Aller au contenu

DCSQ juillet 2014


DreamTheater

Messages recommandés

  • Habitués

On va démarrer le fédéral cette semaine, et commencer le marathon de tout ce qu'il faut régler d'ici un hypothétique départ l'été prochain.

On continue de se tenir au jus!

Cool nous aussi on vise l'été prochain :) Tu penses aller dans quel coin ? Nous vers Montréal, on pense y trouver du boulot plus facilement dans notre domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va démarrer le fédéral cette semaine, et commencer le marathon de tout ce qu'il faut régler d'ici un hypothétique départ l'été prochain.

On continue de se tenir au jus!

Cool nous aussi on vise l'été prochain :smile: Tu penses aller dans quel coin ? Nous vers Montréal, on pense y trouver du boulot plus facilement dans notre domaine...

En ce qui nous concerne, notre choix se porte plus sur la ville de Québec.

Montréal semble être une ville sympa à vivre (en tout cas c'est ce que nous avons ressenti durant une semaine de vacances), mais pas le coup de cœur, contrairement à Québec.

De plus nous avons trouver les "alentours" immédiats de Québec plus sympa(plus vallonnés, plus nature,...) que Montréal (assez plat en fait).

Québec nous semble aussi plus famille et plus accessible pour nous (nous ne sommes pas des ultra urbains)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement on a eu aussi le même ressenti entre Québec et Montréal, on vient d'Île-de-France et on fuit comme tout le monde les inconvénients de Paris, mais malgré ça, Québec est une jolie ville à visiter mais je me vois pas y vivre... Et puis je pense que je ferai plus de progrès en anglais à Montréal, les gens m'ont paru plus ouverts à Montréal sur ce point là, alors qu'à Québec on avait plus le sentiment d'un rejet massif de l'anglais, j'aime moins cette mentalité j'avoue... J'aimerais que ma fille soit ouverte sur le monde, et que si elle le souhaite, elle aille vivre où elle veut plus tard, au Canada anglo-saxon ou pourquoi pas aux USA, alors si on l'empêche d'apprendre l'anglais correctement, c'est mal parti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement on a eu aussi le même ressenti entre Québec et Montréal, on vient d'Île-de-France et on fuit comme tout le monde les inconvénients de Paris, mais malgré ça, Québec est une jolie ville à visiter mais je me vois pas y vivre... Et puis je pense que je ferai plus de progrès en anglais à Montréal, les gens m'ont paru plus ouverts à Montréal sur ce point là, alors qu'à Québec on avait plus le sentiment d'un rejet massif de l'anglais, j'aime moins cette mentalité j'avoue... J'aimerais que ma fille soit ouverte sur le monde, et que si elle le souhaite, elle aille vivre où elle veut plus tard, au Canada anglo-saxon ou pourquoi pas aux USA, alors si on l'empêche d'apprendre l'anglais correctement, c'est mal parti ;)

Pour l anglais, Montréal et Gatineau sont des exceptions au Québec ou la langue est en premier le français. C est clairement dans ces deux endroits que tu communiqueras plus et fréquentera plus d anglophones que dans d autres villes. C est pas une histoire de rejet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahh lala j'attends avec impatience ca approche voila maintenant plus d'1 an qu'on a envoye le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement on a eu aussi le même ressenti entre Québec et Montréal, on vient d'Île-de-France et on fuit comme tout le monde les inconvénients de Paris, mais malgré ça, Québec est une jolie ville à visiter mais je me vois pas y vivre... Et puis je pense que je ferai plus de progrès en anglais à Montréal, les gens m'ont paru plus ouverts à Montréal sur ce point là, alors qu'à Québec on avait plus le sentiment d'un rejet massif de l'anglais, j'aime moins cette mentalité j'avoue... J'aimerais que ma fille soit ouverte sur le monde, et que si elle le souhaite, elle aille vivre où elle veut plus tard, au Canada anglo-saxon ou pourquoi pas aux USA, alors si on l'empêche d'apprendre l'anglais correctement, c'est mal parti :wink:

Isa, pourquoi ton dossier est prioritaire domaine de formation il a tout de meme était trait avec des delais communes aux autres demandes, non? car si ce doit etre àplus long que 14 mois pour une demande non prioritaire je risque d'attendre encore tres longtemps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi du mal à comprendre leur logique... J'ai l'impression que pour les dossiers venant de France, prioritaire ou pas, on a tous eu à peu près les mêmes dates... Si ça se trouve, la mention prioritaire sur le CSQ accélérera le fédéral, en tout cas je l'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi du mal à comprendre leur logique... J'ai l'impression que pour les dossiers venant de France, prioritaire ou pas, on a tous eu à peu près les mêmes dates... Si ça se trouve, la mention prioritaire sur le CSQ accélérera le fédéral, en tout cas je l'espère :)

Prioritaire pour le CSQ n a pas d incidence pour le fédéral.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prioritaire pour le CSQ n a pas d incidence pour le fédéral.

J'ai arrêté d'essayer de comprendre la logique :)

En tout cas, on vise un départ l'été prochain, donc qu'on ait les visas en décembre 2015 ou en mai 2016, pour nous ça ne change pas grand chose, à part la tranquillité d'esprit dès qu'on les recevra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Toujours pas de nouvelles supplementaire ? Je m impatiente... Peut etre que je vais passer mon petit coup de fil pour savoir ?

Dites moi quand on envoie doc supplementaire avant refus il nous confirme la reception des documents et integration au dpssier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous ils n'ont rien confirmé, on a reçu les CSQ 6 semaines après. Par contre ceux qui ont appelé on pu savoir s'ils avaient bien reçu les docs, donc ça vaut le coup d'appeler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne notre dossier, pas d'accusé de réception de la part du MIDI.

Docs réceptionnés le 14/05, le 14/07 l'agent au tel m'indiquait que les docs n'avaient pas été traités, le 27/07 le CSQ était émis.... Là non plus pas grand chose à comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok le coup de fil a peut etre accelerer alors je vais appelé j en saurais j espere plus !

Ok le coup de fil a peut etre accelerer alors je vais appelé j en saurais j espere plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok le coup de fil a peut etre accelerer alors je vais appelé j en saurais j espere plus !

Ok le coup de fil a peut etre accelerer alors je vais appelé j en saurais j espere plus !

Mon analyse n'est pas une accélération due au coup de fil (ce n'était pas le premier...), mais un traitement aux délais aléatoires et surtout le fait que le traitement des docs complémentaires peut se faire très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous stupeur on appelle le MIDI et deuxième intention rejet qu'on a d'ailleurs pas reçu dans notre courriel donc je ne comprends pas comment on peut envoyer une deuxième attention de rejet aidez moi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors alimad je peux pas t aider je m y connais pas assez !!

En tout cas je voulais appelez aujou hui et surprise dans la boite aux lettre : csq accepte ! Youpi, champagne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour votre csq. Place au federal

Alors alimad je peux pas t aider je m y connais pas assez !!

En tout cas je voulais appelez aujou hui et surprise dans la boite aux lettre : csq accepte ! Youpi, champagne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement