Aller au contenu

DCSQ juillet 2014


DreamTheater

Messages recommandés

Faut rien calculer moi en se basant sur ce qui est raconté j'ai pas approvisionné mon compte en se basant que le quota était atteint le 25 juillet alors quand j'ai appelé il m'ont dit que faute de paiment et mon dodsier sera retourné ils ont essayé deux fois le 3 nov sauf si que parce que je suis africain et le nombre accorde aux africain n'est pas encors atteind prce que la dame a insiste sur la nationalité alors j'ai dit que je reside en france mais sa reste des suppositions

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par djamelHID
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est un paramètre que nous avons tendance à oublier. Il y a un quotas aussi pour chaque continents cela permet de comprendre pourquoi des dossiers Européens du 30 Juillet ont été retournés et pas ceux venant d'Afrique à la même date. Par conséquent nous sommes juste spéculateurs et MIDI a le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce qu'il me semble aussi il ne faut pas faire d'amalgamme entre les dossiers venant de france et ceux venant d'afrique. Mainetenant il y a un compte à rebour du nombre de dossiers recu et je ne sais pas a quoi il correspond du coup? Est-ce le même pour tout le monde, logiquemlent non et à priori oui??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas qu'ils regardent aussi les points qu'on a dans notre dossier ?

Nous on est en Suisse et notre dossier compte pas mal de points du coup je sais pas si c'est ça qui a fait qu'on ait été accepté...

Est-ce que qqn sait combien de temps ça met pour que le CSQ arrive après l'AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de points intervient forcément mais pas pour etre dans les quotas !

Les quotas c'est juste être dans les temps et qu'il n'y est aucun documents manquants !

Pour le CSQ il faut compte entre 1 an et 1an 1/2 puis ensuite étape du fédéral qui est longue aussi !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le nombre de points intervient forcément mais pas pour etre dans les quotas !

Les quotas c'est juste être dans les temps et qu'il n'y est aucun documents manquants !

Pour le CSQ il faut compte entre 1 an et 1an 1/2 puis ensuite étape du fédéral qui est longue aussi !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Marylinne je pense que qu'ils verifient juste date d'arriv'e et payements!

Les points et docs complets ou pas se font plus tard 'a mon avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais cette question car des dossiers avant le notre ont été renvoyés car quotas atteints ...

La totalité de la procédure dure environ 12-18 mois d'après ce que j'avais vu, donc j espère que ça mettra moins longtemps que ce que vous dites Maryline24 :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je posais cette question car des dossiers avant le notre ont été renvoyés car quotas atteints ...

La totalité de la procédure dure environ 12-18 mois d'après ce que j'avais vu, donc j espère que ça mettra moins longtemps que ce que vous dites Maryline24 :biggrin2:

12 à 18 mois (donc 1 an à 1 an et demi) pour le CSQ, après il y a l'étape du fédéral (annoncée à 20 mois au jour d'aujourd'hui)...

La patience est une vertu ! courage ! (nous sommes dans le même bateau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aime bien penser, comme ninie, que les dossiers de fin de quotas ont été étudiés plus en profondeur afin de ne garder que ceux qui ont le plus de chance d'être sélectionnés....l'attente paraît moins longue.... l'enthousiasme étant aussi une vertu, soyons le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d' accord :Crylol::Crylol::Crylol: J' espere d' etre, moi et ma famille dedans


parce que je fait partie de ces de fin quota et toujours rien pas de réponse ni de renvoi de dossier :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

je suis en train de relire les derniers commentaires ainsi que les délais indiqués sur le site du micc. je n'arrive pas à comprendre les délais.... pour ceux qui ont été prélevés, on vient de passer l'étape "délais pour la réception de votre demande " ou alors "vérification des documents soumis" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis en train de relire les derniers commentaires ainsi que les délais indiqués sur le site du micc. je n'arrive pas à comprendre les délais.... pour ceux qui ont été prélevés, on vient de passer l'étape "délais pour la réception de votre demande " ou alors "vérification des documents soumis" ?

A priori nous sommes à l'étape "Vérification des documents soumis", du moins je l’espère....

L'AR signifie, selon moi, que le dossier est réputé complet (ensemble des docs demandés sont présents). Après le MIDI vérifie le contenu des documents...

Cela ne reste que mon interprétation.

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui donc c'est ça qui me semble pas logique. l'AR ne devrait pas signifier que le dossier est complet...puisque c'est ce qui est indiqué être étudié dans l'étape "vérification des documents soumis". ou alors ces deux étapes se font actuellement dans le même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui donc c'est ça qui me semble pas logique. l'AR ne devrait pas signifier que le dossier est complet...puisque c'est ce qui est indiqué être étudié dans l'étape "vérification des documents soumis". ou alors ces deux étapes se font actuellement dans le même temps ?

Je préfère me dire que globalement il y en a pour un an avant d'avoir des news, sans me demander à quelle étape est mon dossier (bon ok je me pose quand même la question quotidiennement...).

Les infos qu'ils donnent sur le site sont relativement floues (est-ce fait exprès??? nooonnnnn...) pour tenter d'avoir une réponse claire.

Patience, patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

relativement floues... c'est un euphémisme ! j'essaie aussi de me persuader qu'il faut être patient mais je ne le suis pas du tout et comme je me rends compte que j'use surtout la patience de ma femme avec mes réflexions, je viens en parler ici, c'est moins périlleux pour la suite du voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff le nombre de fois où je me pose les même questions et je retourne les réponses milles fois :biggrin2: ! faisons preuve de patience (même si je me sens obnubilé en ce moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plus important pour voir son dossier ouvert , c est que le paiement soit valable et complet , et que les tests linguistique du Français y sont aussi ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

relativement floues... c'est un euphémisme ! j'essaie aussi de me persuader qu'il faut être patient mais je ne le suis pas du tout et comme je me rends compte que j'use surtout la patience de ma femme avec mes réflexions, je viens en parler ici, c'est moins périlleux pour la suite du voyage...

C'est clair, préserve ta femme, qui sait tu peux en avoir besoin pour la suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça va les gars, on vous dérange pas trop ?? :bye::biggrin2:

Oups !!! rattrapé par la patrouille !!!! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement