Aller au contenu

DCSQ juillet 2014


DreamTheater

Messages recommandés

  • Habitués

une information sûre à mettre en tête.

il faut toujours éviter les paiements par carte bancaire, quand vous compter payer le MIDI, le moyen le plus sûr à 100% est le paiement par chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr mais nooon arrêtez de stresser :db: vous avez la chance vous, c'est genre max 1ans et demi et c'est bon! Moi c'est minimum trois ans, sans oublier le temps que met le courrier! quand je vois le temps qu'a mis l'AR à arriver.

Juste se calmer et se dire que le parcours est pour 18 mois à peu prêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Déception de notre côté.

Notre dossier a ete envoye en juillet, reception au 9 juillet mais retour debut octobre pour formulaire du conjoint pas a jour.

Et hier je reçois le dossier a nouveau, avec courrier disant que le quotas est atteint donc pas de traitement.

Dire que nous étions dedans.

Pfff ils n ont fait que considérer la demande comme nouvelle après le retour d octobre.

C'est franchement injuste!

Nous devons donc attendre avril 2015

Sabibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Déception de notre côté.

Notre dossier a ete envoye en juillet, reception au 9 juillet mais retour debut octobre pour formulaire du conjoint pas a jour.

Et hier je reçois le dossier a nouveau, avec courrier disant que le quotas est atteint donc pas de traitement.

Dire que nous étions dedans.

Pfff ils n ont fait que considérer la demande comme nouvelle après le retour d octobre.

C'est franchement injuste!

Nous devons donc attendre avril 2015

Sabibi

C'est rageant effectivement.

Franchement désolé pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff je suis vraiment désolé pour vous sabibi mais ne baisser pas les bras 2015 c'est vite arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci MCS

On sera patient

Sabibi

Salut, avant de le renvoyer, il ne faudrait pas oublier de vérifier si les critères, demandes et formulaires non pas changés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui je vais check.

Neanmoins je ne sais pas si c avril 2015 ou janvier 2015.

J ai entendu parler d une session acceleré a compter de janvier

Sabibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien avril 2015.

La demande accélérée c'est entrée express à partir du 1er janvier mais cela ne concerne pas le Québec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour ! Des nouvelles pour ceux qui font parti des quotas ?? :)

On attend toujours aussi de notre côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou c'est loooong :-D mais pour la bonne cause on l'espère !

Par curiosité ....

Comment pensez-vous vous organisez niveau départ ? Je me demandais car faut quand même trouver un condo, remettre l'appartement ici, tout préparer...etc... je demande ça car une amie me demande aujourd'hui quand est-ce qu'on va recevoir une réponse, quand est-ce qu'on part ... hahaha si seulement je le savais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aucune nouvelle, c'est juste l'attente ... moi je vais attendre genre trois ans sans savoir, y a même pas d'indice pour savoir si on avance ou pas?

Pour ce qui est de préparer son départ, vu que moi j'en ai encore pour minimum 3 ans, j'y pense pas encore à fond, bien sur je passe sur kiji voir un peu les prix etc, ce que les gens proposent à louer mais sans plus. j'ai le temps haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ben c'est sur le site, pour chaque pays il y a le délai d'attente et là c'est juste pour le csq

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-cameroun#formulaire_delais

tu as complètement le temps de mourir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info !

Mais ce site ne donne que le CSQ il me semble ... Avec le fédéral en plus ça va être long tout ça ...

Petite question sur ce tableau : la première colonne, analyse des dossiers etc... Est ce que ça concerne la demande de documents manquants ?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !!! Alors c'est très calme pour nous les juilletistes mais je sais pas si vous avez vu chez ceux de mars/avril ca bouge beaucoup avec notamment des demandes de documents et même des mises en liste d'attente pour l'entretien !! Alors patience pour nous mais déjà le ministère à attaquer les examens de dossier sur les chapeaux de roues !! Bonne chance à tous !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui ça avance, dans 3/4 mois ce sera notre tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement