Aller au contenu

DCSQ juillet 2014


DreamTheater

Messages recommandés

  • Habitués

Dépôt début juillet et AR 12/09/14 de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon et bien tu n'a plus qu'à leur envoyer les documents et repatienter mais pour cette partie on est tous devenus très fort !! Pour ma part dépôt 22/07 AR 22/09 je devrais pas tarder à avoir des nouvelles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair!

Tout ce que j'espère c'est que ça va pas enliser notre dossier...

Pour info, c'est pas toi qui est dans le droit?

La demande concerne la profession d'avocat car ma femme est juriste... Même si elle a aucune chance de l'être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok bon et bien tu n'a plus qu'à leur envoyer les documents et repatienter mais pour cette partie on est tous devenus très fort !! Pour ma part dépôt 22/07 AR 22/09 je devrais pas tarder à avoir des nouvelles !!!

j'ai à peu près les mêmes dates que toi !! j'espère qu'on va bientôt avoir des nouvelles ! :biggrin2:

et puis pour info les amis, dans 2 heures, ça fera un an qu'on a eu notre rejet de DCSQ n°1 !! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est moi je suis plus exactement dans le recouvrement (vu qu'il y a que ca qui embauche ahah) ! Pour ma part j espère qu'ils me rattacheront pas au métier d'avocate car je ne le suis pas du tout et je souhaite pas du tout l'être ^^

J'espère qu'ils verront essentiellement mon M2 droit international !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi All,

Cela fait vraiment plaisir de voir que les choses avancent. Cela donne aussi la force de patienter encore et encore!

En matiere de delais de traitement, Vous reconnaisez vous ici? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/delais-traitement.html

Enfin, je suppose que ceux qui recoivent des intentions maintenant, la prochaine communication sera la decision sur le CSQ. Ou bien?

A vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la gang,

Petit mail à l'instant pour intention de rejet : un doc à fournir, le formulaire pour exercice d'un emploi reglementé...

Ça avance, ça avance...

bon...on y est enfin, donc ! j'ai du explorer ma boite mail une 10aine de fois de fond en comble depuis que tu as posté ce message...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on y est effectivement !

Je suis un peu vert d'avoir une intention de rejet pour un sujet qui n'en est pas un. Pour être avocate (ce qu'elle n'est pas) ma femme devrait refaire 3ans d'études plus tout le tintouin du barreau, ce qu'elle n'a pas forcément envie de faire.... espérons que le traitement du dossier continue dans le même flow (envoie du formulaire et de la MAJ programmé pour lundi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le formulaire sur l'emploi règlementé, on a hésité, vu que l'informatique au Québec c'est pas super clair, apparemment la plupart des informaticiens ne sont pas membres de l'OIQ, mais dans le doute on a préféré mettre les formulaires quand même, et je pense qu'on a bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ils font le coup à tous les gens qui ont des diplômes en droit, j'ai plus qu'à me préparer à recevoir le même type de demande. Et effectivement si mon master me sert au quotidien, je n'ai, moi non plus, vraiment jamais envisagé de devenir avocat ! le droit ne se limite quand même pas qu'à ça, même au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le formulaire sur l'emploi règlementé, on a hésité, vu que l'informatique au Québec c'est pas super clair, apparemment la plupart des informaticiens ne sont pas membres de l'OIQ, mais dans le doute on a préféré mettre les formulaires quand même, et je pense qu'on a bien fait !

Bonne anticipation !

J'avais pensé à pas mal de choses, mais pas à la profession réglementée d'avocat ...

si ils font le coup à tous les gens qui ont des diplômes en droit, j'ai plus qu'à me préparer à recevoir le même type de demande. Et effectivement si mon master me sert au quotidien, je n'ai, moi non plus, vraiment jamais envisagé de devenir avocat ! le droit ne se limite quand même pas qu'à ça, même au Québec !

Je ne pense pas que cela soit uniquement lié au diplôme, la profession actuelle doit jouer aussi : elle est juriste fiscaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah surtout qu'en fait ça n'engage à rien, c'est juste pour leur confirmer qu'on a bien compris qu'il y avait des métiers réglementés au Québec... Nous si on trouve un job en informatique sans adhérer à l'OIQ, on va pas s'em** , en plus ça coûte cher tous les ans et on aurait des examens à repasser et une espèce de statut junior les premières années... Merci bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être paraître idiote, mais en quoi consiste ce formulaire ? J'espère qu'ils me demanderont pas de papiers complémentaires, je suis pas chez moi et ca va être la course pour tout réunir !! Alalala que de stress ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais peut être paraître idiote, mais en quoi consiste ce formulaire ? J'espère qu'ils me demanderont pas de papiers complémentaires, je suis pas chez moi et ca va être la course pour tout réunir !! Alalala que de stress ....

Pas de stress inutile.

Il s'agit simplement d'un formulaire avec trois cases à remplir comme quoi tu as pris connaissance de l'existence d'un ordre professionnel pour le métier concerné. Trois mots, un gris-gris et zou ! Même pas de pièce justificative certifié conforme (quelle déception !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit mot d'encouragement pour vous tous qui attendez... en ce qui nous concerne nous stoppons les démarches pour le moment. Nous avons découvert que notre fils avait des problèmes de santé. Nous préférons mettre les priorités ici pour lui.

Bonne route à vous et courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit mot d'encouragement pour vous tous qui attendez... en ce qui nous concerne nous stoppons les démarches pour le moment. Nous avons découvert que notre fils avait des problèmes de santé. Nous préférons mettre les priorités ici pour lui.

Bonne route à vous et courage pour la suite !

Effectivement il y a des priorités dans la vie...

En espérant que cela ne soit pas trop grave, je vous retourne les encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ nini-et-compagnie.

Merci et comme dit lorlord pareillement 'a Vous. Je luis souhaite prompte retablissement total.

Sinon, je pense que vous pouvez soigner votre fils tout en continuant d'attendre. Il n y a pas de mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on va continuer sans vous alors....

bon courage tout de même, et prenez bien soin du fiston pour qu'il se retape au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement