Aller au contenu

Condamnation effacer


gg92

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai été condamné il y a de ça 4 ans a 4 mois de sursis en France et depuis j'ai fait une demande d'effacement de la condamnation qui a été accepter par le tribunal, la condamnation est maintenant sans objet (il n y a plus de trace) . Ma copine souhaite me parrainer, dois je quand même signaler cette condamnation?

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sûr,

dans le formulaire ici : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5669F.pdf

question 6.

c'est pas parce que vous avez effacé votre dossier que vous avez aussi effacé ce que vous avez fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais ils vont me refuser si je le dit non? Alors ça sert a rien de faire la demande, j'ai eu plusieurs témoignage dans le même cas que moi, ils ont dit la vérité et ont été refuser automatiquement alors ce que j'aimerai savoir c'est si il y en a qui ont rien dit et si ça passe? Je trouve ça stupide de déclarer une condamnation effacer et ce faire refouler, c'est comme ce balancer soit même...Et a quoi ça sert de faire les démarches pour l'effacer si c'est pour faire comme si c'est toujours d'actualité? Mon avocat me conseil de rien dire car ils en seront rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci mais ils vont me refuser si je le dit non? Alors ça sert a rien de faire la demande, j'ai eu plusieurs témoignage dans le même cas que moi, ils ont dit la vérité et ont été refuser automatiquement alors ce que j'aimerai savoir c'est si il y en a qui ont rien dit et si ça passe? Je trouve ça stupide de déclarer une condamnation effacer et ce faire refouler, c'est comme ce balancer soit même...Et a quoi ça sert de faire les démarches pour l'effacer si c'est pour faire comme si c'est toujours d'actualité? Mon avocat me conseil de rien dire car ils en seront rien.

ben, ça sert peut être dans votre pays cette formalité.

là on est au Canada. puis si tu fais une fausse déclaration et qu'ils le découvrent, ça va être l'expulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, si je lis comme question, avez vous déjà été reconnu coupable d'un crime, incarcéré ou emprisonné. logiquement c'est oui.

l'effacer sur un bout de papier ça n'enlève pas l'acte .

mais en tout cas, comme tu es confiant, fait comme tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi et la justice c'est du passé, j'ai eu l’effacement alors ça devrait aller, je ne vois pas comment le canada pourrait le savoir et aussi les témoignages des personnes qui ont dit la vérité plusieurs ont été interdit de territoire en disant la vérité alors bon...Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est effacé sur les bulletins #2 et #3 ?

parce que l'immigration demande le #3

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mon beau-frère en cours d'effacement aussi grâce à ce post !!! il pensait que c'était cuit pour lui merci à toussssss<3<3<3

c'est effacé sur les bulletins #2 et #3 ?

parce que l'immigration demande le #3

Mais comment sais-tu automne que ce n'est que le #3 de concerné STP ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mon beau-frère en cours d'effacement aussi grâce à ce post !!! il pensait que c'était cuit pour lui merci à toussssss<3<3<3

c'est effacé sur les bulletins #2 et #3 ?

parce que l'immigration demande le #3

Mais comment sais-tu automne que ce n'est que le #3 de concerné STP ? Merci :smile:

c'est écrit sur le site du CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok !!! décolé j'ai pas du tout épeluché à ce niveau étant pas mon domaine lol ^^ et mon beau-frère découragé d'avance a pas dû se lancer non plus lol...

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok !!! décolé j'ai pas du tout épeluché à ce niveau étant pas mon domaine lol ^^ et mon beau-frère découragé d'avance a pas dû se lancer non plus lol...

Merci en tout cas :smile:

mais moi je parlais pour le parrainage. je sais pas si ton beau-frère veut faire ça aussi?

pour les autres catégories d'immigration, je sais pas s'ils demandent d'autres bulletins. faut aller voir sur le site

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah :/ effectivement dans son cas, c'est pour faire un CSQ avec ma belle-soeur.... En tout cas merci pour ton aide je vais lui dire qu'il se renseigne dans cette direction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement