Aller au contenu

Parrainage/ procédure


coursness2

Messages recommandés

Bonjour.
Je suis algérienne, mon mari est aussi algérien et est résident permanent. On souhaiterait entamer les procédures de parrainage.
En ce moment je suis à Montréal en tant que touriste... Je souhaiterais savoir si je dois rentrer en Algérie ou si je peux faire ma demande à partir d'ici (d'après ce que j'ai vu, c'est une même demande qu'on envoie conjointement au CIC, et donc au Canada). Je m'inquiète à ce sujet car une amie qui réside ici m'a déconseillé de rester, que ça pouvait ralentir le traitement de mon dossier, et elle ne parlait pas de quelques mois...

J'ai appelé un cabinet médical ici à Montréal, on m'a dit qu'ils faisaient les examens médicaux requis pour la demande pour les touristes aussi, c'est déjà une étape en moins...
Si vous avez des conseils à me donner, j'en serais ravie... même s'ils ne sont pas en rapport direct avec mes questions
Merci à tous !
Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Je suis algérienne, mon mari est aussi algérien et est résident permanent. On souhaiterait entamer les procédures de parrainage.
En ce moment je suis à Montréal en tant que touriste... Je souhaiterais savoir si je dois rentrer en Algérie ou si je peux faire ma demande à partir d'ici (d'après ce que j'ai vu, c'est une même demande qu'on envoie conjointement au CIC, et donc au Canada). Je m'inquiète à ce sujet car une amie qui réside ici m'a déconseillé de rester, que ça pouvait ralentir le traitement de mon dossier, et elle ne parlait pas de quelques mois...

J'ai appelé un cabinet médical ici à Montréal, on m'a dit qu'ils faisaient les examens médicaux requis pour la demande pour les touristes aussi, c'est déjà une étape en moins...
Si vous avez des conseils à me donner, j'en serais ravie... même s'ils ne sont pas en rapport direct avec mes questions
Merci à tous !
Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu lances une demande de l'interieur en effet son traitement sera probabalement plus long qu un traitement de l'exterieur. L'avantage de la demande l interieur est que tu peux rester ici tout lelong de la procedure avec ton epoux (tu peux meme demander un permis de travail) meme si ton visa de visiteur se termine.

Une demande de l exterieur pourrait etre un peu plus rapide mais tu devras retourner dans ton pays a la fin du visa touriste et y attendre la conclusion de la procedure. Pendant cette attente, il sera peu probable que l on t accorde un autre visa touriste tant que la procedure n est pas close...

Voila un peu le topo :smile:

PS: Il y a une section Marriage et Parrainane sur le forum...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuroczyd !
Je ne me suis pas encore familiarisée avec le site, je suis toute nouvelle !
Je ne sais pas comment est ce possible de soumettre sa demande de l'extérieur, il est indiqué que les formulaires que remplit mon mari (de parrainage) et ceux que je remplis doivent être envoyé dans un même dossier au CIC qui se trouve à Ottawa... du coup je n'ai pas trop saisi ce que me disait mon amie... C'est un peu confus :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Je suis algérienne, mon mari est aussi algérien et est résident permanent. On souhaiterait entamer les procédures de parrainage.
En ce moment je suis à Montréal en tant que touriste... Je souhaiterais savoir si je dois rentrer en Algérie ou si je peux faire ma demande à partir d'ici (d'après ce que j'ai vu, c'est une même demande qu'on envoie conjointement au CIC, et donc au Canada). Je m'inquiète à ce sujet car une amie qui réside ici m'a déconseillé de rester, que ça pouvait ralentir le traitement de mon dossier, et elle ne parlait pas de quelques mois...

J'ai appelé un cabinet médical ici à Montréal, on m'a dit qu'ils faisaient les examens médicaux requis pour la demande pour les touristes aussi, c'est déjà une étape en moins...
Si vous avez des conseils à me donner, j'en serais ravie... même s'ils ne sont pas en rapport direct avec mes questions
Merci à tous !
Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr ce que je vous conseille:

Certe vous etes pres de votre mari mais les delais sont troooppp long le parrainage a l interieur alors soit vous retourner en algerie et vous faites parrainage exterieur c plus rapide ou bien

Vous le faites aussi de l exterieur etant ici mais renseigne toi sur cette etape ya beaucoup de gens qui l ont fait et c tres rapide il parrait. dans le forum tu auras la reponse et bonne chance

Moi dd l interieur je suis a 1 an et demi d attente et les delais dans cic ne cessent d augmenter pour l interieur deja etape 1 sont a 13 mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis algérienne. Je souhaiterais présenter ma demande de parrainage (époux) de l'extérieur du Canada.
Pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre quant à l'envoi du dossier (à quelle adresse dois-je l'adresser ? / où dois-je déposer ma demande ?)

En allant sur le site de CIC, j'ai lu ceci:

L’adresse où vous devez envoyer votre demande est inscrite dans la trousse de demande. Vous devez l’envoyer par la poste au Centre de traitement des demandes (CTD) de Mississauga, en Ontario (pour les membres de la famille qui vivent à l’extérieur du Canada), ou au CTD de Vegreville, en Alberta (pour les membres de la famille qui vivent au Canada).

En même temps, j'ai lu sur le forum qu'il y avait des personnes qui avaient envoyé leur dossier au centre de traitement de demandes en France (par exemple) et disent que ça leur a pris moins de temps que les autres (Intérieur)... quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?

Merci d'avance !
:thumbsup:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-comment.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spectroman. bonne chance à vous !
ça ne serait pas louche si je faisait ça? en restant ici, il ne se rendrez pas compte... J'aimerai connaitre les démarches qu'on suivi ceux qui ont fait cela... :blush2: c'est tellement pas clair
Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que les demandes de parrainage ne seront plus accepté avant le 1er janvier 2015 car le quota a déjà été atteint (j'avais lu sur cic je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que les demandes de parrainage ne seront plus accepté avant le 1er janvier 2015 car le quota a déjà été atteint (j'avais lu sur cic je crois)

Faux, cela concerne uniquement les ascendants, parents et grands-parents. Le parrainage des conjoints et des enfants est toujours possible.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a annoncé le 3 février 2014 qu’il avait déjà reçu 5 000 demandes dûment remplies de parrainage d’un ascendant (parent, grand-parent). Par conséquent, le gouvernement canadien n’acceptera aucune nouvelle demande jusqu’en janvier 2015. Cette suspension vise également les résidants du Québec.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que les demandes de parrainage ne seront plus accepté avant le 1er janvier 2015 car le quota a déjà été atteint (j'avais lu sur cic je crois)

Faux, cela concerne uniquement les ascendants, parents et grands-parents. Le parrainage des conjoints et des enfants est toujours possible.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a annoncé le 3 février 2014 qu’il avait déjà reçu 5 000 demandes dûment remplies de parrainage d’un ascendant (parent, grand-parent). Par conséquent, le gouvernement canadien n’acceptera aucune nouvelle demande jusqu’en janvier 2015. Cette suspension vise également les résidants du Québec.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

ok merci pour la rectification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement