Aller au contenu

Réduire sa facture Hydro


epiju

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

J'ai déménagé il y a une semaine dans un nouvel appartement (situé dans la même bâtisse que l'ancien appartement que je louais) et je viense me rendre compte que ma facture Hydro va doubler !

- Ancien appartement (une grand fenêtre à l'étage, 2 petites fenêtres en demi sous-sol) : 70$ mensuel en versements égaux.

- Nouvel appartement (4 grandes fenêtres, tout à l'étage) : 140$ mensuel en versements égaux.

J'ai contacté les propriétaires du nouvel appartement et ils m'ont appris chauffer leur appartement à 23°C en hiver et utiliser quasi 24h/24 la clim' été. D'où la différence !

Mais j'imagine que ma facture tournera autour de 100$ mensuel car 4 fenêtres de 9 pieds c'est coûteux !

Avez-vous des techniques ou des conseils pour réduire la facture Hydro ?

Je vais essayer de poser une feuille isolante sur chacune des fenêtres et acheter un "boudin" à mettre sous la porte d'entrée pour éviter que l'air chaud ne parte...

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pire c'est qu'il s'agit de fenêtre plutôt récentes (2007), double vitrage bien épais mais je vais essayer le film isolant ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut être les anciens locataires qui sont trop frileux.. il y a des gens qui chauffent trop pour rien.

aussi, avant de te coucher, baisse le chauffage. parait que la nuit, la pièce doit être à 19 degrés pour un bon sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseil un régulateur programmable sur les thermostats (si c'est possible), ce n'est pas toujours facile à adapter mais ça te permettrait de pouvoir baisser la température de 3 à 5°C en ton absence (voir la nuit) ça permet des économies énormes !!! Il suffit de calculer le nombre réelles d'heures passées chez toi pour comprendre le nombre d'heures chauffées "dans le vide" lol

Modifié par DreamTheater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le problème qui se pose quand tu récupères un appartement dont les anciens locataires faisaient un peu n'importe quoi.

Quand j'ai emménagé là où je suis, ceux qui habitaient avant avaient des factures de 150$ par mois. Ils étaient 3 à habiter, donc forcément plus de consommation que moi qui suis seul, pas de thermostat (ils avaient encore le piton sur leur plinthe à tourner), donc même température de chauffage qu'ils soient là ou pas, etc...

Après 1 an à payer 150$ par mois, ma facture est descendue à 50$ par mois lors de la nouvelle évaluation d'Hydro. Je précise que j'ai fait mettre des thermostats électroniques programmables, donc quand je suis pas là, ça chauffe moins. Mais ça donne un exemple.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chauffage d'appoint (petite chaufferette électrique) que vous déplacer avec vous pour un appoint de température et lors de grands froids. Ca consomme peu, c'est sécuritaire et ... ça chauffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour tes portes et fenêtres, moi je n'achèterai rien, du 2007, cela va te couter plus cher pour le peu que tu vas sauver si encore tu sauves à ce niveau...

tu es bien mieux pour les fenêtres de t'acheter des rideaux occultant qui fermés la journée vont réduire tes frais de clim et fermer la nuit en hiver vont limiter l'échange air chaud air froid contre les fenêtres...

pour le chauffage, c'est selon le mode de chauffage, si tu es avec des plinthes électriques tu es mieux d'avoir de bons thermostats électronique pour laisser une température stable et uniforme dans l'appartement (une grosse erreur est de chauffer seulement quelques pièces de vie ce qui favorise l'humidité à cause des échanges chaud/froid et surtout font travailler plus des appareils de chauffage au détriment d'autres...) et de ne baisser que de 2ou 3 degrés max lors de tes absences ou la nuit. Pas plus sinon encore une fois pour reatablir une température stable tes appareils de chauffage vont fonctionner plus fort et consommeront plus. Bien sur lors d'absence de plusieurs jours tu peux baisser bien plus que ça.

un point important est de commencer à chauffer avant d'avoir froid! tes murs vont emmagasiner de la chaleur et le froid au fur et à mesure de l'hiver avancera moins vite dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les habitudes des anciens locataires ne sont pas en adéquation avec les tiennes je te déconseille les versements égaux. Demandes une facture mensuelle comme ça tu vas payer pour ce que tu consommes réellement. Ok, par contre, l'hiver ça fait mal.

Si ça ne te convient pas tu peux toujours téléphoner à hydro pour leur demander de revoir l'estimation.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'oubliais aussi, lave à l'eau froide, quand tu fais des lessives, fais les cycles de secheuses une après l'autre pour que la machine soit déjà chaude au lieu de refaire un cycle de chauffage à chaque fois...

réduis tes bains et des douches plus courtes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous vos conseils !

Oui c'est vrai que pour les fenêtres j'hésite un peu à y coller des films isolants, surtout qu'il s'agit de fenêtres de 9 pieds de haut quand même... Je vais voir si les anciens proprio peuvent faire un petit effort côté finance :-)

J'ai des thermostats électroniques "classiques" où je règle la température souhaitée par pièce (un dans le salon, un dans chaque chambre). Par contre il n'y a pas de chauffage dans la SDB, vous me conseillez de laisser la porte ouverte ou fermée l'hiver du coup ? J'imagine qu'il faut éviter l'humidité au maximum :/

Il faut aussi dire qu'ils chauffaient à 23°C l'hiver, je pense mettre 20°C dans le salon et 18°C dans les chambres. Je baisserai la température du salon à 18°C la journée afin d'économiser et on verra !

Par contre j'ai peur de ne pas prendre les versements égaux et de payer + de 200$ en hiver. Y a moyen de demander à Hydro de payer moins que les 140$ qu'ils me demandent en versements égaux ?

Merci encore pour votre aide à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais voir si les anciens proprio peuvent faire un petit effort côté finance :-)

tu n'as pas à payer pour les locataires ou occupant avant toi... ils doivent fermer le compte à l'adresse existante donc s'acquitter des sommes dues.

toi tu communiques avec hydro le début de ton bail et ta facturation commence à cette date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bien sûr, je me suis peut-être mal exprimé.

Je voulais dire qu'ils fassent un effort pour payer l'isolation des fenêtres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais dire qu'ils fassent un effort pour payer l'isolation des fenêtres ;-)

datant de 2007 tu auras rien a faire pour isoler, les fenêtres sont les mêmes qu'aujourd'hui pour des condos... et un film plastique n'isolera pas plus il diminue juste les changements d'air à l'heure... promène toi avec une bougie le long du cadrage et tu verras si il y a une infiltration d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hydro-Québec = :girl_devil:

Ça fait 4 fois que je les appelle depuis mon déménagement pour obtenir une facture... non rien qui arrive à date... incroyable. Pourtant, à chaque fois, la personne me dit oui on va vous poster votre facture. Et en ligne rien du tout non plus... Ils font quoi avec les augmentations? Ils engagent du monde encore plus incompétents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hydro-Québec = :girl_devil:

Ça fait 4 fois que je les appelle depuis mon déménagement pour obtenir une facture... non rien qui arrive à date... incroyable. Pourtant, à chaque fois, la personne me dit oui on va vous poster votre facture. Et en ligne rien du tout non plus... Ils font quoi avec les augmentations? Ils engagent du monde encore plus incompétents?

demande à parler avec leur 'supérieur' :biggrin2:

mais tu es arrivée quand? ta facture est aux deux mois?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

idem, nous avons acheté début août et à l'inverse l'ancien proprio était seul et la maison était inoccupée depuis plusieurs mois, la facture mensuelle était donc faussée par rapport à ce que nous allions consommé, Hydro a augmenté à ma demande le montant de 120 a 160 $ par mois (on est 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un question, les prix que vous annoncé c'est chauffage compris...??

oui, tout ce qui touche à l'électricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un question, les prix que vous annoncé c'est chauffage compris...??

oui, tout ce qui touche à l'électricité

[emoji44] c'est moi ou les factures sont basses?? Si pouvais payer le même prix pour m'éclairer et me chauffer ça ferait une sacre différence! (Je parle en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement