Aller au contenu

Combien de entre nous ont opté pour un agent d'aide à l'immigr


MCS

Messages recommandés

Bonsoir, je suis mariée et mère d'un duo d enfer, mon époux et moi avons décidés d'opter pour le immigration depuis 2009 mais nous avons pris notre temps afin de être très sur et cela nous a mener à la envoi de notre dossier le 27 juin 2014. Plus important nous sommes passés par le biais de un agent d immigration, ce qui nous valu une belle somme rondelette , par contre la plus par des personnes sur le forum le font d eux même et je me sens un peu laisé à depuis que il nous ont confirmé leur envoie , plus rien, nothing, nada. Je suis tellement pressé d avoir un retour que je me demande si certains parmis vous ont usé du même moyen que nous et quel à été votre retour.

Merci infiniment à vous qui répondrai la attente est juste intenable. ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que votre demande n'ira pas plus vite parce que vous êtes passés par un agent d'immigration. Votre porte-feuille sera par contre plus léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le seul bénéfice d'un agent d'immigration est d’être plus serein quant aux documents que tu joins à la demande : on peut espérer que le dossier sera complet et ne reviendra pas pour des documents manquants. Mais en effet cela ne sera pas forcement plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le 27/06/ , vous avez aucune raison de vous inquieter ,

d'ici 04 semaine vous aurez peut etre un accusé avec le prelevement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que votre demande n'ira pas plus vite parce que vous êtes passés par un agent d'immigration. Votre porte-feuille sera par contre plus léger...

ben je compare aux gens ici qui ont fait le parrainage par eux meme et moi avec une avocate, ça été plus vite, aucune erreur, aucun document qui manque, suivi serré, trucs et astuces et j'en passe. Nous on nous l'avais référée, il y a des guignols dans le genre, il faut vraiment trouver les bons.

Exemple faire un parrainage de l'extérieur tout en étant a l'intérieur du pays. Qui aurait pense a faire ça seul a lui meme quand tu connais rien. Elle nous a dit si vous soumettez a Ottawa ça va prendre 18 mois, si on passe par Paris ça va prendre 8 mois (et encore ça pris 6 mois seulement !). C'est leur métier ils en font a tous les jours… Ca couté oui un 1000$ quelques de plus, mais on ne le regrette tellement pas, car je me rend compte que grâce a son expérience on a sauvé bien du temps !!! et forcement de l'argent d'une certaine façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exemple faire un parrainage de l'extérieur tout en étant a l'intérieur du pays. Qui aurait pense a faire ça seul a lui meme quand tu connais rien. Elle nous a dit si vous soumettez a Ottawa ça va prendre 18 mois, si on passe par Paris ça va prendre 8 mois (et encore ça pris 6 mois seulement !). C'est leur métier ils en font a tous les jours… Ca couté oui un 1000$ quelques de plus, mais on ne le regrette tellement pas, car je me rend compte que grâce a son expérience on a sauvé bien du temps !!! et forcement de l'argent d'une certaine façon.

Ce genre d informations, c est ce que l on trouve dans 50 posts par an sur immigrer.com :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu lis les forums ok mais visiblement yen a qui ne lisent pas ces posts car beaucoup de ce que je peux lire ici ne savent pas ces possibilités, et beaucoup ont des trucs qui manquent, etc…. toi t'as presque 7000 messages ici, c'est pas le tout le monde qui passe son temps sur un forum et qui sait tout comme toi….

fa que je pense ce que chacun fait ce qu'il veut, moi le résultat est la est je suis ben contente et si je l'avais fais seul, il m'aurait surement manque qqchose qui aurait retarde, et j'aurais attendu 18mois. j'ai prefere attendre 6 mois tout en étant ici chez-nous avec mon chéri. chacun ses choix :wink:

j'aimerais bien qu'il y ait un avocat aux crissses d'allocations familiales, car il manque toujours quelquechose dans mon dossier, pour les avoir au fédéral. 1 an plus tard, toujours pas une cenne. je ne sais plus quoi leur dire ni leur envoyer :/

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu lis les forums ok mais visiblement yen a qui ne lisent pas ces posts car beaucoup de ce que je peux lire ici ne savent pas ces possibilités, et beaucoup ont des trucs qui manquent, etc…. toi t'as presque 7000 messages ici, c'est pas le tout le monde qui passe son temps sur un forum et qui sait tout comme toi….

fa que je pense ce que chacun fait ce qu'il veut, moi le résultat est la est je suis ben contente et si je l'avais fais seul, il m'aurait surement manque qqchose qui aurait retarde, et j'aurais attendu 18mois. j'ai prefere attendre 6 mois tout en étant ici chez-nous avec mon chéri. chacun ses choix :wink:

Disons simplement que ca depend des moyens de chacun... Moi quand je peux je préfère lire des messages (dizaines de messages) ou poser des questions sur un site que de payer 1000$ ou plus.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu lis les forums ok mais visiblement yen a qui ne lisent pas ces posts car beaucoup de ce que je peux lire ici ne savent pas ces possibilités, et beaucoup ont des trucs qui manquent, etc…. toi t'as presque 7000 messages ici, c'est pas le tout le monde qui passe son temps sur un forum et qui sait tout comme toi….

fa que je pense ce que chacun fait ce qu'il veut, moi le résultat est la est je suis ben contente et si je l'avais fais seul, il m'aurait surement manque qqchose qui aurait retarde, et j'aurais attendu 18mois. j'ai prefere attendre 6 mois tout en étant ici chez-nous avec mon chéri. chacun ses choix :wink:

Disons simplement que ca depend des moyens de chacun... Moi quand je peux je préfère lire des messages (dizaines de messages) ou poser des questions sur un site que de payer 1000$ ou plus.

Mais en plus il faut connaître les bons avocats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , permettez moi de me joindre a cette discussion . Moi personnellement j'ai opté pour un agent d'aide à l'immigration pour sa connaissance en la matière . En plus côté documents il n'a pas oublié aucun . chose que je ne pouvais pas faire il y a 2 ans et demi avant de connaître le forum IC , pour moi et c'est mon propre avis il a été très utile en plus son coût n'était pas élevé en comparaison avec d'autres 800 € d'autres demandent 3000€ .Ceci dit je confirme que pour les délais cela ne change rien , par contre il y en a qui abusent de la confiance des clients et n' envoient pas les dossiers a temps .

je résume c'est un choix a faire si vous êtes sûr de tout savoir sur la procédure d'immigration c'est mieux de la faire tout seul sinon optez pour un agent crédible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, en effet je ne me plein en aucun cas de la somme payée car c'est plus pour une paix intérieur (garantie que le minimum d'erreur concernant les documents à été commise) par contre il est bon d'avoir des retours comme le votre @rachidamr qui ayant usé du même biais avez eu un retour 3 mois plus tard avec votre numéro de dossier, après l'agent d'immigration m'a bien expliqué que les délais sont les même pour tous, c'est même ecris sur le site du CIC :biggrin2: en tout cas je reste en attente en esperant comme vous avez dit @katalonb en 4 semaine nous aurons un AR et prélèvement :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.Je trouve votre sujet très intéressant.Dans mon pays la plus part des gens pensent que pour immigrer au canada il est obligatoire de passer par un agent d'aide à l'immigration.Du coup je trouve les prix assez elevé.Dans mon cas l'agence me demandais des honoraires d'environ 2500 euros de frais d'assistance pour un dossier familial ce qui a retardé mon projet d'environ 3 ans jusqu’à ce que je découvre ce forum et .d'autres personnes qui avaient monté leur dossier tout seuls.Plusieurs de mes connaissances qui ont passé le TEF en meme temps que moi et qui avait déjà un contrat avec l'agence on vu leur dossier partir au MIDI au moins 6 mois après le mien avec meme le dollars canadien surévalué....

En conclusion je penses que monter son dossier soit meme permet:

  • De comprendre déjà le système canadien,
  • d'avoir des retours d’expérience
  • de connaitre mieux la procedure
  • ....

Ce n'est qu'un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les documents sont assez simple à remplir pour le csq, un agent d'immigration est à mon avis inutile.

Et quand on a un doute, il y'a internet et des forums comme celui-ci sur lesquelles on peut demander conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour résumer les choses pour ce qui est de recourir à un intermédiaire à l'immigration :

- Avantages : le seul avantage, si l'on peut appeler ainsi, est que le candidat aura la conscience tranquille que son dossier y sera au complet et d'éviter un quelconque retour de ce dernier, c'est tout

- Inconvénients : des délais plus longs et un projet d'immigration plus coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que le MIDI a été tres claire sur ce sujet

prenez le temps de jeter un coup d'oeil sur le fichier joint

post-145956-0-12918800-1410344222_thumb.

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, dès le début de mes démarches, je n'ai jamais hésité à appeler le MICC pour quelques précisions et autres aides sur les documents avant même de prendre connaissance du forum ^^ Et je me souviens très bien que la personne que j'ai eu au bout du fil m'avait gentillement fait comprendre que si on soustrayait à une aide pour monter son dossier (n'étant pas très compliqué), ça pouvait aussi sous-entendre qu'on n'est pas capable de se débrouiller tout seul et peut-être quelques points perdu si le dossier est "limite"... Disons que c'est même plutôt négatif comme "aide" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement alors que le dossier n'est pas limite @DreamTheater! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heureusement alors que le dossier n'est pas limite @DreamTheater! :biggrin2:

C'est certain ! ^^ Bonne chance pour ta sélection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@DreamTheater ,

alors toujours pas de nouvelles ? ni ouverture ni retour de dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@DreamTheater ,

alors toujours pas de nouvelles ? ni ouverture ni retour de dossier ?

Nop :/ Toujours rien.... Mais à la vue des dates de dossiers prélevés en juin, je ne m'attend à rien avant le 20 septembre à peu près ^^ à partir de là, je n'ai jamais autant souhaité voir mon compte débité d'environ 1000€ :Crylol: !!!!

Je ne manquerai pas de donner signe de vie dès que j'ai un mouvement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement