Aller au contenu

Réduire sa facture Hydro


epiju

Messages recommandés

  • Habitués

Juste un question, les prix que vous annoncé c'est chauffage compris...??

oui, tout ce qui touche à l'électricité

[emoji44] c'est moi ou les factures sont basses?? Si pouvais payer le même prix pour m'éclairer et me chauffer ça ferait une sacre différence! (Je parle en France)

Ici le chauffage le moins cher est à l’électricité (écologique ;) )

idem, nous avons acheté début août et à l'inverse l'ancien proprio était seul et la maison était inoccupée depuis plusieurs mois, la facture mensuelle était donc faussée par rapport à ce que nous allions consommé, Hydro a augmenté à ma demande le montant de 120 a 160 $ par mois (on est 4).

Ouaw, vous avez déjà acheté. Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un question, les prix que vous annoncé c'est chauffage compris...??

oui, tout ce qui touche à l'électricité
[emoji44] c'est moi ou les factures sont basses?? Si pouvais payer le même prix pour m'éclairer et me chauffer ça ferait une sacre différence! (Je parle en France)

Ici le chauffage le moins cher est à l’électricité (écologique ;) )

Moi j'en suis a 300€ de chauffage (fioul) et électricité!! 200€ de moins c'est pas rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un question, les prix que vous annoncé c'est chauffage compris...??

oui, tout ce qui touche à l'électricité
[emoji44] c'est moi ou les factures sont basses?? Si pouvais payer le même prix pour m'éclairer et me chauffer ça ferait une sacre différence! (Je parle en France)

Ici le chauffage le moins cher est à l’électricité (écologique :wink: )

Moi j'en suis a 300€ de chauffage (fioul) et électricité!! 200€ de moins c'est pas rien!

Et si te disais combien nous coûte l'eau tu tomberais en bas de ta chaise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai que j'ai eu peur personnellement en me disant que j'allais payer 140$ pour Hydro mais au final en France je payais 30€ pour l'eau (froide) et environ 40€ d'électricité pour un petit 2 pièces de 29m carré ! Soit pas loin de 100$... Ici j'ai un grand loft de 1000 pieds carrés pour 40$ de plus en électricité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hydro-Québec = :girl_devil:

Ça fait 4 fois que je les appelle depuis mon déménagement pour obtenir une facture... non rien qui arrive à date... incroyable. Pourtant, à chaque fois, la personne me dit oui on va vous poster votre facture. Et en ligne rien du tout non plus... Ils font quoi avec les augmentations? Ils engagent du monde encore plus incompétents?

demande à parler avec leur 'supérieur' :biggrin2:

mais tu es arrivée quand? ta facture est aux deux mois?

Je suis arrivée au mois de mai... ça fait donc un bon bout que je devrais avoir reçu une facture! Et avant dans mon ancienne maison c'était aux 2 mois.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un question, les prix que vous annoncé c'est chauffage compris...??

oui, tout ce qui touche à l'électricité

[emoji44] c'est moi ou les factures sont basses?? Si pouvais payer le même prix pour m'éclairer et me chauffer ça ferait une sacre différence! (Je parle en France)

Les factures ne sont pas si basses considérant que nous avons une ressource infinie qui est l'eau... Techniquement on devrait payer moins cher. Tsé c'est comme le pétrole en Alberta. Est-ce que quelqu'un paye moins cher son essence parce qu'on a la ressource? Non. Pourquoi? Parce que ça a été mal géré comme d'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un question, les prix que vous annoncé c'est chauffage compris...??

oui, tout ce qui touche à l'électricité
[emoji44] c'est moi ou les factures sont basses?? Si pouvais payer le même prix pour m'éclairer et me chauffer ça ferait une sacre différence! (Je parle en France)

Les factures ne sont pas si basses considérant que nous avons une ressource infinie qui est l'eau... Techniquement on devrait payer moins cher. Tsé c'est comme le pétrole en Alberta. Est-ce que quelqu'un paye moins cher son essence parce qu'on a la ressource? Non. Pourquoi? Parce que ça a été mal géré comme d'habitude!

Pas si basse?? Moi je paye pour m'éclairer et me chauffer 300€/425$ par mois (200€ de fioul + 100€ d'électricité) pour 100m2. Nous aussi on as de nombreux barrage hydro-électrique et des centrales nucléaire tout autour du ventre! Sans compter le prix de l'essence (SP95) la moyenne national est de 1,50€/2,15$ le litre et pour le gasoil 1,32€/1,88$ le litre. Et la liste est longue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas si basse?? Moi je paye pour m'éclairer et me chauffer 300€/425$ par mois (200€ de fioul + 100€ d'électricité) pour 100m2. Nous aussi on as de nombreux barrage hydro-électrique et des centrales nucléaire tout autour du ventre! Sans compter le prix de l'essence (SP95) la moyenne national est de 1,50€/2,15$ le litre et pour le gasoil 1,32€/1,88$ le litre. Et la liste est longue....

tu chauffes combien de mois par année? ici aussi quand tu chauffes au fioul cela coute cher... en passant la moyenne de consommation des foyers en électricité en france est d'environ 7000 kw/h ici c'est plus de 15 000 et 33 000 pour une maison toute électrique... alors même si le courant est 2 fois plus cher parfois c'est kif kif au final... c'est pas rare d'avoir des 500, 600, 700 par période de facturation (45 à 60 jours ) pour des maisons qui chauffent électrique et ont de l'age.

pour l'essence c'Est plus cher mais les voitures en europe consomment moins... encore une fois il ne faut pas regarder un chiffre brut, de même que convertir les monnaies... en France tu gagnes des euros ici des dollars bref quand tu gagneras des dollars ici tu ne convertiras pas le litre en euros pour le payer moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oi on a acheté début août la maison que l'on avait loué depuis fin mai. le proprio grâce a l'appui de l'agence immo a accepté de nous la louer le temps qu'on vende notre maison en France. Achat de 2 voitures, 1 maison, on a intérêt a ce que le PEQ fonctionne l'an prochain pour avoir la RP dan la foulée ! mais bon on a un job chacun a temps plein ici en Mauricie, je vois pas pourquoi on l'aurait pas cette RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oi on a acheté début août la maison que l'on avait loué depuis fin mai. le proprio grâce a l'appui de l'agence immo a accepté de nous la louer le temps qu'on vende notre maison en France. Achat de 2 voitures, 1 maison, on a intérêt a ce que le PEQ fonctionne l'an prochain pour avoir la RP dan la foulée ! mais bon on a un job chacun a temps plein ici en Mauricie, je vois pas pourquoi on l'aurait pas cette RP.

Ca marchera ! Il ne faut juste pas perdre le job avant 12 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oi on a acheté début août la maison que l'on avait loué depuis fin mai. le proprio grâce a l'appui de l'agence immo a accepté de nous la louer le temps qu'on vende notre maison en France. Achat de 2 voitures, 1 maison, on a intérêt a ce que le PEQ fonctionne l'an prochain pour avoir la RP dan la foulée ! mais bon on a un job chacun a temps plein ici en Mauricie, je vois pas pourquoi on l'aurait pas cette RP.

Ça donne le goût de fuir en région. Si tu as réussi à trouver une maison potable à un prix raisonnable... ici à Québec c'est aussi facile que de monter le mont Everest. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui 176000$ avec 3 chambres, immense salon ,cuisine ,véranda, sous sol (5 pièces) , 2 garages sur 1000 m2 de terrain. On est à 20 min de Trois-Rivières et à 8/10 min. De nos jobs.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement