Aller au contenu

S'installer à Montréal, arriver avec des animaux


brice&co

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai obtenu mon PVT cette année, avec ma compagne et nos 2 chats nous partons le 13 Septembre et les animaux représentent une sacré contrainte.

Dans un 1er temps nous pensions trouver un logement temporaire, mais une majorité n'acceptent pas les animaux et sont souvent très (trop pour notre budget) chers (airbnb etc).

On a pensé ensuite, et démarché dans ce sens, trouver une location long terme directement, nous avons eu des réponses (via kijiji principalement) discuter avec des propriétaires vraiments gentils et arrangeants, mais une visite avant décision est nécessaire (ce qu'on trouve logique et préférable en soi, prendre le temps de découvrir les quartiers, même si à distance on a cibler qq préférences etc). Ce qui nous laisse quand même le bec dans l'eau le jour de notre arrivée.

Nous avons également qq amis sur place, mais on ne peut pas se permettre d'arriver avec les bestioles et toute la logistique que cela implique.

Est-ce que vous auriez des conseils ? des pistes auxquels nous n'aurions pas penser ? (j'ai cherché également du côté des organismes d'aide aux immigrés, mais idem bcp sont utiles une fois sur place)

La date de départ approche, on s'inquiète un peu sur ce point.

Merci à tous pour vos réponses!

Brice&co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- location temporaire c'est quoi, pour toi? Combien de temps?

2- beaucoup d'endroits disent ne pas accepter les animaux mais ça concerne surtout les chiens

3- ce site est pas mal utile, beaucoup font de la garde à domicile! J'y suis inscrite moi-même mais je déménage dans x temps indéterminé... http://en.pawshake.ca/home-en-ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- loc temporaire pour moi c'est entre 1 semaine à 1 mois.

3- je vais faire le difficile mais après plus de 10h de transport on aimerait poser nos chats, on en a une qui n'est plus toute jeune et le voyage nous inquiète :/ on préfère rester avec elles.

(c'est fou d'ailleurs car dans notre projet d'installation tout se passe bien aucun stress à part pour nos animaux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

J'espère qu'on va vite trouver une solution pour qu'on nous héberge nous et nos chats à notre arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Ma femme et moi sommes arrivés à Montréal avec notre chien de 20kg, c'était pas gagné d'avance !

On savait qu'ici, de nombreux propriétaires refusent les chiens... Alors on a loué un appartement sur AirBnB pour 2 semaines.

C'était cher mais ça nous a laissé le temps de cherche sur kijiji / craiglist les appartements qui acceptent les animaux.

C'est franchement jouable, surtout si vous avez deux chats, on est arrivés fin mars et on a trouvé un appartement en 5 jours !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement