Aller au contenu

DCSQ juillet 2014


DreamTheater

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme on me l'avait conseillé quelques mois plutôt sur le forum, je tenais mon dossier prêt pour l'envoi au 1er avril.

Mais en consultant le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html je viens de constater que ce n'est pas la peine de l'envoyer pour le 1er Avril si je comprend bien.

Avez vous quelque part que l'ouverture aux candidatures pour 2015 a était reporté??

Merci pour votre retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Comme on me l'avait conseillé quelques mois plutôt sur le forum, je tenais mon dossier prêt pour l'envoi au 1er avril.

Mais en consultant le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html je viens de constater que ce n'est pas la peine de l'envoyer pour le 1er Avril si je comprend bien.

Avez vous quelque part que l'ouverture aux candidatures pour 2015 a était reporté??

Merci pour votre retour...

ce qui est sure et certain , c'est quelle sera pas pour le 1er avril , car comme vous avez du voir sur le site , les autre programmes d'immigration , commenceront bien à cette date , mais pas celui des travailleurs qualifiés , ils sont juste mis que ça sera annoncé ultérieurement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j'ai vu qu'ils avaient encore diminuer de 200 les dossiers...

J'ai question cependant même comme je pense que nous avions déjà discuté. est ce que vous pensez que la baisse du quota va diminuer le temps de traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut a tous je viens de recevoir la lettre d'intention de rejet, il me demande piece justificative, en particulier relever note du conjoint gtrrr parti difficile dans notre cas, on a jusqu'au 25/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça voudrait dire que ça avance !!!

peut être bientôt des nouvelles pour nous ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui il me demande des papiers qu'il me semble avoir fourni du coup je ne sait pas si ce que j'ai envoyer ne correspond pas si je me suis trompe..; dur dur

il me demande exactement décrit: " preuve cotisation social ou preuve paiement impots sur le revenu pour attester legalite de l'experience professionnelle acquise au cours des 5 années précédant le dépot de votre demande de CSQ"

sachant que j'avais mis dans mon dossier certificat CPAM et dernier avis d'imposition. est-ce que je dois fournir mes 5 dernier avis d'impositions ou autre chose car les avis ne sont peut etre pas des preuves de paiement, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui il me demande des papiers qu'il me semble avoir fourni du coup je ne sait pas si ce que j'ai envoyer ne correspond pas si je me suis trompe..; dur dur

il me demande exactement décrit: " preuve cotisation social ou preuve paiement impots sur le revenu pour attester legalite de l'experience professionnelle acquise au cours des 5 années précédant le dépot de votre demande de CSQ"

sachant que j'avais mis dans mon dossier certificat CPAM et dernier avis d'imposition. est-ce que je dois fournir mes 5 dernier avis d'impositions ou autre chose car les avis ne sont peut etre pas des preuves de paiement, non?

Oui, et tu peux également joindre un relevé d’acquittement de l'impôt (le nom m'échappe, désolé) que tu dois demander aux impôts.

Tu peux également fournir un relevé de retraite signé par la caisse de retraite... Ce sont des éléments qui à priori sont souvent transmis et qui semblent fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, merci j'irais aux impots directement alors. Pour ce qui est des releve de notes ca va etre un parcour du combattant je ne sais pas si l'ecole et le diplome existe encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous je viens de recevoir la lettre d'intention de rejet, il me demande piece justificative, en particulier relever note du conjoint gtrrr parti difficile dans notre cas, on a jusqu'au 25/06

oui ça avance; dis nous, combien d'annèe avez vous dèclarè pour la lègalitè de l'expèrience professionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi All,

Je sais que tout le monde envoit son dossier de demande de CSQ au Canada, cependant je me demande si tous les dossiers y sont trait'es ou bien ils effectuent un dispatching vers differents pays. Quelqu' un aurait il une idee?

En effet, j'aimerai comprendre la dynamique qui est derriere la duree de traitement des dossiers en fonction des pays de provenance.

Enfin quelqu'au aurait il recu une reponse positive depuis lors?

A vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi All,

Je sais que tout le monde envoit son dossier de demande de CSQ au Canada, cependant je me demande si tous les dossiers y sont trait'es ou bien ils effectuent un dispatching vers differents pays. Quelqu' un aurait il une idee?

En effet, j'aimerai comprendre la dynamique qui est derriere la duree de traitement des dossiers en fonction des pays de provenance.

Enfin quelqu'au aurait il recu une reponse positive depuis lors?

A vous lire...

Je crois que c'est l'inverse : à une époque, il y avait des "antennes" du ministère dans différents pays (dont un à Paris), mais ils ont presque tous fermés, et tout est centralisé à Montréal... Par contre, il y a différents services à Montréal en fonction de la provenance des demandes, service Europe de l'ouest, etc... Donc en fonction du nombre de demandes par service, ça peut aller plus ou moins vite j'imagine...

Dans le topic de mars/avril 2014, il y en a déjà 3 qui ont eu leur CSQ je crois... Et on est un grand nombre à avoir reçu les fameuses lettres d'intention de rejet pour documents manquants... Ca avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous je viens de recevoir la lettre d'intention de rejet, il me demande piece justificative, en particulier relever note du conjoint gtrrr parti difficile dans notre cas, on a jusqu'au 25/06

oui ça avance; dis nous, combien d'annèe avez vous dèclarè pour la lègalitè de l'expèrience professionnelle?

pourquoi cette question? la legalite concernant le diplome ou il demande relever de note? car c'est un diplome passer y a longtemps et mon conjoint a travaille mais y a longtemps, entre temps il a eu un autre diplome pour lequel il a justifier emploi, il demander de remonter 5 ans en arriere il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous je viens de recevoir la lettre d'intention de rejet, il me demande piece justificative, en particulier relever note du conjoint gtrrr parti difficile dans notre cas, on a jusqu'au 25/06

oui ça avance; dis nous, combien d'annèe avez vous dèclarè pour la lègalitè de l'expèrience professionnelle?

pourquoi cette question? la legalite concernant le diplome ou il demande relever de note? car c'est un diplome passer y a longtemps et mon conjoint a travaille mais y a longtemps, entre temps il a eu un autre diplome pour lequel il a justifier emploi, il demander de remonter 5 ans en arriere il me semble

excusez moi, si cette question vous a embêté.en fait, je vous l'ai posé parce que le MIDI vous demande d'envoyer de nouveau la preuve de la légalité de l'expériences professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit coup de sang ce matin, enveloppe A4 du Québec....

Juste le résultat de l'évaluation comparative de mes diplômes... je m'en doutais, mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise...

Ça fait au moins des nouvelles du Qc :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah !!!!!!!!!!!!!!! tu m'as fait peur !!! enfin peur n'est pas le mot !!

moi aussi coup de sang quand j'ai lu ta 1ère phrase, et puis...... voilà, voilà....

qd est-ce que tu l'as fait ta demande d'évaluation ? mon mari a fait la sienne, on a reçu l'AR le 30.10.14 et toujours pas de nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah !!!!!!!!!!!!!!! tu m'as fait peur !!! enfin peur n'est pas le mot !!

moi aussi coup de sang quand j'ai lu ta 1ère phrase, et puis...... voilà, voilà....

qd est-ce que tu l'as fait ta demande d'évaluation ? mon mari a fait la sienne, on a reçu l'AR le 30.10.14 et toujours pas de nouvelles !

C'était le but !!

J'ai posté ma demande le 20 février 2015, débité le 11 mars, reçu ce jour (courrier en date du 19 mars... envoi par bateau pneumatique !)

Effectivement ça fait long depuis le 30/10/14. Il faut peut être prendre contact avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah !!!!!!!!!!!!!!! tu m'as fait peur !!! enfin peur n'est pas le mot !!

moi aussi coup de sang quand j'ai lu ta 1ère phrase, et puis...... voilà, voilà....

qd est-ce que tu l'as fait ta demande d'évaluation ? mon mari a fait la sienne, on a reçu l'AR le 30.10.14 et toujours pas de nouvelles !

C'était le but !!

J'ai posté ma demande le 20 février 2015, débité le 11 mars, reçu ce jour (courrier en date du 19 mars... envoi par bateau pneumatique !)

Effectivement ça fait long depuis le 30/10/14. Il faut peut être prendre contact avec eux

C'est ce qu'on va faire ce soir ! merci pour tes infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a appelé hier soir, résultat : ils nous l'ont envoyé le 1er décembre et l'enveloppe est revenue le 09 décembre. Effectivement, en 1 mois, l'évaluation était délivrée.

Donc, on fait un courrier pour leur redemander de nous la refaire parvenir et ça devrait marcher.

Merci pour vos conseils, les gars !!!!! Heureusement qu'on n'avait pas envoyé les diplômes originaux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça a l'air de bien marcher la poste, c'est rassurant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement