Aller au contenu

Envoi dossier fédéral avec CSQ expirant dans 15 mois


kalyma

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai reçu mon CSQ en janvier 2013. Pour des raisons familiales, je n'ai pas pu envoyer mon dossier fédéral depuis le temps. A présent je suis prête mais j'ai une inquiétude: mon CSQ expire dans 15 mois et la durée moyenne d'étude des dossiers fédéraux en provenance de ma région (Afrique sub-saharienne) est de 20 mois.

Il est marqué sur le CSQ que le bureau fédéral où la demande sera déposée informera le Ministère en cas d'expiration du CSQ pendant la procédure de traitement. Alors je me demande si ce détail ne constituera pas un critère d'élimination pour moi. Lorsque mon CSQ expirera, mon dossier me sera-t-il rejeté ou me verrais-je accorder un autre ou du moins un document d'égale valeur me permettant de rester éligible?

Est-il trop tard pour envoyer la demande au fédéral? Ai-je encore mes chances? Y en a-t-il qui ont vécu la même expérience?

Ca fait pas mal de questions.... Merci d'avance pour vos réponses.

Kalyma, Cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'avais envoye' mon dossier federal un mois avant l'expiration de mon CSQ. Quand ils ont commence' l'etude de mon dossier, il etait deja expire'. Ils m'ont envoye' un courrier pour le renouvelement de mon CSQ, il faut juste communique avec immigration Quebec en leurs envoyant la lettre du federal ainsi que quelques documents mis a' jour et s'il n'y a pas de modification dans ta situation et les criteres de selection sont les memes tu auras ton CSQ, valable un an. Mais je ne pense pas que ca sera ton cas car si tu passes la visites medicale avant l'expiration du CSQ, je pense qu'ils ne vont pas demander le renouvellement.

Bandido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je suis dans la même situation que vous, j'ai reçu mon CSQ en fevrier 2013, et je viens à peine d'envoyer mon dossier federal. je pense qu'il tiendront compte de la date de reception du dossier. je vous avoue que je suis dans l'incertitude totale,

d'après un agent de MICC, il faudrait que vous soyez sur le sol canadien avant expiration du CSQ (sans conviction aucune).

je vous conseille de prendre attache avec le MICC sans tarder.

PS, merci de me tenir informer de la réponse.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci milas et bandido pour vos reponses. J'avoue que je suis quelque peu rassuree. Je ne manquerai pas de te tenir informe de la suite milos.

Bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bandido,

j'avoue que moi aussi je suis un peu rassurer, j'espère que la suite ne sera tardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Après un peu plus de 2 mois d’attente de l’AR, mon dossier fédéral m'a été retourné hier avec un courrier comprenant les deux paragraphes suivants:

"Madame,


La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada au titre des travailleurs qualifiés sélectionnés par le québec.

Un examen de votre demande révèle que vous ne satisfaites pas aux exigences des instructions en ce qui concerne la facon dont la demande est remplie, ou aux exigences de l'Article 10 de la loi sur l'immigration et la protection des réfugiés....
Puisque votre demande ne satisfait pas aux exigences prévues à l'article 10 du LIPR, elle est incomplete et vous est retournee. Vos droits exigibles n'ont pas été traités et vous sont également retournés. Votre demande n'a pas été acceptée et aucune donnée concernant votre demande n'a été conservée"...

Joints à ce courrier se trouvent mon dossier complet tel que je l’avais envoyé en novembre 2014. Certains éléments du dossier portent des croix: Le formulaire de demande générique, la petite enveloppe jaune dans laquelle les photos m’ont été retournées, et le formulaire de paiement des frais.

Sur le Formulaire de Demande Générique, Rubrique « Détails de la Demande »

a. A la question 4 relative au Bureau d’immigration demandé pour le traitement de ma demande le mot Dakar (pour Bureau des Visas Dakar, Sénégal) que j’avais inscrit a été entouré, tout simplement.

b. À la question 7 b) relative au numéro de CSQ, à l’évidence je m’étais trompé en inscrivant le numéro de référence individuel en lieu et place du numéro du dossier. L’agent a donc barré et inscrit le bon numéro.

Sous la rubrique « Données Personnelles »:

a. A la question 3 relative à l’ IUC, je n’avais rien inscrit vu que je présentais une Demande de RP pour la première fois. Mais là, l’agent a inscrit un numéro à huit chiffres format : Xxxx – XXXX.

2. Le formulaire de paiement m’a été retourné avec 3 fiches de transactions pour retrait des frais datées du 09, 10, et 11 mars 2015. Toutes les fiches portent les mentions "DECLINED". "AUTH DECLINED 200", "Transaction not approved 200”. Il est évident que l’agent n’a pas pu procéder au débit des frais à partir de ma carte bancaire.

J’avais rencontré le même problème au moment d’effectuer le paiement en ligne et c’est la raison pour laquelle j’avais opté pour un débit depuis le bureau de Sydney. Vraisemblablement, le montant équivalent en CFA des frais de demande soit 263.000 FCFA « dépassent la limite autorisée de débit international qui seraient de 250.000 FCFA ». J’EN SUIS SCOTCHEE !!!!

Au vu les détails ci-dessus, je crois savoir où j'ai péché : 1. Erreur dans le remplissage du formulaire de demande générique ; 2. échec des transactions pour paiement des frais ; et enfin 3. photos non conformes (BIEN QUE J’AI PRIS TOUTES LES PRECAUTIONS ET MIS UNE PRESSION MONSTRE AU PHOTOGRAPHE EN LUI PLAQUANT CARREMENT SOUS LE NEZ LES EXIGENCES DU CIC !)

Alors mes questions pour vous sont les suivantes:

1. En renvoyant un nouveau dossier dois-je laisser la case IUC toujours vide ou alors y entrer le numéro à huit chiffres que l’agent y a inscrit ?

2. que me conseillez-vous pour m’assurer que le paiement des frais de demande soit effectif ?

Merci infiniment pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement