Aller au contenu

DCSQ juillet 2014


DreamTheater

Messages recommandés

  • Habitués

Ma pauvre Céline, on va être dans la même barque sauf que moi, je ne pourrai pas me déplacer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien, bien, Maman Celine.gov va se déplacer au Rectorat de Guadeloupe !

Je lui ai envoyé via email, le Décret de 1901, ça va bouger lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage le lycée a dit à mon mari "que c'est pas à nous de nous abaisser à leurs exigences mais à eux !!" on n'est pas sorti de l'auberge !!!!

à suivre....

Elle est bonne celle là !

Vous auriez du lui dire qu'apparemment, en France, c'est ce qui se passe pour les diplômes : C'est pas au candidats de satisfaire aux exigences du diplôme, mais au examinateurs de s'abaisser aux exigence des nuls !

Et c'est pour ça qu'on part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:girl_devil: j'halucine vive l'administration francaise, non mais vous leur demande de mettre un tampon avec une signature attendez c'est les vacances dans 2 semaines :db: !!

perso mon mari s'est rendu au lycée et a eu les copies conformes, quand a mon j'avais envoyer les relevés de notes ccc par mairie et ils ne m'ont rien redemander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah nous appelle au Midi rien de nouveau. Repense de l'agent nous avons bien reçu vos documents datant de mai ils ont été intégré au dossier et ils sont en traitement rappelez nous dans 1 mois que dois-je penser réponse bateau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:girl_devil: j'halucine vive l'administration francaise, non mais vous leur demande de mettre un tampon avec une signature attendez c'est les vacances dans 2 semaines :db: !!

perso mon mari s'est rendu au lycée et a eu les copies conformes, quand a mon j'avais envoyer les relevés de notes ccc par mairie et ils ne m'ont rien redemander

moi aussi j'hallucine car je travaille aussi dans une administration française !!!!!!!

au pire, j'envoie les copies certifiées par la mairie et on verra bien ! je peux rien faire de plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Oui, Céline tu feras ça en dernier recours et tu joindras une note explicative sur la nullité de notre CHÈRE administration !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que ce soit l'administration qui soit à blâmer (dans le cas présent le décret est positif), mais plutôt les personnes qui sont à son service et qui soit ne connaissent pas les obligations, soit interprètent les lois à leur sauce... Alors quand en plus des administrés viennent leur rappeler leurs obligations, la vexation couplée à l'arrogance française donne un mauvais résultat ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que ce soit l'administration qui soit à blâmer (dans le cas présent le décret est positif), mais plutôt les personnes qui sont à son service et qui soit ne connaissent pas les obligations, soit interprètent les lois à leur sauce... Alors quand en plus des administrés viennent leur rappeler leurs obligations, la vexation couplée à l'arrogance française donne un mauvais résultat ! !

Amen, Lordrod :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que ce soit l'administration qui soit à blâmer (dans le cas présent le décret est positif), mais plutôt les personnes qui sont à son service et qui soit ne connaissent pas les obligations, soit interprètent les lois à leur sauce... Alors quand en plus des administrés viennent leur rappeler leurs obligations, la vexation couplée à l'arrogance française donne un mauvais résultat ! !

Amen, Lordrod :thumbsup:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais l'administration canadienne n'est pas irréprochable non plus surtout au niveau du Midi, mais ça c'est un autre sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je pense que c'est partout pareil, le système est bon et conçu pour être efficace à la base, c'est son application et la manière dont il est appliqué qui est problématique... À mon avis peu de pays y échappent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J’ai reçu du MIDI un message dans lequel il m’a été demandé de leur founir certains docs ( Annexe A)

ÉTUDES ET FORMATION
19. Copie certifiée conforme des diplômes suivants :
Pour : Requérant principal  - Diplôme de doctorat
Original des traductions des diplômes indiqués ci-dessus
Pour : Requérant principal 

Ma première préoccupation est la suivante :

dois-je envoyer un docs scellés par le notaire ( copie certifiée conforme et traduction) ?

ou copie certifiée conforme d’un coté et d’un autre copie traduite par un notaire.

Ma deuxième préoccupation concerne l’annexe B ( Mise a jour) :

J’ai toujours informé le MIDI de tous les changements qu’il y’ont eu dans ma vie personnelle depuis le dépot de mon DCSQ avec les docs justificatifs.

Dois-je encore retouner les même docs ? surtout ceux de ma conjointe et de mon fils sachant que je les ai ajoutés il y’a seulement quelque mois. Les frais d’études ont été prélévés et j’ai même reçu l’accusé de reception.

Merci de me repondre.


Bonjour à tous

J’ai reçu du MIDI un message dans lequel il m’a été demandé de leur founir certains docs ( Annexe A)

ÉTUDES ET FORMATION
19. Copie certifiée conforme des diplômes suivants :
Pour : Requérant principal  - Diplôme de doctorat
Original des traductions des diplômes indiqués ci-dessus
Pour : Requérant principal 

Ma première préoccupation est la suivante :

dois-je envoyer un docs scellés par le notaire ( copie certifiée conforme et traduction) ?

ou copie certifiée conforme d’un coté et d’un autre copie traduite par un notaire.

Ma deuxième préoccupation concerne l’annexe B ( Mise a jour) :

J’ai toujours informé le MIDI de tous les changements qu’il y’ont eu dans ma vie personnelle depuis le dépot de mon DCSQ avec les docs justificatifs.

Dois-je encore retouner les même docs ? surtout ceux de ma conjointe et de mon fils sachant que je les ai ajoutés il y’a seulement quelque mois. Les frais d’études ont été prélévés et j’ai même reçu l’accusé de reception.

Merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est préférable que la copie certifié de ton diplôme de doctorat soit faite par l’émetteur du document (l'université), en respectant les instructions du MIDI et pour la traduction,un peu de lecture te fera du bien. (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/ex

Modifié par Maurice Dekoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ta 2è préoccupation, je te poserai la question de savoir si le MIDI t'a demandé cela? bien sur que NON !

Envoie juste ce que le MIDI t'a demandé à savoir les CCC par l'émetteur de ton diplôme de doctorat et la traduction y afférente.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, bonjour,

Bon et bien réponse du secrétaire général, de l'Académie de Guadeloupe de fin de non-recevoir pour faire certifier conforme mon bac. Il me dit que je dois le faire dans une mairie ou une préfecture.

Je lui ai donc fait péter le Décret de 1901 !

"Monsieur,

Je vous remercie de votre réponse qui, malheureusement ne me convient pas.

En effet, le Ministère de l’Immigration québécois est particulièrement pointilleux quant à cette procédure de certification conforme de diplôme et souhaite que celle-ci soit faite par l’émetteur dudit diplôme, qui en l’occurrence ici, n’est pas une Mairie.

Je vous rappelle que selon le décret n°2001-899 du 1 octobre 2001, dont vous trouverez le lien internet ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000773456 vous êtes dans l’obligation de me fournir ce service.

Cette demande étant donc tout à fait légitime de ma part.

Comprenez mon insistance, Monsieur le Secrétaire, quant à l’importance de cette procédure, pour le succès de ma démarche d’immigration.

Vous trouverez donc en PJ, mon diplôme et vous demande de me le renvoyer certifier conforme à mon adresse personnelle qui est :

XXXXXXXX

En souhaitant rapidement que vous mettiez en application la loi dont vous êtes tributaire.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées."

Bouuuum et si ça ne suffit pas, ma Mère se déplacera en personne et ça sera rapidement, que dis-je, très rapidement réglé !!

C'est un comble tout de même :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:laugh::laugh:

le mail bien tancé et le Décret de 1901 ont fait leur effet .....

Ma certification de Bac va être faite (bon pas de suite, de suite car ils déménagent), mais ils vont la faire !!!

De toute façon je suis encore loin d'avoir la date pour envoyer la DCSQ, ça devrait aller :rolleyes:

Merci pour le piston du Décret de 1901 ^_^

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:laugh::laugh:

le mail bien tancé et le Décret de 1901 ont fait leur effet .....

Ma certification de Bac va être faite (bon pas de suite, de suite car ils déménagent), mais ils vont la faire !!!

De toute façon je suis encore loin d'avoir la date pour envoyer la DCSQ, ça devrait aller :rolleyes:

Merci pour le piston du Décret de 1901 ^_^

J'espère que, dans le déménagement, ils ne le perdront pas..... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde svp je veux payer les frais de csq par carte credit mais je ne sais pas quelle type de carte choisir esceaue AGB prepayee fera laffaire vu que certaines personnes on trouve des difficultes a payer avec cette carte en meme temps il existe aussi la certe bnp paribas classic, svp aidez moi pour mieux comprendre et choisir/ merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:laugh::laugh:

le mail bien tancé et le Décret de 1901 ont fait leur effet .....

Ma certification de Bac va être faite (bon pas de suite, de suite car ils déménagent), mais ils vont la faire !!!

De toute façon je suis encore loin d'avoir la date pour envoyer la DCSQ, ça devrait aller :rolleyes:

Merci pour le piston du Décret de 1901 ^_^

J'espère que, dans le déménagement, ils ne le perdront pas..... :tongue:

Haaaaaan, Celine, va pas m'porter la poisse lolllll :tongue:

Surtout que mon diplôme (qu'apparemment j'ai omis de récupérer en 1991 -je n'ai que le relevé de notes- mais il y a 5 ans, il avait été accepté par le MIDI) se trouve dans une boîte d'archives, loin très loin lolll

Dsl Samir m, je ne sais pas quoi te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement