Aller au contenu

Acceptation du parrainage et faillite


werayda

Messages recommandés

Bonjour,

Je pose ici une question pour un ami qui souhaiterait parrainer son épouse.

Il doit faire une faillite commerciale, mais pas avant de faire le parrainage...car il devra payer pendant 5 ans

Toutefois, il veut savoir à quel moment il pourrait déposer sa demande de faillite. Peut-il le faire après avoir recu la lettre du CIC que le parrainage est approuvé ou bien après que sa femme a obtenu sa RP?

S'il peut le faire après que le parrainage soit approuvé, combien de temps ca prend entre le dépôt du dossier a Mississauga et l'approbation du parrainage ?

Merci pour vos réponses

Werayda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vaut mieux qu'il attend la RP

je en veux pas être pessimiste mais si jamais il perds le dossier et qu'il doit le refaire alors qu'il a lancé la procédure de faillite ça sera impossible de faire demi tour non ?

parfois vaut mieux attendre 1ans que de perdre 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il n'y avait pas d'enquete au niveau monétaire pour le parrainage. Tout es basé sur la relation et sur les antécédants de la personner parrainé. Dans mon cas, ils ne m'ont jamais rien demander cote argent. J'ai pas d'emploi pour le moment vu que j'habite au Mexique avec mon mari, pas de maison, pas d'argent de cote et tout es bien aller pour nous jusqu'a maintenant. Mais pour vrai, j'ai aucune idee si une faillite pour jouer dans la balance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais qu'il n'y avait pas d'enquete au niveau monétaire pour le parrainage. Tout es basé sur la relation et sur les antécédants de la personner parrainé. Dans mon cas, ils ne m'ont jamais rien demander cote argent. J'ai pas d'emploi pour le moment vu que j'habite au Mexique avec mon mari, pas de maison, pas d'argent de cote et tout es bien aller pour nous jusqu'a maintenant. Mais pour vrai, j'ai aucune idee si une faillite pour jouer dans la balance ...

si tu lis les règlements concernant l'admissibilité pour être parrain,ça dit ceci :

vous ne pouvez pas parrainer si :

vous avez déclaré faillite et n’avez pas encore obtenu une libération de faillite.

n’avez pas remboursé un prêt pour immigrants, avez fait des paiements en retard ou avez omis un paiement,

  • vous n’avez pas payé une pension alimentaire, malgré une ordonnance de la cour;
  • vous recevez une aide financière du gouvernement pour des motifs autres qu’une invalidité;

-----------

donc, pas de montant d'argent à prouver, mais faut pas être mauvais payeur ou d'avoir des dettes au gouvernement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad!! Dsl, je ne me souvenais pas avoir lu ça. Vu que ça me concernais pas, j'ai peut être passer vite. Donc je pense qu'il faut définitivement attendre la RP alors.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon alors j'ai finalement trouvé la réponse auprès du Ministère de l'Immigration du Québec

Les exigences au niveau provincial sont les suivantes`:

Ne pas avoir un dette envers Revenu Québec pour une pension alimentaire

Ne pas être sur l'aide social

Ne pas avoir respecter un engagement pour un parrainage antérieur

L'agente m'a dit bien dit que la faillite concernait que les Canadiens et non les résidents du Québec.

Le Québec ne regarde pas la situation financière du parrainé. C'est quand même logique car une faillite te libère de tes dettes ce qui est mieux de devoir payer un montant fixe par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les Québécois sont aussi Canadien.. :Crylol:

tu voulais dire que la règle s'applique aux autres provinces mais pas au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et même si c'est accepté, je trouve pas cela prudent de faire venir une personne à charge tout étant soi-même dans le trouble financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas nécessairement, ca te libere de tes dettes, tu payes un montant fixe par mois selon ton revenu pendant un certain temps, ca t'évite d'avoir des saisies de compte de banque ainsi que du salaire par tes créanciers...c'est mieux un montant fixe que plusieurs montants a payer pis de pas voir le bout du tunnel...c'est sur que le crédit est toucher mais bon on peut ben vivre sans ces cartes a bouffeur d'intérêts !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas nécessairement, ca te libere de tes dettes, tu payes un montant fixe par mois selon ton revenu pendant un certain temps, ca t'évite d'avoir des saisies de compte de banque ainsi que du salaire par tes créanciers...c'est mieux un montant fixe que plusieurs montants a payer pis de pas voir le bout du tunnel...c'est sur que le crédit est toucher mais bon on peut ben vivre sans ces cartes a bouffeur d'intérêts !!.

Oui mais faudrait d'abord apprendre à gérer son argent avant toute chose. La faillite c'est vraiment la dernière option parce qu'après ça ta vie est foutue. Tu perds pas juste tes cartes de crédit. Tu perds carrément ton nom. Donc, pour les choses de la vie courante, bonne chance pour te louer un apparte, t'acheter une voiture, t'acheter une maison ou pour avoir un quelconque prêt. Et même après les quelques 7 ans de pénalité tu seras toujours une personne considérée à risque donc tu auras toujours des taux d'intérêt horrible et de la difficulté à obtenir quoique ce soit.

Donc, si cette personne n'est pas capable de se gérer toute seule comment elle peut ajouter une personne à sa charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement