Aller au contenu

CSQ refusé


alfons

Messages recommandés

bonjour tout le monde

j'ai envoyé ma DCSQ le 09/04/2014 mais malheureusement il était retourné le 05/09/14 ( j'ai rien reçu de la part de la poste ).

question : si le quotta est atteint le 11/08 suis je dans ce dernier ( quotta ) ou bien je dois attendre aussi avril 2015.

merci a vous

j'ai appeler la MICC le 08/09 et l'agente m'a dis que mon dossier s'est retourné depuis le 05/09

j'ai envoyé ma demande le 01/04 et elle a été réceptionner le 09/04

sachant que j'ai mis tout les documents y compris TCFQ et le chèque certifié.

alors pour conclure mon dossier a rester plus que 5 mois pour retourner

encore une fois : suis je dans le quotta ?

merci

comment savez vous que votre dossier vous a été retourné si nous n'avez encore rien reçu ?

et si c'est le cas , c'est fort possible que c'est à cause du paiement , ou du test linguistique .

on peut avoir vos stats SVP ? car je voudrai aussi savoir le temps que prendra un dossier retourné pour retourner a son expéditeur .

merci pour les précision , mais un forumist a deja posé ce probleme , il appelé le MIDI , et on lui a confirmé qu'un dossier retourné , est un dossier automatiquement HORS quota , ce qui est logique a mon avi ,

reste maintenant a savoir la cause de son retour .

oui je suis d'accord avec toi mais au même temps il ya des autres qui sont dans le quotta malgré le retour de leurs dossier surtout le retour du dossier était après le 11/08

merci encore

encore une fois: on peut être hors quota meme si on a envoyé son dcsq avant la date de fermeture affichée sur le site du MIDI!

oui mais moi je parle de la date du retour du DCSQ..presque 1 mois après la date de la fermeture

je pense que pour être hors quotta il faut que le dossier sois retourné avant le 11/08.

c'est un avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment tu a su qu'il


comment tu a su qu'il a étais retourné sans pourtant rien recevoir rien de poste ( tu a recu tes diplomes et relevé etc) ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment tu a su qu'il

comment tu a su qu'il a étais retourné sans pourtant rien recevoir rien de poste ( tu a recu tes diplomes et relevé etc) ou quoi ?

Il a dit qu'il avait téléphoné! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jusqu'à cet instant , je pense qu'aucun membre dans ce forum n'a encore vu son dossier lui retourné pour le motif ''hors quota''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

URGENT

s'il vous plait quelqu'un peut'il m'aider car j'est rien compris j'explique les choses et si quelqu'un a eu le meme cas SVP qu'il me disent comment il a fait ???

j'est envoyer mon dossier pour avoir le CSQ en 2010 et apres plus de 4 ans j'est reçu une demande de mise a jour chose que j'est faite en juillet et j'est eu ma réponse rapidement qui me segnifie une intention de refut car j'est pas assez de point au criteres de selection j'est eu 47 points sur 49 pour pretendre a une entrevu en tunisie et les seul criteres ou j'est pas eu de point est en anglais et sejour au quebec et domaine de formation ( et en ce critere comme entre mon diplome et l'envoi de ma demande y'a 5 ans et 2 mois) je devais joindre et prouver que j'est travailler dans mon domaine de formation au moin 12 mois

bref lors de l'etude de mon dossier que j'est envoyer j'est envoyer tous meme la 1er année que j'est travailler comme pré-emploi et j'est meme envoyer l'attestation de cette année ( ah j'est un diplome de TS en informatique) et sur cette attestation de travaille il est mentioner que j'est travailler comme TS en informatique comme pré-emploi mais lors de l'etude il ne l'on pas comptabiliser mais comme j'est plus de 5 ans ( ca veut dire que pour l'experiance j'est eu 8/8 je ne peut pas avoir plus mais s'ils comptabilisent cette année j'est le droit a 6 point et ca sera bon

apres mon intention de refut j'est renvoyer une autre lettre pour expliquer la situation que je justifier des 12 mois dans mon domaine de formation par une copie du diplome et une attestation de travaille comme TS en informatique durant 1 an et une attestation de travaille et salaire comme quoi j'est cotiser pour cette année ( cotiser par l'anem) mais apres ca je vien de reçevoir mon refut pour ma demande de CSQ et ils me disent qu'il me reste qu'un recourt administrative et j'est 90j pour ca ils disent que le diplome que j'est envoyer ils l'on deja eu et comptabilser et qu'il me rajoute pas de point et pour l'attestation de pré-emploi que je l'avais deja envoyer et que j'est 8/8 que ca me rajoute pas de point a l'experiance.

j'est rien compris pourquoi ils refusent de reconaitre mes 12 mois en tanque TS qui a un lien avec mon diplome avec ces trois documents ???

quelqu'un a eu ce cas ?

es jouable ? car je ne comprend plus rien je justifie cette année comment ? car je ne vois pas plus que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être parce qu'ils n'ont rien compris à votre lettre d'explication. Si elle est rédigée comme votre message ci-dessus, c'est normal. Moi-même, je n'ai rien compris à votre histoire.

Je vous conseille de leur renvoyer vos justificatifs, mais avec une lettre explicative qui serait rédigée d'après vos indications par une personne qui maîtrise parfaitement le français. Ce serait peut-être plus clair et ils assureraient peut-être le suivi que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être parce qu'ils n'ont rien compris à votre lettre d'explication. Si elle est rédigée comme votre message ci-dessus, c'est normal. Moi-même, je n'ai rien compris à votre histoire.

Je vous conseille de leur renvoyer vos justificatifs, mais avec une lettre explicative qui serait rédigée d'après vos indications par une personne qui maîtrise parfaitement le français. Ce serait peut-être plus clair et ils assureraient peut-être le suivi que vous voulez.

En plus, j'ajouterais avec moins d'agressivité et d'accusations de racisme et autres!

URGENT

s'il vous plait quelqu'un peut'il m'aider car j'est rien compris j'explique les choses et si quelqu'un a eu le meme cas SVP qu'il me disent comment il a fait ???

j'est envoyer mon dossier pour avoir le CSQ en 2010 et apres plus de 4 ans j'est reçu une demande de mise a jour chose que j'est faite en juillet et j'est eu ma réponse rapidement qui me segnifie une intention de refut car j'est pas assez de point au criteres de selection j'est eu 47 points sur 49 pour pretendre a une entrevu en tunisie et les seul criteres ou j'est pas eu de point est en anglais et sejour au quebec et domaine de formation ( et en ce critere comme entre mon diplome et l'envoi de ma demande y'a 5 ans et 2 mois) je devais joindre et prouver que j'est travailler dans mon domaine de formation au moin 12 mois

bref lors de l'etude de mon dossier que j'est envoyer j'est envoyer tous meme la 1er année que j'est travailler comme pré-emploi et j'est meme envoyer l'attestation de cette année ( ah j'est un diplome de TS en informatique) et sur cette attestation de travaille il est mentioner que j'est travailler comme TS en informatique comme pré-emploi mais lors de l'etude il ne l'on pas comptabiliser mais comme j'est plus de 5 ans ( ca veut dire que pour l'experiance j'est eu 8/8 je ne peut pas avoir plus mais s'ils comptabilisent cette année j'est le droit a 6 point et ca sera bon

apres mon intention de refut j'est renvoyer une autre lettre pour expliquer la situation que je justifier des 12 mois dans mon domaine de formation par une copie du diplome et une attestation de travaille comme TS en informatique durant 1 an et une attestation de travaille et salaire comme quoi j'est cotiser pour cette année ( cotiser par l'anem) mais apres ca je vien de reçevoir mon refut pour ma demande de CSQ et ils me disent qu'il me reste qu'un recourt administrative et j'est 90j pour ca ils disent que le diplome que j'est envoyer ils l'on deja eu et comptabilser et qu'il me rajoute pas de point et pour l'attestation de pré-emploi que je l'avais deja envoyer et que j'est 8/8 que ca me rajoute pas de point a l'experiance.

j'est rien compris pourquoi ils refusent de reconaitre mes 12 mois en tanque TS qui a un lien avec mon diplome avec ces trois documents ???

quelqu'un a eu ce cas ?

es jouable ? car je ne comprend plus rien je justifie cette année comment ? car je ne vois pas plus que ca

Pour ajouter à ce que Cherrybee a dit:

En plus, j'ajouterais avec moins d'agressivité et d'accusations de racisme et autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être parce qu'ils n'ont rien compris à votre lettre d'explication. Si elle est rédigée comme votre message ci-dessus, c'est normal. Moi-même, je n'ai rien compris à votre histoire.

Je vous conseille de leur renvoyer vos justificatifs, mais avec une lettre explicative qui serait rédigée d'après vos indications par une personne qui maîtrise parfaitement le français. Ce serait peut-être plus clair et ils assureraient peut-être le suivi que vous voulez.

Moi non plus; j'ai rien compris!!!!! Juste un petit peu d'excitation quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois ils ont comptabilisé tous une fois non.???????? Je joins cherrybee vous devez voir une autre personne qui sait bien s' exprimer en français pour vous aider . Sinon le mieux serait de voir un agent d'aide à l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il serait preferable d'améliorer votre français monsieur , car savoir s'exprimer en la langue meternelle du pays vers le quel on veut immigrer est le minimum requis afin d'y etre accepté ,

bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'il doit faire d'effort afin d'ameliorer son francais; mais faut pas pour autant le sigmatiser au lieu de l'aider..Jusque là peu de reponses plus de corrections...Ceux qui ont plus ou moins compris ses écrits, merci de l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'il doit faire d'effort afin d'ameliorer son francais; mais faut pas pour autant le sigmatiser au lieu de l'aider..Jusque là peu de reponses plus de corrections...Ceux qui ont plus ou moins compris ses écrits, merci de l'aider.

loin de la monsieur , c'est avec un grand plaisir qu'on acceptera de lui donner les informations qu'il cherche , et aussi que nous avons appris a collecter et qui lui seront utiles , mais il faudrait qu'on comprenne exactement et avec details son parcour , et c'est un conseil qu'on lui donne , et qui lui sera utile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre attention

Je pense que oui j'ai fourni tous les documents demandés, tous certifiés conforme par la mairie à part mon acte de naissance vu que je suis né en cote d'ivoire. Je pense qu'ils se sont trompés. Ce qui me fait croire à cette hypothèse c'est leur référence à ma convention de stage qui selon eux, ne mentionne pas un lien avec ma formation. Or ces informations sont bel et bien mentionnées sur la première page. Sur la 4eme page, figurent les cachets et signatures du responsable de stage, du responsable de la formation et ma signature en tant qu'étudiant.

Ils ont également cité comme documents non fournis, la preuve de cotisations sociales. Cette fois ci aussi j'ai fourni mes avis d'imposition qui selon eux peuvent remplacer les preuves de cotisations sociales.

Je ne sais pas s'ils peuvent retrouver les documents que j'ai fourni ils verront que j'ai tout fourni, en tout cas je compte poursuivre jusqu'au bout.

Modifié par alfons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'est eu presque tous les points au critères demander sauf pour le domaine de formation, l'anglais et sejour au quebec et en envoyant ma mise a jour du dossier j'est envoyer une copie certifier conforme de mon diplome qui est de TS en informatique et une attestation de travaille que j'ai travailler comme TS en informatique pendant 1 an et aussi une attestation de travaille et de salaire qui prouve mes cotisation pour cette année (delivre par l'anem car j'est travailler comme pré-emploi durant cette année) en plus de tous ca une lettre leur expliquant qu'il y'a eu une erreur au critere de domaine de formation qu'il me raporter 6 points alors qu'il me manque juste 2 points

et comme réponse l'agent me dit que le diplome ne raporte pas plus de points au niveau de scolariter et que l'attestation de travaille ne me raporte pas plus de points car j'ai eu le max pour le domaine de l'experiance profesionnel mais moi en envoyant ces document c'est pour justifier ma 1er année car entre l'obtention de mon diplome et l'envoi de ma demande il c'est passer plus de 5 ans mintenant j'espere que c'est plus clair ? et je ne suis pas la pour m'entendre dire que je deverais couriger mon français ou autre s'ils vous plait c'est d'une aide ou une réponse que j'attend et non autre chose merci d'avance

Modifié par Argelino_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Argelino_1 écrit:

et je ne suis pas la pour m'entendre dire que je deverais couriger mon français ou autre s'ils vous plait c'est d'une aide ou une réponse que j'attend et non autre chose merci d'avance.......

Pourquoi voulez-vous immigrer dans un pays francophone? Qu'en est-il du millieu professionnel auquel vous etes amené à évoluer?

A mon avis, une langue ça s'apprend car elle a des règles à respecter. Pas d'excuses pour des fautes betement commises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous parlez combien de langue mon cher maxo09? ou es un complexe ou racisme enver les etranger? peut etre que mon français n'est pas parfait mais au moin moi j'en parle 4 alors s'il vous plait moi je suis ici pour chercher des solutions et non pour des reproches a parament je me suis tramper de forum

vous me reprocher ma francophoniter moi je vous reproche votre tolerance pour quelqu'un qui veut immigre a un pays tolerant et ouvert reflichiser a 2 fois et c'est le mot de la fin pas de reproche si non allez voir ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on vous demande pas d'avoir un français parfait , on vous demande juste d'avoir un français , qui nous permet de comprendre mieux votre situation afin que nous puissions vous aider ,

et vaut mieux apprendre une seule langue et la maitriser , c est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous parlez combien de langue mon cher maxo09? ou es un complexe ou racisme enver les etranger? peut etre que mon français n'est pas parfait mais au moin moi j'en parle 4 alors s'il vous plait moi je suis ici pour chercher des solutions et non pour des reproches a parament je me suis tramper de forum

vous me reprocher ma francophoniter moi je vous reproche votre tolerance pour quelqu'un qui veut immigre a un pays tolerant et ouvert reflichiser a 2 fois et c'est le mot de la fin pas de reproche si non allez voir ailleur

Moi, je parles au moins 2 langues...Espagnol et francais= Fluent et j'ai un bon niveau en anglais qui me permet de tenir une conversation normale;mais pas professionnelle...Et enfin le creole comme bonus.

Quand je dis parler une langue c'est bien parler et non parlotter comme tu le fais en francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement