Aller au contenu

La dure réalité des immigrants...


benjed13

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a une chanson québécoise qui parle justement de la famile et des enfants et de l'évolution de la société : Mes aïeux de Dégénération. On l'entend parfois à la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le cas du parrainage on ne peut pas vraiment faire grand chose, tant que l'on a pas la capacité de lire les intentions des gens, donc durcir la procédure, oui mais comment ? et au dessus de tout cela comment vraiment faire la distinction entre un mariage authentique et un autre qu'il ne l'est pas ?

Sinon pour la durcissement des critères de sélection pour la catégorie des travailleurs qualifiés, ceci ne mènera aussi à rien, puisque la politique d'immgration est basée surtout sur un quotas et des rentrées d'argent, donc si l'on introduit le facteur d'offre d'emploi validée en le positionnant comme éliminatoir, je pense pas que l'on arrivera au quota escompté dans ce cas là, de plus l'incohérence de la chose, vu que sur place déjà certain immigrants trouvent des difficultés à leur insertion professionnelles à cause de certain employeurs qui leur demandent de l'expérience d'ici dans le même domaine/poste alors comment convaincre les mêmes employeurs de les accepter alors qu'ils sont même pas ici?, le soucis majeur de cette politique d'immigration est que l'on veut tout mais il semble que l'on récolte rien mis à part des rentreés d'argent et qu'on a l'impression que le ministère voit cela comme positif vu que comme je l'ai déjà metionné en haut, dans la mesure où toute cette politique d'immigration est basée en gros sur le nombre de personnes entrant par année et l'argent encaissée par la même occasion, sinon pour la réussite de ses immigrants, cela est mis en second, voir en dernier plan, puisque la réalité de la chose est que la première génération des immigrants est souvent sacrifiée mais le bénéfice se voit surtout dans les prochaines générations, dont ils auront une éducation québecoise, font leur études ici, prennent la mentalité d'ici et qui réussissent beaucoup mieux leur vies ici ...etc....donc en gros ma théorie à propos de la vision d'immigration dans cette province est la suivante :

- Sélectionné la première génération d'immigrants qui donnent plus de chance à être intégrée, avoir le quota désirée et les rentrées d'argent qui y va avec

- Ensuite, les autres générations qui suivent donneront plus de gens qui vont pas seulement s'y adapter ici mais bien s'assimiler, réussiront mieux leur vie, de plus d'élargir le nombre de la population pour que ça soit adéquat avec la croissance économique escomptée pour chaque année.

- Sinon pour le pourcentage des immigrants de la première génération qui vont galérer, ceci est déjà pris en compte, c'est pareil comme un employeur qui accepte toujours le fait d'avoir un certain pourcentage de perte pour sa production et qui essaie de la limiter en même temps,pour plus de bénéfices.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement