Aller au contenu

Numéro d'assurance sociale


s100karl

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question sera simple, est-il possible d'obtenir le NAS (numéro d'assurance sociale) sans avoir la mention autorisation de travailler au Canada ?

Je n'ai qu'un permis d'étude valable pour 1 an.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai obtenu un NAS avec un permis d'étude. Je peux ainsi travailler 20 heures par semaine durant les cours. C'est une nouvelle directive. J'y suis allée jeudi dernier et ce fut très rapide.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu un NAS avec un permis d'étude. Je peux ainsi travailler 20 heures par semaine durant les cours. C'est une nouvelle directive. J'y suis allée jeudi dernier et ce fut très rapide.

Bonne continuation

Merci de ta réponse.

Sur mon passeport, les conditions de mon permis d'étude sont limités.

1- Interdiction d'exercer un emploi au Canada, à moins d'avoir une autorisation.

2 - Doit quitter le Canada au plus tard le (date limite de mon permis d'étude)

3 - L'étudiant peut accepter un emploi sur le campus de l'établissement ou il est inscrit à temps plein.

Tu peux remarquer je n'ai pas de permis de travail.

Ça pourrait pose problème pour l'obtention du numéro d'assurance sociale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, nous y sommes allés pour obtenir le NAS de mon compagnon car il a un permis de travail ouvert. J'en ai profité pour expliquer ma situation (permis étude) et demander comment obtenir un permis pour travailler. La personne qui nous a reçu m' a indiqué que les directives étaient nouvelles et que je pouvais travailler 20 heures. Il m'a donc donné un NAS tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, nous y sommes allés pour obtenir le NAS de mon compagnon car il a un permis de travail ouvert. J'en ai profité pour expliquer ma situation (permis étude) et demander comment obtenir un permis pour travailler. La personne qui nous a reçu m' a indiqué que les directives étaient nouvelles et que je pouvais travailler 20 heures. Il m'a donc donné un NAS tout simplement.

Si je comprends ta situation, tu as un permis d'étude sans permis de travail, mais tu as obtenu ton NAS sans aucun problème.

Avec le NAS, je pourrai peut être prendre un forfait chez un opérateur canadien ?

Je pense être dans la même situation.

Dans quel centre de service t'es tu rendu pour l'obtenir ? ?

Modifié par s100karl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas eu besoin du NAS pour prendre un forfait téléphonique (tél portable).

Pour avoir le NAS, je me suis rendue à l'adresse suivante :

Complexe Guy-Favreau, suite 034
200, boulevard René-Lévesque Ouest
Montréal, Québec

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu besoin du NAS pour prendre un forfait téléphonique (tél portable).

Pour avoir le NAS, je me suis rendue à l'adresse suivante :

Complexe Guy-Favreau, suite 034

200, boulevard René-Lévesque Ouest

Montréal, Québec

Cdlt

Les principaux opérateurs canadiens ( Bell, Rogers...) me l'ont demandé, c'est soit le NAS ou la carte de crédit, je n'ai pas de carte de crédit car je suis étudiant étranger, pour les paiements je devrais utiliser ma carte client BNC ou mes cartes VISA.

Quels documents avais tu lorsque tu as pris ton forfait téléphonique ?

Pas sûr qu'ils acceptent ma carte VISA sachant qu'elle est étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès notre arrivée, nous avons ouvert un compte chez Desjardins. Nous avons ensuite pris un tél portable avec forfait chez Telus (doc demandé : passeport et permis travail).

Cela est peut être plus simple pour nous car mon conjoint a un permis de travail (à confirmer). Mais le fait d'avoir un compte bancaire ici simplifie les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès notre arrivée, nous avons ouvert un compte chez Desjardins. Nous avons ensuite pris un tél portable avec forfait chez Telus (doc demandé : passeport et permis travail).

Cela est peut être plus simple pour nous car mon conjoint a un permis de travail (à confirmer). Mais le fait d'avoir un compte bancaire ici simplifie les choses.

En effet, avec la situation de ton conjoint, c'est peut être plus simple pour toi.

Merci car ça n'a peut être l'air de rien mais tu m'a vraiment aidé.

J'irai chez Telus et ensuite on verra si les conditions sont réservés aux étudiants étrangers.

De plus j'irai récupérer mon NAS car c'est une des conditions pour s'abonner à un forfait téléphonique ici.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir un NAS n'est en aucune raison une condition pour souscrire un abonnement de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Je n'ai pas eu besoin du NAS pour souscrire à un contrat tél.

Ce qui me préoccupe dans tout ça, ce sont les ententes chez les opérateurs canadiens, généralement de 2 ans, hors mon permis d'étude est valable pour 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement