Aller au contenu

La prochaine procedure DCSQ en ligne


topdanger2002

Messages recommandés

  • Habitués

Selon mes sources la nouvelle procédure sera tardé vers le mois de juin a cause de la complexité de l'application web (beaucoup de bugs et erreurs).

je pensais que c était en Aout , ils ont avancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes sources la nouvelle procédure sera tardé vers le mois de juin a cause de la complexité de l'application web (beaucoup de bugs et erreurs).

je pensais que c était en Aout , ils ont avancé ?

Les infos pleuvent... Tous ont raison et tous ont tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • Habitués

De toute façon la date du début d'inscription pour la nouvelle session des demandes d'immigration via le MIDI va être annoncé sur le site de ce dernier, en gros cela ne sert à rien que chacun avance une date selon des informations non officielles entendues ci et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, évidemment il vaut mieux attendre la date officielle que fournira le MIDI et en attendant se concentrer sur le montage du dossier afin d'éviter un mail désagréable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, évidemment il vaut mieux attendre la date officielle que fournira le MIDI et en attendant se concentrer sur le montage du dossier afin d'éviter un mail désagréable ^^

ou un retour de dossier parce que le paiement ne passe pas ou qu'il manque un doc !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Vous parlez bien du nouvel outil en ligne pour l’immigration ?

Sur le site on peut lire ça :

Arrivée prochaine d'un nouvel outil en ligne pour les candidats à l'immigration
D’ici le 1er octobre 2015, le Ministère mettra à la disposition de sa clientèle un nouvel outil en ligne...

Source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2015/nouvel-outil.html

Donc octobre au plus tard, mais quand ça démarrera... on ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Reste tjr un prob de payement pour les algériens ou bien c'est tjr possible qu'on paye par l'intermédiaire de qq1 qui habite laba ??

Je pense qu'à ce sujet ça ne dépend pas de la procédure mais des contraintes bancaires liées à l'Algérie. Car si ça devait être un pb en soi beaucoup d'autres pays seraient dans le même cas que l'Algérie.

Donc oui il faudra contourner le moyen de paiement. faire payer par une tierce personne titulaire d'une carte bancaire acceptée. Elle n'a pas besoin de vivre au Canada. Ça peut être en France et etc. Suffira de remplir les informations comme il faut

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste tjr un prob de payement pour les algériens ou bien c'est tjr possible qu'on paye par l'intermédiaire de qq1 qui habite laba ??

Je pense qu'à ce sujet ça ne dépend pas de la procédure mais des contraintes bancaires liées à l'Algérie. Car si ça devait être un pb en soi beaucoup d'autres pays seraient dans le même cas que l'Algérie.

Donc oui il faudra contourner le moyen de paiement. faire payer par une tierce personne titulaire d'une carte bancaire acceptée. Elle n'a pas besoin de vivre au Canada. Ça peut être en France et etc. Suffira de remplir les informations comme il faut

merci lablondinette mais est ce qu'une persson qui habite au canada et qui es prete de ce deplacer au bureau d'imimigration pour payer directement les frais sans moyen electronique (catre bancaire) est c possible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est même pas certain que ça soit en octobre prochain. Il se pourrait très bien que les tests fait à cet effet via le MIDI ne leur soient pas satisfaisants et qu'ils peuvent reculer cette date ou encore reprendre la session avec l'ancienne procédure en attendant de mettre la nouvelle en marche pour la prochaine session en cas où s'il trouve que la nouvelle plateforme n'étant pas si sécuritaire et fiable comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste tjr un prob de payement pour les algériens ou bien c'est tjr possible qu'on paye par l'intermédiaire de qq1 qui habite laba ??

Je pense qu'à ce sujet ça ne dépend pas de la procédure mais des contraintes bancaires liées à l'Algérie. Car si ça devait être un pb en soi beaucoup d'autres pays seraient dans le même cas que l'Algérie.

Donc oui il faudra contourner le moyen de paiement. faire payer par une tierce personne titulaire d'une carte bancaire acceptée. Elle n'a pas besoin de vivre au Canada. Ça peut être en France et etc. Suffira de remplir les informations comme il faut

merci lablondinette mais est ce qu'une persson qui habite au canada et qui es prete de ce deplacer au bureau d'imimigration pour payer directement les frais sans moyen electronique (catre bancaire) est c possible ??
Je ne saurai te dire je ne pense pas. Faut appeler le midi. Regarde sur leur site internet et cherche leur numéro de téléphone pour leur demander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portail Québec : Le Québec sélectionnera les travailleurs qualifiés de façon encore plus objective, uniforme et efficace

http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?idArticle=2308056035&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Voilà TEFAQ et IELTS réservés, mais seulement rdv en Octobre car tout est complet...

Et vous vous en êtes ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Voilà TEFAQ et IELTS réservés, mais seulement rdv en Octobre car tout est complet...

Et vous vous en êtes ou?

Oui bonne chance , faut les passer quand même , car rien ne dit que l'envoi des dossiers débutera en octobre .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement