Aller au contenu

DCSQ juillet 2014


DreamTheater

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour , aujourdhui mon pére vient de m'annoncer par téléphone que je viens de recevoir mon accusé de reception de DCSQ par voie postale ,j'y crois pas , Je suis Hyper herueux ,finalement je fais partis des 6500 chanceux , j'éspére que vous seriez les prochains ..maintenant il faut s'armer de patience, :wink:

mes félicitations khaleader86 :)

bonne chance pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum , je suis pas trop habituée pour l'instant donc dsl d'avance si je fait des petites gourdes.

Depuis février 2014 avec mon conjoint nous avons envoyer notre dossier pour le coq nous avons reçu notre avis de réception en juin 2014 c'était long et la nous attendons le fameux émail ou courier pour la recevabilité l'attente est longue insupportable même je dirait , je suis pas de nature très patiente. En moyenne combien de temps réellement pour obtenir sont csq . ?

Dsl faute de frappe ce n'est pas coq mais csq

Dsl faute de frappe ce n'est pas coq mais csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum , je suis pas trop habituée pour l'instant donc dsl d'avance si je fait des petites gourdes.

Depuis février 2014 avec mon conjoint nous avons envoyer notre dossier pour le coq nous avons reçu notre avis de réception en juin 2014 c'était long et la nous attendons le fameux émail ou courier pour la recevabilité l'attente est longue insupportable même je dirait , je suis pas de nature très patiente. En moyenne combien de temps réellement pour obtenir sont csq . ?

Dsl faute de frappe ce n'est pas coq mais csq

Dsl faute de frappe ce n'est pas coq mais csq

Il va falloir apprendre la patience :wink:

Il faut compter 12 à 18 mois pour l'obtention du CSQ pour les Français. Mais il faut relativiser en pensant que pour d'autres pays, c'est bien pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde je suis vraiment stressé as ce que c'est normal de voir des dossiers de juin et juillet qui son déjà ouvert et moi j'ai envoyé mon dossier le 5 mai 2014 depuis montréal ou je habite temporairement sans aucun signe pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai il en faut, sur le site ils mettent 10 mois mais avec tout le retard qu'ils ont déjà c'est dur d'avoir une estimation nous sommes passer par cabinet d'avocat qui nous affirme que notre dossier est en traitement depuis février mais je me demande es ce que c'est pas à partir de l'avis de réception qu'il est réellement ouvert notre dossier

? mais merci beaucoup pour la reponse dounet

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je veut juste savoir esque on est arrivé a l'ouverture des dossier des juilliste ou pas encoure parsque moi jai envoyer mon dossier le 03/07/2014 depuis depuis l’Algérie arrivé le 08/07/2014 vous pouvez m'informer sur ça svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut je veut juste savoir esque on est arrivé a l'ouverture des dossier des juilliste ou pas encoure parsque moi jai envoyer mon dossier le 03/07/2014 depuis depuis l’Algérie arrivé le 08/07/2014 vous pouvez m'informer sur ça svp merci

Premièrement il faudrait savoir si ton dossier est dans le quota du 6 500. Pour savoir cela il faut attendre une lettre ou un courriel du MIDI. Peut-être qu'en appelant tu pourrais le savoir mais j'en doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@amine2221 Je pense que pour le moment ce sont ceux de juin qui sont plus sur d'être dans les 6500, je ne sais pas s'il y en a de juillet qui ont déjà reçu d'AR. Et puis je pense que c'est envoyé en courrier normal, donc le temps d'attente v dépendre aussi de la ou l'on se trouve je me dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que ceux ayant leur dossier réceptionné au 1er ou 2 juillet ont eu droit à leur prélèvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme même les dossiers reçu le 4 juillet. J'ai été prélevé la semaine dernière.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok, je parlais plus de l'AR que des prélèvements, parce que par exple pour ma part ça été par chèque certifié et ça doit être assez compliqué pour moi de savoir si ça été prélevé ou pas.

Une question, si le dossier n'est pas renvoyé et que les sous sont prélevés ça veut dire qu'ils commencent le traitement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis oui. Le prélèvement ca veut dire qu' à première vu le dossier semble complet avec les documents demandé. Maintenant l'agent va entrer les données dans l ordinateur pour calculer le nombre de point et vérifier plis amplement les documents. Si besoin demander des compléments. Ex : faire certifier les docs scolaire par l établissement et non la mairie... pour le document AR je pense qu' il faut au minimum 2 à 3 semaine pour recevoir quelques choses.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok, je parlais plus de l'AR que des prélèvements, parce que par exple pour ma part ça été par chèque certifié et ça doit être assez compliqué pour moi de savoir si ça été prélevé ou pas.

Une question, si le dossier n'est pas renvoyé et que les sous sont prélevés ça veut dire qu'ils commencent le traitement non?

Tu n'as pas un numéro de chèque avec lequel ta banque émettrice pourrait t'assurer de son débit ou non ? ^^

A mon avis oui. Le prélèvement ca veut dire qu' à première vu le dossier semble complet avec les documents demandé. Maintenant l'agent va entrer les données dans l ordinateur pour calculer le nombre de point et vérifier plis amplement les documents. Si besoin demander des compléments. Ex : faire certifier les docs scolaire par l établissement et non la mairie... pour le document AR je pense qu' il faut au minimum 2 à 3 semaine pour recevoir quelques choses.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je vois les choses différemment : Il me semble plutôt que le prélèvement atteste que l'on fait parti du quota (avant la clôture annuelle) et qu'un numéro de dossier nous sera attribué avec l'A/R comme garant. Ensuite les éventuels manquement de documents et/ou points entrent en compte après étude du dossier. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur DreamTheater. J ai lu quelques part sur le forum que quelqu'un a reçu son dossier complet car manque le test Oral de Français. Il était donc bien dans les quotas mais comme il manquait un document obligatoire, il n'a pas été prélever et le dossier lui a été retourné. L'agent vérifie que ton dossier est complet pour prélever. Donc je pense que prélèvement = dossier complet et dans les quotas. Qu' en penses tu ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement