Aller au contenu

Ajout de mon conjoint après les 30 jour mentionnés sur le site du MICC


ryma.dougie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Voila j'ai envoyé mon dossier CSQ l'année dernière, la lettre d'ouverture m'a été envoyée le 06/06/2013.

Je me suis mariée en Aout 2014,j'ai vu sur le site qu'il faut informer le MICC dans les 30 jours suivant le changement de ma situation, en sachant que dans deux mois je vais suivre mon mari qui vit à Dubai ,je me suis dit que je vais attendre encore ces deux mois et actualiser mon dossier avec toutes ces informations.

Veuillez SVP m'informer si je peux attendre ou bien s'il faut les avertir immédiatement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

De préférence avertir dans les 30 jours car le candidat en signant la dcsq il s'est engagé a communiquer toutes nouvelles modification ou changement et dans le cas contraire cela pourrait être interprété comme une fausse déclaration de la part du candidat,sauf contre temps ou incapacité,et pour le faite que vous allez suivre votre mari cela ne touche en rien vos délais de traitement du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

j'ai appelé hier le centre d'assistance, une dame m'a dit que je pouvais apporter des changements à ma situation à n'importe quel moment que c'était pas obligatoire de le faire dans les 30 jours.

En réalité actuellement je vis à Alger mais je parts vivre à dubai dans 4 mois, je veux donc apporter toutes ces modifications plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Vous confirmez que même après les 30 jours de changement de situation (mariage, naissance) on peut toujours mettre à jour son dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir appelé une deuxième fois le centre d'assistance une deuxième femme m'a dit d'envoyer le dossier rapidement,après avoir reçu tous les documents j'ai envoyé mon dossier il y a quelques jours avec deux mois de retard,j'ai ajouté une lettre explicatif, si ça passe bien alors je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas encore, mon conjoint a passé le test en oct je leur ai envoyé la convocation au testTCFQ et le reçu de paiement,j'ai ajouté une lettre explicatif en leur disant que les résultats prennent du temps pour être reçu et que dès que nous les avons,je vais les envoyés. Avant hier le montant 162 a été débité de la carte de crédit de mon époux,ils ont donc accepté le dossier.

Pour finir le test du conjoint est obligatoire,seule les épreuves orales sont exigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans quel centre ou école votre mari à passer le TCFQ ? Et Est-ce qu'on peut choisir uniquement les épreuves orales ?

Moi aussi j'ai appelé le Ministère 2 fois et leurs réponses étaient légèrement différentes :

- le premier agent m'a signifié que je devais attendre d'avoir tous les documents avant d'envoyer le tout en une seule fois.

- la 2ème agente m'a laissé le choix entre envoyer l'acte de mariage sans paiement mais avec une lettre explicative pour leur dire que les autres pièces justificatives (scolarité, travail, langues, ...) seront envoyées dès que j'ai les résultats du test linguistique de ma femme.

Perso, je pense que je vais suivre la 2ème procédure pour être sûr du changement de statut de mon dossier.

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour le conjoint, seul les épreuves orales sont obligatoires, les épreuves écrites ne le sont pas, pour ce qui est du centre tu dois choisir les centres qui sont agrée par le ministère de l'immigration, il y a la liste sur leur site.

Pour le dossier comme j'ai dit, moi j'ai envoyé le dossier de mon conjoint deux mois après le changement et lorsque je l'ai envoyé il ne manquait que le résultat du test, mais j'ai quand même ajouté le paiement des frais et la convocation à l’examen , en ajoutant une lettre explicatif .

Franchement, si beaucoup de documents manquent au dossier, je te conseille de les avoir avant d'envoyer le tout, au moment de l'envoi tu ajoutes une lettre pour expliquer le retard.

Mais si peu de documents manquent alors tu as peut être une chance que le dossier soit accepté, en attendant de complété les documents qui manquent .

Pour finir, dans les deux cas ajoutes une lettre explicatif en haut du dossier, pour que ce soit le premier document à lire.

PS: lors de l'envoi sur le bordereau tu dois mettre que c'est une "modification", car elle sera traité plus rapidement et pour ne pas être confondu avec les nouvelles demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à Alger et les testes sont dans 1 ou 2 mois, sans parler des résultats ! que faire ?

Pour ta remarque sur la modification, il y a un formulaire "modification à la demande...", donc dès qu'ils liront ce formulaire ils comprendront que c'est une modification et non une nouvelle demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la modification, je sais qu'il ya un formulaire, je voulais dire lors de l'envoi sur l'enveloppe et le bordereau DHL ou FEDEX, il faut mentionner que que c'est une modification, sinon ta demande sera traiter normalement et cela prendra plus de temps.ils ne vont pas remarquer que c'est une modofcation avant d'ouvrir le dossier après un traitement normale.

Pour le test si c'est le seul document qui te manque alors, il faut déja tinscrir à l'institut français à Alger, après reception des résultats tu pourras tinscrir aux épreuves orales.

Tu pourra ajouter ces explications à la lettre en disant que seul l'institut français delivre ces tests, les autres organismes agrées qui sont mentionnés sur leur site nont pas de session prévu , ESAA ont stoper les test , et l'école pigier est injoiniable, donc tu es obligé de passé par l'institut français et attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, je comprends mieux ce que vous vouliez dire par la mention "modification", merci !

En effet, pour le moment il n'y a que le CCF qui propose le TCF. Par contre, mon épouse possède l'attestation du TCF SO datant de janvier 2012, pensez-vous que ça soit valable pour une inscription aux épreuves orales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

sur le site les épreuves orales sont programmées comme ci-dessous :

Prise de rendez-vous en ligne

Inscription

Epreuve

4 décembre 2014

7 décembre 2014

Vendredi 12 décembre 2014

15 février 2015

16 février 2015

Vendredi 27 février 2015

8 mars 2015

9 mars 2015

Vendredi 20 mars 2015

26 avril 2015

28 avril 2015

Vendredi 8 mai 2015

29 avril 2015

Vendredi 22 mai 2015

24 mai 2015

25 mai 2015

Vendredi 5 juin 2015

26 mai 2015

Vendredi 19 juin 2015

Si on prend en considération le délai de reception de l'attestation, son TCF ne sera plus valide au moment de l'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

sur le site les épreuves orales sont programmées comme ci-dessous :

Prise de rendez-vous en ligne

Inscription

Epreuve

4 décembre 2014

7 décembre 2014

Vendredi 12 décembre 2014

15 février 2015

16 février 2015

Vendredi 27 février 2015

8 mars 2015

9 mars 2015

Vendredi 20 mars 2015

26 avril 2015

28 avril 2015

Vendredi 8 mai 2015

29 avril 2015

Vendredi 22 mai 2015

24 mai 2015

25 mai 2015

Vendredi 5 juin 2015

26 mai 2015

Vendredi 19 juin 2015

Si on prend en considération le délai de reception de l'attestation, son TCF ne sera plus valide au moment de l'envoi.

Vous voulez dire que même si elle s'inscrit pour décembre 2014 ça sera plus valide ou bien vous parliez de son TCF datant de 2012 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de réalisé que le TCF de votre femme a probablement éxpiré car ce dernier a une validité de 2 ans, désolé je pense qu'il faut le refaire.

Faut le faire rapidement pour pouvoir s'inscrir au épreuves orales, car il n'y a pas beaucoup de place disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de réalisé que le TCF de votre femme a probablement éxpiré car ce dernier a une validité de 2 ans, désolé je pense qu'il faut le refaire.

Faut le faire rapidement pour pouvoir s'inscrir au épreuves orales, car il n'y a pas beaucoup de place disponible.

ok, je vais voir ce que je peuc faire..merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien et bonne continuation au passage pouvez vous me dire combien s'élèvent les frais de vérification de la traduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien et bonne continuation au passage pouvez vous me dire combien s'élèvent les frais de vérification de la traduction ?

Si je ne me trompe pas et s'ils n'ont pas changé depuis le temps, c'est 29$ par page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans quel centre ou école votre mari à passer le TCFQ ? Et Est-ce qu'on peut choisir uniquement les épreuves orales ?

Moi aussi j'ai appelé le Ministère 2 fois et leurs réponses étaient légèrement différentes :

- le premier agent m'a signifié que je devais attendre d'avoir tous les documents avant d'envoyer le tout en une seule fois.

- la 2ème agente m'a laissé le choix entre envoyer l'acte de mariage sans paiement mais avec une lettre explicative pour leur dire que les autres pièces justificatives (scolarité, travail, langues, ...) seront envoyées dès que j'ai les résultats du test linguistique de ma femme.

Perso, je pense que je vais suivre la 2ème procédure pour être sûr du changement de statut de mon dossier.

Salut Chafiken moi j'étais dans la même situation que toi j'ai tout fait pour envoyer le dossier avec tous les justificatifs sauf pour le Test du TCFQ car on a réuni tous les documents dont on auraient besoin à l'avance mais j'ai envoyé aussi le reçu sa convocation aux test.

Le dossier était accompagné d'une lettre explicative pour le test ou j'ai noté aussi mon numéro de référence et mon numéro de individuel et quelques semaines plus tard isl ont débité les frais d'ajout de conjoint.

Actuellement on a reçu l'attestation du test et je vais l'envoyer dans la semaine.

Donc si j'ai a te conseiller je te dirai d'envoyer le dossier dans les 30 jours suivant le changement car avec les agents du MICC tu peux appeller N fois et N fois tu auras de réponses différentes donc suis juste ce qui est écrit sur la page officiel

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc chafiken

j'ai vu sur ton historique que tu as déjà reçu l'évaluation des études; j'aurais besoin de quelques renseignements si possible :

1- je veux que mon diplôme universitaire soit évalué,que dois je envoyer : licence,relevés et attestation de scolarité,es ce correcte ?

2- pour les traductions,dois je vraiment envoyer les originaux ou bien je peux envoyer des copies conforme ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement