Aller au contenu

Dossier fédéral


nelson.joyce2801

Messages recommandés

Bonjour à tous :smile:

Nous avons obtenu notre CSQ le 14 Novembre 2012 ( sa date d'échéance est le 14 Novembre 2015 ) et nous avons envoyé notre dossier à Sydney dans les temps.

Nos visites médicales ont été passé le 19 Décembre 2013 ( rapport médical à l'appui ) et depuis nous attendons. Sur le site

CIC lorsque nous vérifions l'état de notre demande elle est toujours à l'étude.

Si on se fie aux indications qui nous ont été donné, il faut avoir mis un pied sur le sol canadien 1 an après la visite médical,

ce qui serais pour nous la date du 19 Décembre 2014, pour faire valider notre RP hors étant le 10 Septembre et n'ayant

toujours reçu on s'inquiète un peu de devoir tous faire dans la précipitation ( dédite de l'appartement, clôture des divers

comptes, achat des billets d'avion au dernier moment ( hors de prix ), vente de nos affaires ... )

Pensez vous que l'on peu avoir le courrier recommandé avec la réponse, positive ou négative, d'immigration au dernier

moment soit le 19 Novembre de cette année ?

Et que ce passe t'il si au 19 Décembre 2014 nous n'avons toujours pas de réponse ? La date d'échéance du CSQ prime t'elle ?

Merci pour vos réponses

A bientôt :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous :smile:

Nous avons obtenu notre CSQ le 14 Novembre 2012 ( sa date d'échéance est le 14 Novembre 2015 ) et nous avons envoyé notre dossier à Sydney dans les temps.

Nos visites médicales ont été passé le 19 Décembre 2013 ( rapport médical à l'appui ) et depuis nous attendons. Sur le site

CIC lorsque nous vérifions l'état de notre demande elle est toujours à l'étude.

Si on se fie aux indications qui nous ont été donné, il faut avoir mis un pied sur le sol canadien 1 an après la visite médical,

ce qui serais pour nous la date du 19 Décembre 2014, pour faire valider notre RP hors étant le 10 Septembre et n'ayant

toujours reçu on s'inquiète un peu de devoir tous faire dans la précipitation ( dédite de l'appartement, clôture des divers

comptes, achat des billets d'avion au dernier moment ( hors de prix ), vente de nos affaires ... )

Pensez vous que l'on peu avoir le courrier recommandé avec la réponse, positive ou négative, d'immigration au dernier

moment soit le 19 Novembre de cette année ?

Et que ce passe t'il si au 19 Décembre 2014 nous n'avons toujours pas de réponse ? La date d'échéance du CSQ prime t'elle ?

Merci pour vos réponses

A bientôt :bye:

C est vrai que c est un peu long : ce serait bien de les appeler pour voir si rien ne cloche. Pour mon dossier, il manquait un papier et soit disant ils m avaient envoyé un email que je n avais jamais reçu ...

Si le traitement est vraiment long, il peuvent vous redemander une autre VM (ça s est déjà vu).

Pas trop souci pour le CSQ car le midi peut facilement éditer un CSQ prolongé si c est à la demande du CIC.

PS: vous pouvez aussi juste venir valider la RP puis repartir pour revenir une fois que vous êtes prêts à immigrer qqes mois plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on n'ai pas les seul à avoir un pbl de mail :biggrin2: J'ai deja reçu effectivement 2 mails en 2 mois pour nous retourner des papiers ( casier judiciaire plus valable pour ma fiancée et preuve du renouvellement de passeport pour moi ) mais depuis plus rien.

Pour la validation du RP on sait qu'on peu juste le valider et revenir pus tard mais le billet est cher pour 4 et pour la VM je savais pas qu'ils pouvaient en redemander 1. ( bn et ben on va remettre l'argent pour ça aussi de côté car elle est pas donné )

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement