Aller au contenu

infirmière à montreal en mars 2015


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle lauriane,

J'ai été recrutée sur Paris en Mai 2015 Par RSQ en tant qu'infirmère. Jai signé un contrat avec l' HMR avec date d'entrée prévue en mars 2015 avec un permis de travail temporaire :biggrin2: Je suis infirmière depuis 2003 et je vis en bretagne.

C'est une démarche que je fais seule, et c'est donc un peu .... stressant...

je viens donc par ici, pour savoir si certains d'entre vous ,egalement en processus d'immigration pour etre infirmier(e) au quebec, seraient intéréssés pour échanger sur leur parcours, leur demarche, leur avancée dans ce projet.

Quand on fait ses demarches dans son coin, on se pose tout un tas de questions... suis-je dans les temps? ai-je bien tous les papiers? ai-je oublié quelque chose :wacko2:

Bref, je serais ravie d'echanger avec vous sur le sujet! alors n'hesitez pas :rolleyes:

Lauriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laurianne, j ai aussi signé mon contrat en mai dernier et je commence le 9 février a montreal !! Effectivement c'est plutôt stressant, hésite pas si tu as besoin de poser des questions ou autres. A bientôt :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les filles

Je commence en décembre à l'hgj en PTT aussi et en solo

On peut échanger si vous voulez

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles!

ah tout de suite on se sent moins seule ;)

vous serez toutes les 2 en eclaireuses pour moi ;)

Dites moi? a quel moment vous avez fait votre demande de PTT en ligne? Pour l instant il me manque des papiers de l'employeur....

un peu pour savoir combien de temps cela vous a pris!

et si je suis pas a la masse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait la demande de PTT en ligne samedi

Je l'ai reçu aujourd'hui alors que je m'occupais d'une patiente montréalaise

Incroyable!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet ca va super vite!!

et comme quoi les coincidences! moi je me retrouvais a heberger un couple de montrealais 2 jours avant de passer l'entretien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Je passe juste faire un coucou car je suis loin derrière niveau démarche ! J'espère vous rejoindre si j'arrive à décrocher un contrat mercredi !

Effectivement c'est un peu (beaucoup) le stress quand on part solo :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Oui entretien mercredi ! J'espère ne pas buter sur des questions à cause du stress, le genre de trucs ou en rentrant chez toi tu te dis "ben oui mais c'était tout con suffisait de..."

Fingers crossed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement elles sont vraiment adorables, et te mettent a l'aise!! Elles te posent des questions sur ton services dc c'est ce que tu fais tout les jours. No stress !! Même si je comprend très bien ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello alicia!

Comme le dit eniram, elles sont vraiment très gentilles et mettent a l aise. Elles ne posent vraiment pas de questions pieges... et apres tout on a le droit de pas tout savoir. Mieux vaut le dire que de trouver une reponse bidon ;)

Mais je comprends aussi! Je me suis moi meme mise la rate au court bouillon pour finalement un entretien qui s est super bien :)

On croise les doigts pour toi et tiens nous au courant!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ... partie remise! Manque d'expérience en soins techniques car je suis partie en santé mentale il y a quelques mois... Très gentilles en tout cas, elles m'ont conseillé de commencer les démarches pour demander la RP, de retourner en soins techniques puis de les recontacter environ 6 mois avant la date où je peux partir, et que ça devrait passer!

Bon, pas plus mal que mon employeur actuel ait "oublié" de me passer en CDI, je vais profiter du CDD longue durée pour tenter de me trouver une place en soins généraux! A bientôt!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles, je suis en pleine demande de PTT si jamais je trouve un travail comment ça se passe pour les démarches d'immigration? Est ce que seul le PTT et le fait d'avoir trouvé un employeur suffit pour partir ou faut il faire d'autres démarches? Et aussi pour mon conjoint et mon enfant (11 mois) comment cela se passe t il? Au niveau des documents? Je suis un peu perdue merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas sûre de comprendre

Comment tu peux être en démarches de PTT si tu n'as pas un poste?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis infirmière également et j'ai passé un entretien avec recrutement santé québec à Paris la semaine dernière... Tout s'est super bien passé et j'ai été recruté :biggrin2:

Je travaille seulement depuis 1 an et demi en réanimation (diplômée de 2013) et je leur ai fait savoir que je souhaiterais dans l'idéal travailler dans ce type de service au Québec.. Là, elles m'ont dit que pour le moment seul l'hôpital Général juif de Montréal recherchait 2 IDE en soins intensifs (les 4 autres hôpitaux montréalais recrutant pour des services de médecine, chir ou gériatrie)...

Elles m'ont dit que cet hosto était un peu plus sélectif que les autres et du coup que j'allais devoir passer aussi un entretien skype avec la DRH et la cadre du service de soins intensifs dans les 60 jours à venir...

J'ai déjà signé le contrat où bien sûr le nom du service n'est pas mentionné car tout se précisera après ce fameux entretien skype...

Mais étant donné que j'ai ce contrat en ma possession avec l'HGJ (avec comme date d'embauche prévue pour le printemps 2015), est ce que je peux d'ores et déjà commencer mes démarches pour un PTT ?

Est ce que je peux m'avancer également pour faire la visite médicale demandée ?

Merci mille fois de m'éclairer à ce sujet :thumbsup:

Marie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement