas pourquoi tu t'inquiètes pour ton AR, cela prend moyennement deux mois et demi pour l'avoir (je précise que c'est une durée théorique), et il reste un truc comme une semaine pour arriver à cette date théorique. En plus comme j'ai pu lire sur ce forum, ils sont aux dossiers qui ont étaient déposés fin juin (entre le 26 et le 30), donc notre tour n'est toujours pas venu.

La durée la plus longue est passé, alors il faut rester serein car le plus dur est à venir, je veux dire par-là l'immigration et le changement de vie et d'environnement, donc si tu commences à t'angoisser dès maintenant, je ne sais pas qu'est ce qui va rester de toi une fois arrivé là-bas lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Vraiment désolé pour ma réponse tardive, avec cette nouvelle promotion de poste que je viens d'avoir, c'est impossible de me concentrer pleinement sur mon projet d'immigration (parfois je me dis vraiment si cela était le bon moment d'accepter ce nouveau poste), ... mettant cela de coté, je voudrais vous remercier tout les trois pour toutes ces information très très utile pour la suite de mon dossier d'évaluation de on diplôme avant mon arrivé prochaine à la belle province du Québec.

Donc si je résume bien ce qui m'a été dis ici, puisque les champs ne sont pas suffisant, je peux toujours faire une feuille blanche à l'aide de MS Office Word, un tableau identique aux champs existant sur le formulaire et remplir les années scolaires du primaire et secondaire.

Pour ce qui s'agit des études, donc je prends ceux de la première année primaire jusqu-à la 9ème année moyenne (Brevet Ecole Moyenne) et je les met dans la rubrique Études Primaires.

Pour ce qui s'agit de la rubrique Études Secondaires, ben je vais mettre tout simplement mes 3 années de lycée qui s'est finalisée par l'obtention de mon baccalauréat.

Et enfin, dans la rubrique poste-secondaire, je mettrai les informations concernant mes 4 années d'université.

Oui ça serait parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hamlat pour ta réponse je suis pas inquiète pour rien mais pour me rassurer que mon dossier est complet et qu'il ne manque rien comme paperasse( dossier fédéral)

concernant la demande d'équivalence moi personnellement j'ai envoyé mon dossier (seulement mon diplôme universitaire en copie conforme légalisé à la mairie après environ un mois et quelques jours je trouve mon dossier retourné ils demandent les originaux ou bien copie conforme de l'université

et même le cachet(seau) algérien de la mairie en arabe ni pas valable pour eux chose qui m'as forcer d'envoyer mes papiers originaux voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hamlat pour ta réponse je suis pas inquiète pour rien mais pour me rassurer que mon dossier est complet et qu'il ne manque rien comme paperasse( dossier fédéral)

concernant la demande d'équivalence moi personnellement j'ai envoyé mon dossier (seulement mon diplôme universitaire en copie conforme légalisé à la mairie après environ un mois et quelques jours je trouve mon dossier retourné ils demandent les originaux ou bien copie conforme de l'université

et même le cachet(seau) algérien de la mairie en arabe ni pas valable pour eux chose qui m'as forcer d'envoyer mes papiers originaux voila

merci pour l'information concernant les originaux des documents, ben mon ami qui habite Montréal m'a dis la même chose et il m'a conseillé d'envoyer les originaux, donc c'est ce que je vais faire pour éviter la perte de temps inutile.

Encore une fois merci d'avoir partagé ton expérience avec nous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

bonjour .je vous expose mon prob c est que je voulais faire évaluation comparative pour une licence obtenue en Algerie, mais on me l,a refuse pour 2 fois de suite.et la raison diplômes et relevés de notes  manquants .et pourtant j  ai soumis mon diplome de licence avec original de traduction + copie conforme relevés de notes +diplôme du bac avec original+relevé de notes bac avec original +attestaion du bac.veuillez me repondre svp c est urgent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement la question que je voulais poser.

Quand on soumet le Diplome et les relevés de notes, c'est tout ou il faut rajouter d'autres éléments pour être sûr dans l'évaluation comparative du diplome. @fifi18, dans ton cas est-ce que les frais étaient remboursés ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement